- INDÉPENDANTS - PROTECTEURS - CU

ÉNERGIQUES - PROVOCATEURS 

- AGRESSIFS -  OBSTINÉS - 

COURAGEUX - DYNAMIQUES 

- INTRÉPIDES - AVENTUREUX -

COMPÉTITEURS - VIFS -

- PASSIONNÉS - LEADERS - 

TÊTUS - DOMINATEURS - IMPRUDENTS - ÉGOCENTRIQUES - VOLON - INFANTILES - CAPRICIEUX - CRÉATIFS - ENTHOUSIASTES - ANIMA - AUDACIE -HONNÊTES -  GÉNÉREUX - RÉVOLUTIONNAIRES - FIÈRES

- BRUTS DE DÉCOFFRAGE - IMPULSIFS - VIOLENTS - COMBATIFS - RÉSISTANTS - INTINCTIFS - PERSÉVÉRANTS - ENTHOUSIASTES

bêlier.jpg

- IDÉALISTES - SPONTANÉS

- ARDENTS - VAILLANTS - PRÉCURSEURS - EFFICACES -      CONVAINCANTS - FRANC - INSPIRÉS - INTRÉPIDES

IMPROVISATEURS - RÉACTIFS - OPTIMISTES - RÉALISTES -

-HOROCOPE- 
Semaine 3
du 14 au 20 Juin 2021

Béliers du 1° décan (21 au 30 mars) vous bénéficiez à la fois du

semi-sextile de Jupiter en Poissons — même si l’aspect n’est pas

au plus fort de sa puissance, vu que le rapport n’est pas particulièrement harmonieux entre ce signe d’eau et votre signe

de feu — et du trigone de Mars, votre maître, qui, arrivé en Lion,

se retrouve particulièrement actif en ce qui vous concerne.

 

Ces deux planètes vous stimulent, vous dynamisent, elles vous donnent envie de bouger, de voyager, de vous dépenser et de revendiquer votre autonomie. En même temps, le sextile que Pluton commence à former avec votre Soleil amorce une période

de changement profond, d’évolution, de métamorphose qui va durer plusieurs années. Cette période est favorable à votre réalisation, car elle allie intuition, action et réussite, alors lancez-vous. Vous êtes capable de soulever des montagnes.

2° décan (31 mars au 9 avril), Saturne en Verseau et Uranus en Taureau continuent à vous soutenir. Ils vous aident à progresser,

à vous servir de votre expérience pour vous tourner vers l’avenir,

à innover en vous appuyant sur des bases solides et à vous émanciper durablement. Cela peut être le moment de changer d’orientation pour emprunter une nouvelle voie qui pourrait vous mener loin. D’autant plus que cette semaine vous bénéficiez d’un sextile de Mercure en Gémeaux, qui allié à Uranus et Saturne, stimule votre mental, favorise vos contacts, booste votre capacité d’analyse et vous insuffle des idées originales.

 

Attention toutefois au carré de Vénus en Cancer qui peut perturber votre vie affective et familiale. Vous pourriez vous enflammer sous le coup d’une passion subite, car Vénus, sextile à Uranus et trigone à Neptune, peut provoquer des événements surprenants et inattendus dans la vie amoureuse.

Natifs du 3° décan (10 au 20 avril), cette semaine, vous recevez

un semi-sextile de Neptune en Poissons qui vous apporte de la douceur, de la bienveillance, de l’idéalisme et une certaine passivité. Vous êtes à la fois influencé par le sextile de la conjonction Mercure Soleil en Gémeaux qui met en avant les idées, la curiosité, la communication, l’intellect et par le carré de Pluton en Capricorne. Un aspect plus sombre, destructeur et souterrain, qui peut provoquer des remises en question difficiles.

 

En fait ces aspects mettent l’accent sur le dialogue entre mental

et inconscient. Un dialogue qui peut s’avérer très fécond, mais également source d’angoisse et de culpabilité. Cet aspect peut engendrer chez vous une crise intérieure, due à l’émergence d’éléments cachés, refoulés depuis longtemps, mais que vous pouvez sublimer en utilisant votre inspiration, votre imaginaire, votre idéalisme et en tournant vos pensées et votre action vers autrui.

