- PACIFIQUES - COURTOIS - 

INFIDÈLES - DYNAMIQUES 

- ÉLÈGANTES -  CULTIVÉS -

INDÉCIS - SUIVEURS - PAR 

- PARESSEUX -  OUBLIEUX

SE VEXENT VITE  - STABLES-

- POSITIFS - SAINS - FRIVOLES

DE BON CONSEIL - ARTISTIQUES - NE SUPPORTENT PAS L'INJUSTICE SUPERFICIELS - CAPRICIEUX - DANS L'AIR DU TEMPS - NUANCÉS -

- ÉQUILIBRÉS - CONTRADICTOIRES - HÉSITANTS - SOCIABLES - DIPLOMATES - SOUPE AU LAIT - CHARMEURS - SAGES - TENDRES

BALANCE.jpg

- COURTOIS - ADAPTABLES

- CONVIVIAUX - JUSTES - FÊTARDS - ESTHÈTES -      OPPORTUNISTES - RAI DÉPENDANTS - LIBRES -

ESPRIT D'ÉQUIPE - LIBRES AVENTURIERS - MODÉRÉS - 

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 14 au 20 Juin 2021

Balance du 1° décan (23 sept au 2 oct) vous bénéficiez d’un quinconce de Jupiter en Poissons et un sextile de Mars en Lion, des aspects qui vous prodiguent de l’optimisme, une grande énergie, du dynamisme, de l’audace et du courage.

Vous qui êtes généralement plutôt calme et hésitant,

vous avez soudain envie de lutter, de progresser, de conquérir et comme vous recevez encore des bons influx du trigone

de Saturne en Verseau, vous pouvez envisager de construire votre carrière ou vos projets d’avenir sur la durée. C’est une très bonne période pour voyager ou pour faire affaire avec l’étranger.

Natifs du 2° décan (3 au 13 oct) le trigone de Mercure conjoint à la Lune Noire en Gémeaux affute votre mental, stimule votre curiosité, votre capacité d’analyse et de déduction, tandis que le trigone de Saturne vous prodigue du sérieux, de la profondeur, de la concentration et de la sélectivité.

 

C’est particulièrement favorable si vous travaillez dans la recherche, dans la communication ou si vous faites des études et passez des examens. Attention toutefois au carré de Vénus,

le maître de votre signe. Il vient perturber cette ambiance studieuse en provoquant du grabuge et un climat de passion dans votre vie sentimentale ou familiale.

3° décan (14 au 22 oct) le carré de Pluton continue à créer une atmosphère d’angoisse, de culpabilité et de remise en question dans votre vie. Cela fait un moment que cela dure.

Depuis le début de cette période, vous avez peut-être traversé une épreuve, un deuil ou subi une mutation importante, genre départ à la retraite, ménopause ou autre événement du même genre. Sinon l’aspect peut avoir agi sur le plan psychologique en faisant émerger des souvenirs refoulés douloureux ou en vous forçant à changer de système de valeurs et à abandonner vos certitudes.

 

Vu que Neptune en Poissons forme un quinconce à votre Soleil, on peut dire que votre vie inconsciente est particulièrement féconde en ce moment. Cette semaine,

votre Soleil se trouve encore dans l’orbe du trigone de Jupiter et en reçoit un autre du Soleil en Gémeaux, ce qui atténue

les effets pénibles du carré de Pluton et vous insuffle

de l’optimisme, de la confiance en soi, de la chance et des possibilités de réussite, alors profitez-en pour vous bouger

et chercher des moyens de progresser.

Bonne chance cette semaine les Balances

et à la semaine prochaine !!

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 2
du 7 au 13 Juin 2021

Balances du 1° décan (23 sept au 2 oct) vous bénéficiez d’un sextile de Mars et d’un trigone de Pluton qui vous prodiguent beaucoup d’énergie et de vitalité. Vous ressentez le besoin d’agir, de conquérir, mais Vénus, votre maître, forme un carré avec votre Soleil et pousse aux excès.

 

Cette dissonance vous rend charmeur, capricieux, sensuel, infidèle et vous risquez de connaître des déboires, en particulier sur le plan amoureux — des déceptions d’autant plus cuisantes que la puissance Martienne vous insuffle de

la passion et même de la jalousie. Des sentiments assez inhabituels chez vous, d’ordinaire si calme et mesuré.

