- BRUTS DE DÉCOFFRAGE - IMPULSIFS - VIOLENTS - COMBATIFS - RÉSISTANTS - INTINCTIFS - PERSÉVÉRANTS - ENTHOUSIASTES -

- INDÉPENDANTS - PROTECTEURS - CURIEUX - ÉNERGIQUES - PROV

PROVOCATEURS  - AGRESSIFS -  OBSTINÉS - FRANCS - COURAGEUX - DYNAMIQUES - INTRÉPIDES - AVENTUREUX - COMPÉTITEURS - VIFS

- PASSIONNÉS - LEADERS - IRRÉFLÉCHIS - TÊTUS - DOMINATEURS - IMPRUDENTS - ÉGOCENTRIQUES - VOLONTAIRES  - INFANTILES  - 

CAPRICIEUX - CRÉATIFS - ENTHOUSIASTES - ANIMALS  - OPTIMISTES

AUDACIEUX-HONNÊTES -  GÉNÉREUX - RÉVOLUTIONNAIRES -  IR

FIÈRES - IDÉALISTES - SPONTANÉS - ARDENTS - VAILLANTS - TIR

RÉALISTES PRÉCURSEURS - EFFICACES - CONVAINCANTS - SEX

FRANC - INSPIRÉS - INTRÉPIDES - IMPROVISATEURS - RÉACTIFS - 

bêlier.jpg

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 25 Avril au 8 Mai 2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

1e décan du Bélier (21 au 30 mars), Jupiter et Vénus, qui terminent ensemble leur traversée des Poissons, débarquent au cours de la quinzaine en Bélier. Pour vous l’ambiance devrait donc être au bien-être, à l’optimisme, à la prospérité et à la chance. C’est d’autant plus probable que ces deux planètes réactivent le sextile de Pluton à votre Soleil, gage de transformations et de mutations positives. Mercure vient renforcer pendant quelques jours cette bonne ambiance en formant un sextile avec votre Soleil et une structure harmonique avec les planètes citées plus haut — sans oublier Neptune, qui par le jeu des conjonctions peut se faire sentir lui aussi. Vous avez donc Jupiter, Vénus, Neptune, Pluton et Mercure qui vous soutiennent durant cette quinzaine, ce qui devrait marquer une période féconde, riche d’opportunités, de rencontres, d’idées, d’innovations, de créativité et de surprises. Vous avez le vent en poupe et vos amours comme vos entreprises et votre carrière sont régis par les meilleurs auspices. En dépit contexte mondial peu favorable, cela semble le bon moment pour investir, signer des contrats, étendre vos activités vers l’étranger, vous associer ou vous marier. En ce moment, votre instinct est stimulé, tout comme votre intuition et votre inspiration. Vous vous sentez sûr de vous, énergique, positif, bienveillant, chanceux et vous avez raison. En effet, avec la faconde et la chance de Jupiter, l’habileté de Mercure, l’intuition de Neptune, le magnétisme de Pluton et le charme de Vénus, qui pourrait vous résister ? Vous avez jusqu’à fin février 2023 pour profiter à fond des bienfaits de Jupiter. Alors ce n’est pas le moment de vous endormir sur vos lauriers en vous contentant de jouir béatement de cette atmosphère euphorisante. Pour obtenir des résultats durables, il faut vous mobiliser, faire jouer vos relations, activer votre réseau et lancer des projets d’envergure, afin de faire progresser votre situation professionnelle, financière et personnelle au maximum en surfant sur la vague, tant que celle-ci vous porte. Sinon, avec le reflux, vous pourriez connaître des déconvenues.

 

Bélier du 2e décan (31 mars au 9 avr), durant la quinzaine et particulièrement si vous êtes du début du décan, votre Soleil se trouve au mitan du sextile entre Mars et Uranus, lui-même conjoint au Soleil en transit. Cela devrait vous rendre encore plus énergique, combatif, entreprenant, volontaire et ambitieux, tout en favorisant vos activités, votre ambition, votre réussite et votre autorité. En effet, vous débordez d’énergie et ressentez le besoin d’agir, de vous affirmer et d’expérimenter. Cela peut avoir de l’influence sur vos revenus, alors n’hésitez pas à mouiller votre chemise, car vos efforts devraient être rentables. La Nouvelle Lune du 30 avril, se formant sur Uranus au semi-sextile de votre Soleil et au sextile de Mars en transit, devrait, elle aussi, avoir des effets stimulants, particulièrement sur vos idées, vos relations, vos contacts, votre carrière et votre activité. Facteur de surprises, de coup de chance et d’opportunités, elle vous pousse au changement en vous inspirant des projets novateurs, des solutions originales, des initiatives audacieuses qui devraient faire leur chemin au cours de cette lunaison.