Bonne chance cette semaine les Béliers

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

 

-HOROCOPE- 
Semaine 2
du 7 au 13 Juin 2021

Cette semaine la Nouvelle Lune a lieu au sextile du 2° (31 mars au 9 avr) et surtout du 3° décan (10 au 20 avr) du Bélier, alors que le Nœud Nord se stationne toujours au sextile des 1° (21 au 30 mars) et 2° décans du signe. Ces aspects incitent au renouvellement, à prendre un nouveau départ, à reconsidérer ses désirs, ses plans.

 

Ils valorisent la communication, les études, le domaine relationnel. C’est le moment d’initier de nouveaux projets et, comme Saturne

se trouve au sextile du Bélier, d’aller à l’essentiel, de bâtir sur la durée et sur des bases solides — en particulier pour le second décan du signe. Jupiter, de son côté, favorise l’expansion des natifs du premier décan. Il leur prodigue de l’optimisme, de la chance, des envies d’autonomie, d’indépendance.

 

C’est d’autant plus intense qu’Uranus stimule les Béliers, surtout ceux du deuxième décan, et les incite à changer, à s’affirmer, à se libérer des contraintes du passé pour se tourner vers l’avenir.

Alors n’hésitez pas prendre des initiatives originales, soyez attentifs aux opportunités qui se présentent et profitez de cette période pour faire le ménage dans votre vie et vous alléger.

 

Les natifs du 3° décan bénéficie toujours du sextile de Neptune

qui stimule leur idéal, leur générosité, leur altruisme.

Vous vous sentez plus réceptifs, plus adaptables, plus malléables

que d’ordinaire et plus idéalistes. En même temps, l’opposition Pluton Mars à la fin du Cancer et du Capricorne se fait au carré

de votre Soleil, ce qui a pu engendrer de profondes remises en question intérieures, de la culpabilité ou de l’angoisse.

 

Heureusement, Mars quitte le Cancer, ce qui vous libère de

ces aspects qui pouvaient vous rendre assez agressifs, instables et vous causer des problèmes. Le passage de Mars en Lion, quoique potentiel déclencheur de tensions au niveau mondial, vous sera bien plus favorable.

 

En Cancer, il reste Vénus qui peut perturber la vie affective

des Béliers, en particulier si vous êtes du 1° et surtout 2° décan.

Mais elle est trigone à Jupiter et sextile à Uranus. Elle risque

surtout de stimuler vos appétits sexuels, vos aspirations aux changements dans votre vie affective et provoquer des coups

de foudre ou des rencontres fortuites mais intenses.

 

Bonne chance cette semaine les Béliers

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

 

-HOROCOPE- 
Semaine 1
du 31 Mai au 6 Juin 2021

Cette semaine, le Bélier reçoit beaucoup d’influx positifs.

Pour le 1° décan (21 au 30 mars) c’est principalement Jupiter

en Poisson qui vous soutient en vous prodiguant optimisme, enthousiasme, appui et réussite. La vie vous sourit, vos entreprises sont favorisées, ainsi que vos voyages et les rapports avec votre hiérarchie. Vos possibilités d’expansion sont démultipliées.

C’est le moment de vous bouger pour ne pas laisser passer la chance.

 

De son côté, le 2° décan (31 mars au 9 avr) reçoit les bons influx

de Saturne en Verseau, d’Uranus en Taureau et du Soleil en Gémeaux. Beaucoup d’opportunités se présentent, des possibilités nouvelles, de nouveaux contacts, des occasions inattendues qui ont toutes les chances de s’installer durablement dans votre existence.

 

Uranus vous aide à vous affirmer, à trouver votre indépendance, votre singularité, alors que le trigone du Soleil en Gémeaux accentue votre rayonnement personnel. Alors n’hésitez pas à changer d’orientation en sautant sur toutes les occasions qui se présentent et à vous émanciper, par exemple en devenant votre propre patron.

 

De votre côté, natifs du 3° décan (10 au 20 avr), vous recevez

un semi-sextile de Neptune en Poisson et un sextile de la

conjonction Mercure Vénus en Gémeaux. Cela apporte dans

votre vie de la douceur, de l’aisance, une communication facile

et agréable.