Alors si vous tombez amoureux, ce qui peut arriver en ce moment, essayez de garder la tête froide.

 

Natifs du 2° décan (3 au 13 oct), si vous êtes également sujets

à l’influence négative de Vénus — avec les mêmes tendances aux excès et aux caprices que les Balances du 1° décan —

les trigones de Saturne, 2° maître du signe, et du Nœud Nord

en Gémeaux à votre Soleil vous rendent beaucoup plus raisonnables et rationnels.

 

Vous vous trouvez dans une période d’évolution, de progression vers plus de maturité, de sagesse et devez facilement résister aux dissonances Vénusiennes.

Du moins elles risquent d’avoir beaucoup moins de conséquences pour vous.

 

Le 3° décan (14 au 22 oct) subit l’influence de l’opposition entre Mars et Pluton au carré de son Soleil. C’est un aspect de crise, de remise en question, de deuil symbolique ou concret, où vous pouvez avoir à traverser des épreuves pénibles.

En tout cas, ces aspects nous obligent souvent à abandonner notre passé derrière nous et à quitter notre univers habituel pour repartir de zéro.

 

Heureusement, la Nouvelle Lune du 10 se forme au trigone

de votre Soleil. C’est un aspect de renouvellement très positif, d’autant plus que le Soleil et la Lune sont conjoints à Mercure en Gémeaux. Cela semble indiquer que pour y voir clair, déterminer la marche à suivre et repartir sur un bon pied,

votre meilleur allié est Mercure, c’est à dire vos capacités de communication, d’analyse, votre curiosité intellectuelle et votre réseau d’amis.

Bonne chance cette semaine les Balances

et à la semaine prochaine !!

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 1
du 31 Mai au 6 Juin 2021

Semaine 2
10 au 1

Natif du 1° décan (23 sept au 2 oct) cette semaine l’arrivée

de Vénus, planète rectrice de la Balance, en Cancer accentue l’aspect sensible, spontané, et affectif de votre signe.

Elle vous donner le désir de séduire, l’envie de plaire, une tendance au caprice et à l’immaturité. Vous qui hésitez d’ordinaire entre la réserve Saturnienne et l’élan Vénusien, pouvez soudain vous abandonner librement à vos instincts,

vos engouements, vos coups de cœur.

 

Ce d’autant plus que Jupiter en Poisson au quinconce de votre Soleil exacerbe votre besoin d’exister, de jouir, de briller, il peut vous rendre un peu vaniteux et sûr de vous. On est loin de la mesure, de la nuance et de la recherche du juste milieu propres aux Balances. Mais qu’est-ce qui vous empêche de succomber à ce léger vent de folie ? Tout en restant conscient que cela ne durera pas et que vous retrouverez bientôt votre cher équilibre et votre carapace de sagesse et de prudence habituels.

 

Natif du 2° décan (3 au 13 oct) les trigones de Saturne en Verseau et du Soleil en Gémeaux sont des facteurs d’élaboration, de construction, de maturation au service

d’une réalisation. En ce moment, Saturne est pour vous

une force stabilisatrice qui vous permet de bâtir sur des bases solides et sur le long terme. Son influence est d’autant plus forte qu’il est un des deux maîtres de la Balance.

 

C’est une planète exigeante qui pousse à faire le tri, à se libérer du superflu pour aller vers l’essentiel, or comme votre Soleil se trouve au sextile du nœud Sud et au trigone du nœud Nord, cela pourrait signifier que vous êtes en train de vous émanciper de tout le poids karmique hérité du passé et de votre hérédité pour vous diriger vers le but de votre vie.

 

Le quinconce d’Uranus en Taureau à votre Soleil pourrait aller dans la même direction en vous incitant à vous affirmer, à vous réaliser, quitte à effectuer des remises en question importantes.

 

Cette semaine, natifs du 3° décan (15 au 22 oct), le fait que votre Soleil soit au carré de Pluton et de Mars crée une ambiance passionnelle, une atmosphère de crise, de remises

en question plus ou moins douloureuse qui peuvent être sources de culpabilité, de deuil ou de jalousie.

