- BRUTS DE DÉCOFFRAGE - IMPULSIFS - VIOLENTS - COMBATIFS - RÉSISTANTS - INTINCTIFS - PERSÉVÉRANTS - ENTHOUSIASTES -

- INDÉPENDANTS - PROTECTEURS - CURIEUX - ÉNERGIQUES - PROV

PROVOCATEURS  - AGRESSIFS -  OBSTINÉS - FRANCS - COURAGEUX - DYNAMIQUES - INTRÉPIDES - AVENTUREUX - COMPÉTITEURS - VIFS

- PASSIONNÉS - LEADERS - IRRÉFLÉCHIS - TÊTUS - DOMINATEURS - IMPRUDENTS - ÉGOCENTRIQUES - VOLONTAIRES  - INFANTILES  - 

CAPRICIEUX - CRÉATIFS - ENTHOUSIASTES - ANIMALS  - OPTIMISTES

AUDACIEUX-HONNÊTES -  GÉNÉREUX - RÉVOLUTIONNAIRES -  IR

FIÈRES - IDÉALISTES - SPONTANÉS - ARDENTS - VAILLANTS - TIR

RÉALISTES PRÉCURSEURS - EFFICACES - CONVAINCANTS - SEX

FRANC - INSPIRÉS - INTRÉPIDES - IMPROVISATEURS - RÉACTIFS - 

bêlier.jpg

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 07 au 20 Nov
2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

1e décan du Bélier (21 au 30 mars), le 9, la Lune transite au sextile de votre Soleil, ce qui favorise vos rapports sociaux ainsi que vos affaires. D’autre part, Jupiter a beau avoir rétrogradé en Poissons, il n’en demeure pas moins conjoint à votre Soleil et continue à influer positivement sur vos affaires, vos études, votre carrière, vos finances, vos investissements, vos contrats, vos voyages et vos associations. Cependant cette influence sera beaucoup plus forte quand il redeviendra direct le 25 novembre et surtout quand il repassera en Bélier, à partir du 20 décembre. Vous aurez alors jusqu’à la mi-février pour profiter de ses bienfaits. Ce n’est donc pas le moment de rester les bras croisés. Tant que vous avez le vent en poupe, vous avez intérêt à vous mobiliser et à faire jouer vos relations pour engranger le maximum de résultats. Ainsi, si vous en éprouvez l’envie vous pouvez solliciter un emprunt, une augmentation, une subvention ou une promotion, chercher un nouvel emploi, vous expatrier, partir suivre des études à l’étranger, vous marier, vous associer, prendre votre indépendance, fonder votre entreprise ou développer vos affaires à l’international. D’un autre côté, Pluton qui s’approche du Verseau, forme déjà un sextile à votre Soleil. Un aspect qui va durer une dizaine d’année et augmenter votre magnétisme, votre instinct, votre intuition, votre acuité psychologique, votre vitalité de fond et vos capacités de régénération. Pluton peut engendrer chez vous des changements de perspective, de convictions, de système de pensée et provoquer des métamorphoses vous permettant de refonder votre vie sur des bases plus vraies, solides et authentiques. Durant cette quinzaine, le fait que la Lune Noire et Pallas, conjointes au début du Lion, forment un trigone à votre Soleil développe également votre finesse intellectuelle, votre lucidité et votre intuition. En outre, si vous êtes du tout début du décan, Neptune transite dans l’orbe de la conjonction à Jupiter et à votre Soleil. Comme il se trouve en harmonie dans le ciel avec Pluton, essayez d’utiliser les capacités d’instinct, d’empathie, d’inspiration et de créativité que vous prodiguent ces deux planètes pour explorer votre inconscient, développer vos dons artistiques ou booster votre inventivité. Neptune qui va rester lui aussi de longues années en harmonie avec votre Soleil est un facteur de générosité, de bienveillance, de romantisme, de dévouement et de popularité, ce qui devrait adoucir votre tempérament fougueux et vous rendre plus altruiste.