Votre vie sentimentale, vos amitiés sont favorisées, votre inspiration, artistique ou littéraire, est au plus haut, d’autant plus que la Lune transite aussi le Poisson en milieu de semaine et décuple votre imaginaire. Vous bénéficieriez d’une atmosphère particulièrement calme et détendue si le carré de Mars en Cancer ne venait troubler l’ambiance en provoquant des coups de gueule, des coups de cœurs, des impulsions subites. Vous pouvez être sujet aux emballements, aux coups de foudre, mais gardez tout de même la tête froide.

 

Bonne chance cette semaine les Béliers

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

 

PANORAMA
JUIN 2021

- Le PANORAMA couvre l'ensemble des aspects du mois pour tous

les signes du zodiac, selon le  degré auquel ils sont atteint sur cette période.

- Les HOROSCOPES de la semaine, eux, se concentre uniquement

sur votre signe.

- N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe mais également si votre lune ou votre ascendant sont dans ce signe.

Évidemment ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période mais ne peuvent remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis.

 

Le mois de juin débute dans une ambiance apaisée avec un trigone entre

le Soleil et Saturne, un trigone entre Jupiter conjoint à la Lune en Poissons et la conjonction Mercure Vénus en Gémeau, un trigone entre Mars Cancer et Neptune en Poissons ainsi qu’un sextile entre Pluton et Neptune. Tous ces configurations positives tendent à créer une atmosphère détendue et harmonieuse qui atténue la dureté du carré entre Saturne et Uranus et devrait bénéficier à la majorité des signes du Zodiaque. 

Vers le 15 c’est Jupiter qui forme un trigone avec le Soleil et Saturne avec Mercure, tandis que Vénus en Cancer, au trigone de Neptune et au sextile d’Uranus dispense également une ambiance de douceur, d’harmonie et de fraternité. Ce d’autant plus que la progression du Soleil vers le début du Cancer le rapproche du trigone à Jupiter en Poissons — un autre élément de détente.

Il est à noter que la Nouvelle Lune du 10 se forme en conjonction avec Mercure au carré de Neptune. Avec de tels aspects on peut redouter que l’émotionnel prenne le pas sur le rationnel, que les idées fausses, les illusions, les chimères envahissent l’espace publique et que les foules aveuglées se laissent manipuler.

 

Ce n’est pas non plus très bon pour l’épidémie de Covid car Neptune

est le principal responsable des pandémies qui ont ravagé notre monde.

Fort heureusement, la conjonction Soleil, Lune, Mercure de la Nouvelle Lune se forme au trigone de Saturne, ce qui laisse augurer que, malgré

le côté fanatique, obstiné, crispé du carré entre Saturne et Uranus,

c’est la raison, le contrôle, la lucidité qui vont dominer et que l’épidémie pourra rester sous contrôle. Il est à noter que Mars au moment de cette nouvelle lune sera au trigone de Neptune et donc que l’énergie, l’activité seront principalement inspiré par des motifs généreux et altruistes.

 

Cette Nouvelle Lune devrait principalement bénéficier aux Poissons,

aux Gémeaux, aux Cancers et aux Verseaux et aux Scorpions.

Mais à la fin du mois l’atmosphère change radicalement avec l’arrivée de Mars en Lion, opposé à Saturne et à Pluton, qui va réactiver et amplifier le carré Uranus Saturne.

 

Cela risque de rendre l’atmosphère mondiale un peu plus tendue et explosive qu’elle ne l’est déjà et augure assez mal des élections de fin juin en France.

 

Ce carré de Mars va durer jusqu’au 14 juillet. Durant cette période on doit surtout redouter le 4 juillet. En effet, Vénus aura rejoint Mars, toujours opposé à Saturne au carré d’Uranus, qui, lui, sera conjoint ce jour-là à la Lune.

 

Cela risque de provoquer des événements ponctuels assez violents autour de cette date et pour certains signes tels que les Scorpions, les Taureaux,

les Verseaux, les Lions un sacré remue-ménage.

Mais j’y reviendrai dans mon panorama de juillet.