 

La vie impose des changements inéluctables qui sont parfois durs à traverser, mais participent de notre évolution. Heureusement vous bénéficiez en même temps d’un trigone de la conjonction Mercure Vénus en Gémeaux à votre Soleil. C’est un élément de bien-être, de joie de vivre, de détente qui favorise la vie intellectuelle, les contacts, le commerce, les études et tout ce qui a trait à l’amour, à l’art, à la sensibilité, à la beauté et atténue ce que les dissonances de Mars et de Pluton peuvent avoir de pénibles.

 

Bonne chance cette semaine les Balances

et à la semaine prochaine !!

Françoise :)

PANORAMA
JUIN 2021

- LE PANORAMA couvre l'ensemble des aspects du mois pour tous les signes du zodiac, selon le  degré auquel ils sont atteint sur cette période.

- Les HOROSCOPES de la semaine, eux, se concentre uniquement sur votre signe.

- N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe mais également si votre lune ou votre ascendant sont dans ce signe.

Évidemment ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période mais ne peuvent remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis.

 

Le mois de juin débute dans une ambiance apaisée avec un trigone entre

le Soleil et Saturne, un trigone entre Jupiter conjoint à la Lune en Poissons et la conjonction Mercure Vénus en Gémeau, un trigone entre Mars Cancer et Neptune en Poissons ainsi qu’un sextile entre Pluton et Neptune.

 

Tous ces configurations positives tendent à créer une atmosphère détendue et harmonieuse qui atténue la dureté du carré entre Saturne et Uranus et devrait bénéficier à la majorité des signes du Zodiaque. 

Vers le 15 c’est Jupiter qui forme un trigone avec le Soleil et Saturne avec Mercure, tandis que Vénus en Cancer, au trigone de Neptune et au sextile d’Uranus dispense également une ambiance de douceur, d’harmonie et de fraternité. Ce d’autant plus que la progression du Soleil vers le début du Cancer le rapproche du trigone à Jupiter en Poissons — un autre élément de détente.

Il est à noter que la Nouvelle Lune du 10 se forme en conjonction

avec Mercure au carré de Neptune. Avec de tels aspects on peut redouter que l’émotionnel prenne le pas sur le rationnel, que les idées fausses,

les illusions, les chimères envahissent l’espace publique et que les foules aveuglées se laissent manipuler.

 

Ce n’est pas non plus très bon pour l’épidémie de Covid car Neptune

est le principal responsable des pandémies qui ont ravagé notre monde.

Fort heureusement, la conjonction Soleil, Lune, Mercure de la Nouvelle Lune se forme au trigone de Saturne, ce qui laisse augurer que, malgré

le côté fanatique, obstiné, crispé du carré entre Saturne et Uranus,

c’est la raison, le contrôle, la lucidité qui vont dominer et que l’épidémie pourra rester sous contrôle.

 

Il est à noter que Mars au moment de cette nouvelle lune sera au trigone

de Neptune et donc que l’énergie, l’activité seront principalement inspiré par des motifs généreux et altruistes. Cette Nouvelle Lune devrait principalement bénéficier aux Poissons, aux Gémeaux, aux Cancers

et aux Verseaux et aux Scorpions.

Mais à la fin du mois l’atmosphère change radicalement avec l’arrivée

de Mars en Lion, opposé à Saturne et à Pluton, qui va réactiver et amplifier le carré Uranus Saturne. Cela risque de rendre l’atmosphère mondiale un peu plus tendue et explosive qu’elle ne l’est déjà et augure assez mal des élections de fin juin en France.

 

Ce carré de Mars va durer jusqu’au 14 juillet. Durant cette période on doit surtout redouter le 4 juillet. En effet, Vénus aura rejoint Mars, toujours opposé à Saturne au carré d’Uranus, qui, lui, sera conjoint ce jour-là à la Lune. Cela risque de provoquer des événements ponctuels assez violents autour de cette date et pour certains signes tels que les Scorpions, les Taureaux, les Verseaux, les Lions un sacré remue-ménage.

 

Mais j’y reviendrai dans mon panorama de juillet.