 

Natif du 3e décan (10 au 20 avr), Saturne continue à vous prodiguer ses qualités de rigueur, de concentration, de maîtrise, d’endurance, ainsi que le sens des responsabilités et de l’organisation — de solides atouts pour les Béliers fougueux, courageux, impulsifs, mais peu persévérants et organisés. Grâce à lui, vos entreprises devraient se révéler stables et durables et sous son influence, vous pouvez ressentir le besoin de vous fixer, de vous stabiliser. De plus, Saturne stimule votre ambition. C’est donc le moment de vous projeter sur le long terme en construisant votre avenir sur des fondations solides. Il vous reste un an pour assimiler les leçons de sérieux, de profondeur, de maturité de Saturne et en tirer profit. C’est peut-être le moment de vous engager plus sérieusement dans votre carrière ou votre couple, d’acheter un appartement ou même de fonder une famille. De son côté, Pluton, qui a bouleversé votre vie durant plusieurs années en ébranlant vos convictions, vos certitudes acquises, votre système de valeurs et en vous imposant des pertes ou des deuils plus ou moins douloureux, termine son transit au carré de votre Soleil, ce qui devrait vous permettre de repartir sur de nouvelles bases plus fermes et plus authentiques. Ce sera d’autant plus facilité que, si vous êtes de la deuxième partie du décan, au début de la quinzaine, Jupiter et Vénus, conjoints à Neptune, transitent au semi-sextile de votre Soleil, ce qui devrait vous faciliter la vie en vous rendant optimiste, prospère, chanceux, adaptable et en stimulant votre chance, votre charisme, votre intuition et votre pouvoir de séduction. Leur alliance en votre faveur est un gros atout pour vos finances, vos associations, vos études, vos amours et votre carrière. D’autre part, cela fait plusieurs années que Neptune forme un semi-sextile à votre Soleil, ce qui constitue un facteur de bienveillance, de générosité, de dévouement, d’intuition, de largeur de vue et d’empathie. Des qualités bien utiles pour le Bélier, combatif et impulsif de nature, qui manque singulièrement de sensibilité, de diplomatie et de tact, car cela l’humanise et lui ouvre l’esprit en le rendant plus sensible, plus tolérant et plus souple.

 

Bonne chance les Béliers

et à dans quinze jours,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 9 au 22 Mai
2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

1e décan du Bélier (21 au 30 mars), l’arrivée de Jupiter vous dynamise, vous rend plus optimiste, ouvert, bienveillant et détendu. Elle vous insuffle des envies d’indépendance, tout en exaltant votre appétit de vivre. C’est un excellent facteur de réussite, de chance et d’expansion, qui favorise vos finances, vos investissements, vos études et votre carrière. Ce transit est d’autant plus précieux qu’il dure jusqu’en mars 2023, ce qui vous donne largement le temps d’en profiter et de capitaliser ses bienfaits. C’est donc le moment de vous bouger, de faire jouer vos relations, de développer votre activité, de signer des contrats, d’activer votre réseau et de lancer des projets d’envergure. Et si vous en avez la possibilité n’hésitez pas à vous expatrier, à voyager ou à étendre votre activité à l’international. Cet aspect est d’autant plus positif que, durant cette quinzaine, Mercure en domicile en Gémeaux se trouve en harmonie avec la conjonction de Jupiter avec votre Soleil. On peut en déduire que tout qui concerne les affaires, les activités commerciales et intellectuelles, les études et les déplacements est favorisé. L’alliance de Jupiter et Mercure développe vos qualités de négociateur, d’enseignant et de vendeur. Elle exalte votre optimisme, votre esprit d’initiative, votre éloquence, votre habileté, facilite vos contacts et vous aide à mener à bien vos projets D’autre part, si Vénus s’éloigne très vite de votre Soleil, ce qui fait passer aux deuxième plan votre vie amoureuse, Neptune se trouve toujours conjoint à Jupiter, ce qui amplifie votre générosité, votre bienveillance, votre idéalisme, votre tolérance, vos capacités d’empathie et vous permet de concilier vos intérêts personnels avec l’intérêt collectif. De son côté, Pluton commence à influer positivement sur votre Soleil, ce qui ouvre une période de près de dix ans où vous allez connaître des transformations et des mutations importantes, qui devraient vous faire progresser et évoluer positivement. Ainsi vous pouvez être amené à changer de métier, à connaître un renouveau dans votre vie sentimentale, à transformer votre façon d’être, vos priorités et vos objectifs de manière profonde et durable. Dans un tel contexte, l’appui actuel de Jupiter devrait se révéler un atout de taille. Alors, malgré l’ambiance euphorisante, vous avez intérêt à ne pas profiter béatement de votre bien-être, mais à vous activer pour ne pas vous retrouver les mains vides quand ce dernier sera allé voir ailleurs.