 

Bélier du 2e décan (31 mars au 9 avr), le 10, la Lune transite au sextile de votre Soleil, ce qui favorise vos rapports sociaux ainsi que vos affaires. D’autre part, si vous êtes de la deuxième moitié du décan, Saturne, qui rétrograde en Verseau, vous prodigue de nouveau sa patience, sa ténacité, son endurance, sa concentration, sa fidélité — toutes qualités qui ne sont pas, à priori, les points fort des Béliers. Cette planète accentue également votre sérieux, votre exigence, votre rigueur et votre sens des responsabilités, ce qui n’est pas négligeable non plus. C’est le dernier passage de Saturne au sextile de votre décan, comme s’il venait peaufiner son travail, s’assurer que vous avez retenu la leçon et pris du plomb dans la cervelle. Dès le 23 octobre, celui-ci va reprendre sa course en avant, ce qui devrait alléger l’atmosphère, car pour un Bélier, Saturne, même positif, est synonyme de frein et de contrainte et l’animal en vous piaffe du désir de s’élancer sans entrave. Il n’en demeure pas moins que vous avez intérêt à vous appuyer sur les acquis obtenus sous la tutelle de Saturne, patience, constance, ténacité, qui a dû pendant son transit vous pousser à vous stabiliser, à vous fixer et à fonder votre existence sur des bases plus solides. A contrario, si vous êtes né entre le 5 et le 7 avril, vous bénéficiez d’un semi-sextile d’Uranus, qui vous incite à vous émanciper, à innover, à expérimenter, à vous individualiser et à vous singulariser. C’est donc une bonne période pour effectuer quelques changements positifs et durables dans votre organisation, votre activité ou votre vie personnelle, ce, sans tenir compte des limitations qu’on pourrait chercher à vous imposer, car ce sont vos aspirations et votre réalisation individuelle qui comptent en priorité.

 

Natif du 3e décan (10 au 20 avr), vous continuez à subir le carré de Pluton, qui depuis 2018, a engendré une série de crises et de remises en question plus ou moins éprouvantes dans votre vie, du genre deuils, pertes d’emploi, divorce, rupture, maladie… des épreuves qui vous ont parfois forcé à mobiliser toutes vos forces pour éviter de sombrer. Cependant, cette dissonance a pu aussi servir de révélateur en vous obligeant à puiser en vous-même des ressources que vous ignoriez posséder et en vous poussant à rebâtir votre vie sur des bases plus saines, fortes et authentiques. Heureusement, même si Pluton ne quittera le carré qu’en novembre 2024, cette dissonance tire à sa fin et d’ailleurs, si vous êtes du début du décan, vous en avez déjà fini avec elle. D’autre part, Mars, votre maître, qui stationne à la fin des Gémeaux, continue à vous envoyer un sextile, qui décuple votre énergie, votre libido, votre courage, votre audace et votre dynamisme. Mars va rester en harmonie avec votre Soleil jusqu’à fin novembre, puis revenir de fin février à fin mars 2023. Durant ces périodes vous déborderez d’énergie et pourrez donc vous attaquer à des entreprises exigeant un fort investissement physique et mental. C’est d’autant plus positif, que, même si Saturne a rétrogradé, il reste en harmonie avec votre Soleil, en particulier si vous êtes du début du décan. En effet, ce dernier vous prodigue son endurance, sa ténacité, sa persévérance, sa rigueur, son sérieux, son organisation et son sens des responsabilités, ce qui vous aide à maintenir le cap à travers les tempêtes de la vie. Cette alliance de Mars et de Saturne vous permet de surmonter tous les obstacles, elle représente une chance de vous affirmer, de construire sur la durée, de lancer des projets de longue haleine et de bâtir votre avenir sur des bases solides. Comme elle vous incite à œuvrer pour votre stabilité, vous pouvez profiter de l’appui de Saturne pour, par exemple, acheter un appartement, vous engager sérieusement dans une relation, prendre un poste à responsabilités ou fonder une famille. Cette planète va rester au sextile de votre Soleil jusqu’au mois de mars 2023. Vous avez donc jusqu’au printemps pour profiter des bons influx conjugués de Mars et de Saturne, qui peuvent marquer une période importante dans votre vie ou votre carrière.

 

Bonne chance les Béliers

et à dans quinze jours,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 21 Nov au 04 Déc
2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