 

Bélier du 2e décan (31 mars au 9 avr), durant la quinzaine, Vénus va traverser votre décan, ce qui devrait mettre l’accent sur votre vie amoureuse, votre sensibilité, vos émotions et votre sens artistique. Vous connaissez une période de bien-être, votre charme opère à plein, votre charisme et votre pouvoir de séduction sont au top et la chance vous sourit. Ainsi, la conjonction de Vénus sur votre Soleil peut provoquer une rencontre amoureuse ou une réussite financière. D’autre part, si vous êtes du milieu du décan, vous êtes toujours sous l’influence du semi-sextile d’Uranus, ce qui engendre des changements, des surprises et des opportunités qu’il faut saisir. C’est un aspect mineur, mais il vous dynamise, vous insuffle des velléités d’indépendance et vous incite à vous affirmer et à initier des changements. Son alliance avec Vénus pourrait donc provoquer un renouveau dans votre vie sentimentale. Cependant, comme votre Soleil ne reçoit pas beaucoup d’aspects majeurs, je vous conseille de consulter mes prévisions pour le signe et le décan de votre Lune et de votre Ascendant pour avoir une vue plus exhaustive de votre climat astrologique actuel.

 

Natif du 3e décan (10 au 20 avr), vous êtes toujours sous l’influence positive de Saturne, qui vous apporte sa rigueur, son sérieux, son sens de l’organisation, ainsi que son endurance, sa concentration et sa ténacité. Cela représente de gros atouts pour des Béliers fougueux, impulsifs et impétueux et vous reste un an pour assimiler les leçons de Saturne et en tirer profit. Grâce à lui vous pouvez murir, réfléchir, vous poser et prendre du recul, afin de construire sur la durée et de bâtir votre avenir sur des fondations plus solides et durables. C’est le moment de planter vos racines, de vous stabiliser et de vous fixer en endossant de nouvelles responsabilités et en vous engagement sur le long terme dans votre vie professionnelle et personnelle. Ainsi, si vous en éprouvez l’envie, vous pouvez acheter un appartement, prendre un poste à responsabilités ou fonder une famille. D’autre part —si vous êtes de la fin du décan — vous subissez encore les attaques de Pluton, qui vous inflige des remises en question et des épreuves susceptibles de bouleverser votre vie, vos convictions et votre système de valeur. Ce transit peut engendrer ou avoir engendré des angoisses, la peur de l’avenir, mais également des deuils et des pertes réelles ou symboliques. Ainsi vous pouvez vous retrouver au chômage, subir une rupture familiale, le départ des enfants du foyer, endurer un deuil ou une maladie. Dans un tel contexte, le soutien de Saturne s’avère primordiale pour pouvoir garder le cap et continuer à progresser. Heureusement, si vous êtes natif du milieu du décan, vous bénéficiez d’un semi-sextile de Neptune qui apaise les tensions en vous insufflant de l’empathie, de la tolérance, de l’intuition et de la plasticité. Il vous ouvre l’esprit, élargit votre horizon et représente donc une grande aide pour vous adapter aux changements.

 

Bonne chance les Béliers

et à dans quinze jours,

Françoise :)