1e décan du Bélier (21 au 30 mars), la Nouvelle Lune du 23 devrait être très bénéfique pour vous car le Soleil et la Lune, conjoints avec Vénus et Mercure, envoient un trigone à la conjonction entre Jupiter et votre Soleil natal, ce qui dynamise votre domaine relationnel, intellectuel, vos déplacements, vos échanges, vos amitiés, votre carrière, vos finances et vos amours. C’est d’autant plus positif que Pluton, se trouvant au mitan de ce trigone, amplifie la puissance de vos sentiments, votre vitalité, votre magnétisme et votre intuition. Si vous êtes de la première moitié du décan, Pluton, s’approchant du Verseau, forme déjà un sextile à votre Soleil. Un aspect qui va durer une dizaine d’année pour tous les natifs et augmenter leur magnétisme, leur instinct, leur acuité psychologique, leur énergie, leur médiumnité et leurs capacités de régénération. Au cours de son long transit, cette planète risque d’engendrer chez vous des changements de perspective, de convictions, de système de pensée et provoquer des métamorphoses vous permettant de refonder votre vie sur des bases plus vraies, solides et authentiques. D’autre part, Jupiter reprend sa course en avant le 24 et, si vous êtes de la première moitié du décan, il se trouve déjà dans l’orbe de la conjonction avec votre Soleil, facteur de chance, d’expansion, de réussite et d’épanouissement, ce qui s’affirmera encore davantage, quand il repassera en Bélier le 20 décembre. En outre, si vous êtes de la seconde moitié du décan, les bons aspects entre votre Soleil, Mercure et Vénus sont très bénéfiques pour votre bien-être, votre joie de vivre, votre charme, votre charisme, votre chance financière, vos études, vos amitiés, vos déplacements, vos affaires, vos activité commerciales, votre sens esthétique, votre vivacité d’esprit et votre intellect. Jupiter repasse en Bélier à partir du 20 décembre et vous avez jusqu’à la mi-février pour profiter de ses bienfaits, car il favorise vos contrats, vos voyages, votre bien-être, votre expansion sociale, vos investissements, vos rapports hiérarchiques et votre carrière, ainsi que tout ce qui a rapport à la loi et à l’étranger. Ce n’est donc pas le moment de rester les bras croisés. Tant que vous avez le vent en poupe, vous avez intérêt à vous mobiliser et à faire jouer vos relations pour engranger le maximum de résultats. Ainsi, si vous en éprouvez l’envie vous pouvez solliciter un emprunt, une augmentation, une subvention ou une promotion, chercher un nouvel emploi, vous expatrier, partir suivre des études à l’étranger, vous marier, vous associer, prendre votre indépendance, fonder votre entreprise ou développer vos affaires à l’international. En outre, si vous êtes du tout début du décan, Neptune transite dans l’orbe de la conjonction de votre Soleil avec Jupiter. Comme il se trouve en harmonie dans le ciel avec Pluton, essayez d’utiliser les capacités d’instinct, d’empathie, d’inspiration et de créativité que vous prodiguent ces deux planètes pour explorer votre inconscient, développer vos dons artistiques ou booster votre inventivité. Comme Pluton, Neptune va rester de longues années en harmonie avec votre Soleil. Augmentant votre générosité, votre bienveillance, votre romantisme, votre dévouement et votre popularité, il devrait adoucir votre tempérament fougueux et vous rendre plus altruiste.

 

Bélier du 2e décan (31 mars au 9 avr), au cours de la première semaine, vous bénéficiez du trigone de la conjonction de Vénus et de Mercure à votre Soleil natal, un aspect qui stimule votre charme, votre charisme, vos amours, votre sens artistique, votre chance financière, votre mental, votre vivacité d’esprit, votre éloquence, ainsi que votre cercle relationnel et amical. Et comme Saturne transite au milieu de ce trigone, on peut penser que vos acquis présents auront une certaine durée et qu’ils ne seront pas bâtis sur du sable. Le trigone de Vénus et Mercure relie l’intellect aux sentiments, ce qui vous permet de vivre une relation à la fois amoureuse et amicale, où les échanges et la compréhension réciproque permettent de partager ses émotions et son ressenti. C’est une bonne configuration pour les déplacements, les fêtes et les divertissements. Vous vous sentez léger, aimable, gai, compréhensif et indulgent. Vous êtes d’autant plus énergique, positif et optimiste qu’à partir du 2 décembre, le Soleil va transiter dans votre décan pendant une dizaine de jours. Si vous êtes de la deuxième moitié du décan, Saturne, qui a repris sa course en avant, vous prodigue encore pour quelques jours sa patience, sa ténacité, son endurance, sa concentration, sa fidélité — toutes qualités qui ne sont pas, à priori, les points fort des Béliers. Cette planète accentue également votre sérieux, votre exigence, votre rigueur et votre sens des responsabilités, ce qui n’est pas négligeable non plus. C’est le dernier passage de Saturne au sextile de votre décan, comme s’il venait peaufiner son travail, s’assurer que vous avez retenu la leçon et pris du plomb dans la cervelle. Dès le 3 décembre, cette planète va relâcher son emprise sur votre Soleil, ce qui devrait alléger l’atmosphère, car pour un Bélier, Saturne, même positif, est synonyme de frein et de contrainte, or l’animal en vous piaffe du désir de s’élancer sans entrave. Il n’en demeure pas moins que vous avez intérêt à vous appuyer sur les qualités développées sous la tutelle de Saturne : patience, constance, ténacité. Saturne qui, cours de son transit, a dû vous pousser à vous stabiliser, à vous fixer et à fonder votre existence sur des bases plus solides. En outre, si vous êtes né entre le 5 et le 7 avril, vous bénéficiez d’un semi-sextile d’Uranus, qui vous incite à vous émanciper, à innover, à expérimenter, à vous individualiser et à vous singulariser. C’est donc le moment d’effectuer quelques réformes et changements positifs dans votre organisation, votre activité ou votre vie personnelle, ce, sans tenir compte des limitations qu’on pourrait chercher à vous imposer, car vous avez intérêt à privilégier vos aspirations et votre réalisation individuelle.

 

Natif du 3e décan (10 au 20 avr), depuis 2018, le carré de Pluton bouleverse votre existence, provoquant ponctuellement des crises et des remises en question plus ou moins éprouvantes, du genre deuils, pertes d’emploi, divorce, rupture, maladie… épreuves qui vous ont parfois forcé à mobiliser toutes vos forces pour éviter de sombrer. Cependant, cette dissonance a pu aussi servir de révélateur en vous obligeant à puiser en vous-même des ressources que vous ignoriez posséder et en vous forçant à rebâtir votre vie sur des bases plus saines, fortes et authentiques. Quoi qu’il en soit, cette dissonance tire à sa fin, ce qui est heureux et, même si Pluton ne quittera le carré qu’en novembre 2024, si vous êtes du début du décan, vous en avez déjà fini avec elle. D’autre part, le sextile de Mars, votre maître, qui stationne en ce moment à la fin des Gémeaux, décuple votre énergie, votre libido, votre courage, votre audace et votre dynamisme. C’est d’autant plus positif qu’au cours de la deuxième semaine vous allez également bénéficier d’un trigone de la conjonction de Vénus et de Mercure, facteur d’épanouissement intellectuel et affectif, de charme, d’intelligence, d’habileté, de sens artistique, d’éloquence, de douceur, de facilité relationnelle, de tact et de sensibilité. Ces aspects positifs de Vénus, Mercure et Mars sont très bénéfiques, car alliant amour, sexualité et intelligence, passion, mental et émotions, libido, intellect et sensibilité, ils vous permettent de vivre une relation amoureuse particulièrement épanouissante, mais également d’élargir votre cercle relationnel ou de créer une œuvre littéraire ou artistique. Mars va rester en harmonie avec votre Soleil jusqu’à fin novembre, puis revenir de fin février à fin mars 2023. Durant ces périodes vous déborderez d’énergie et pourrez donc vous attaquer à des entreprises exigeant un fort investissement physique et mental. Profitez-en d’autant plus que Saturne, qui est redevenu direct, se trouve déjà dans l’orbe du sextile à votre Soleil et vous prodigue sa ténacité, sa persévérance, sa rigueur, son sérieux, son organisation et son sens des responsabilités, vous aidant à maintenir le cap à travers les tempêtes de la vie. Son alliance avec Mars devrait vous permettre de surmonter tous les obstacles. Elle représente une chance de vous affirmer, de construire sur la durée, de lancer des projets de longue haleine et de bâtir votre avenir sur des bases solides. Comme elle vous incite à œuvrer pour votre stabilité, vous pouvez en profiter pour, par exemple, acheter un appartement, vous engager dans une relation, vous installer en couple, prendre un poste à responsabilités ou fonder une famille. Elle également très bénéfiques pour les sportifs en leur prodiguant l’endurance et la combativité nécessaires pour gagner des compétitions. Mars va rester au sextile de votre Soleil jusqu’au mois de mars 2023. Vous avez donc jusqu’au printemps pour profiter de ses bons influx conjugués à ceux de Saturne. En outre, si vous êtes né entre le 11 et 13 avril, vous recevez un semi-sextile de Neptune, qui stimule votre imaginaire, votre intuition, votre dévouement, votre bienveillance, votre générosité, mais également votre spiritualité, votre empathie et votre adaptabilité, de véritables atouts pour les Béliers impulsifs, énergiques, combatifs, mais peu tournés vers l’introspection et la vie intérieure.

 

Bonne chance les Béliers

et à dans quinze jours,

Françoise :)