- ÉQUILIBRÉS - CONTRADICTOIRES - HÉSITANTS - SOCIABLES - LI DIPLOMATES - SOUPE AU LAIT - CHARMEURS - SAGES - TENDRES   

- PACIFIQUES - COURTOIS - CHARMEURS - INFIDÈLES - DYNAMIQUES 

- ÉLÈGANTES -  CULTIVÉS - INDÉCIS - SUIVEURS - PARESSEUX - LÉGERS

OUBLIEUX - SE VEXENT VITE  - STABLES - ESTHÈTES - ADAPTABLES -- CONVIVIAUX - JUSTES - FÊTARDS  - OPPORTUNISTES - RAISONN

 DÉPENDANTS - LIBRES - ESPRIT D'ÉQUIPE - LIBRES - ÉROTIQUES

AVENTURIERS - MODÉRÉS - POSITIFS - SAINS - FRIVOLES - FANTASM

COLÉREUX - DE BON CONSEIL - ARTISTIQUES - NE SUPPORTENT PAS L'INJUSTICE - SUPERFICIELS - CAPRICIEUX - DANS L'AIR DU TEMPS - NUANCÉS - BRANCHÉS - STABLES - FÊTARDS - POSITIFS - ARTISTIQUE

BALANCE.jpg

-HOROSCOPE- 
Semaine 1
du 30 Août au 5 Sept 2021

Balance du 1° décan (23 sept au 2 oct), Saturne, un des deux maîtres de votre signe, forme un sextile à votre Soleil, qui, cette semaine est conjoint Mercure. C’est un aspect important qui dure depuis un bon moment et signe une période de maturation, d’évolution vers plus de sérieux, de rigueur, de profondeur et de sélectivité. Avec lui vous devenez plus tenace, plus patient, plus réservé et, vous qui êtes très tourné vers les autres et avez un grand besoin de plaire, d’être aimé, vous devenez plus réservé, plus en retrait, capable de vous isoler pour mener à bien les objectifs que vous avez mûrement réfléchi. Cette semaine, la conjonction de Mercure avec votre Soleil vient apporter un regain de vivacité, de légèreté dans cette ambiance un peu austère. Elle booste votre communication, favorise vos amitiés vos contacts, vos déplacements et vos capacités d’analyse. Comme le Soleil en transit passe au semi-sextile de votre Soleil natal, il vous prodigue également la vitalité, le rayonnement personnel et l’optimisme dont vous avez besoin pour vous sentir en forme et positif.

 

Natif du 2° décan (3 au 13 oct), votre Soleil cette semaine se trouve à la fois conjoint à Mercure et à Vénus, le maître de votre signe, et dans l’orbe des trigones de Saturne et de Jupiter. Cela vous place au milieu de deux influences contradictoires. D’un côté, la conjonction Soleil Mercure au trigone de Saturne. Un aspect important, qui dure depuis un bon moment, et signe une période de maturation, d’évolution vers plus de sérieux, de rigueur, de profondeur et de sélectivité. Avec lui, vous devenez plus tenace, plus patient, plus réservé et, vous qui êtes très tourné vers les autres et avez un grand besoin de plaire et d’être aimé, vous devenez moins dépendant, plus réservé, en retrait, capable de vous isoler pour mener à bien les objectifs, que vous avez mûrement réfléchi. D’un autre côté, la conjonction avec Vénus au trigone de Jupiter, qui vous incite à la recherche du plaisir et vous prodigue de la chance, de la joie de vivre, du bien-être et de l’optimisme. Elle crée de nombreuses opportunités de réussite, booste vos finances et favorise le légal, l’étranger, les associations et les rencontres amoureuses. Si vous arrivez à unir la chance et l’optimisme Jupitériens avec la rigueur et la ténacité Saturniennes, vous bénéficierez d’un formidable moteur de réussite et d’évolution. Profitez de cette semaine où Mercure et Vénus arrivent en renfort pour faire un pas en avant sur la route de votre épanouissement.

 

3° décan de la Balance (15 au 22 oct), vous subissez toujours le carré de Pluton qui, continue son œuvre souterraine, vous imposant depuis plus d’un an des mutations et des remises en question, qui peuvent être source d’angoisse et provoquer dans votre vie des deuils ou des renoncements. Heureusement, cette semaine, votre Soleil, trigone à Jupiter, se retrouve conjoint à Vénus, ce qui vous incite à la recherche du plaisir et vous prodigue de la chance, de la joie de vivre, du bien-être et de l’optimisme. Même si Jupiter rétrogrades, ces aspects créent des opportunités de réussite, boostent vos finances, votre charme et favorisent le légal, l’étranger, les associations et les rencontres amoureuses. Profitez-en pour bouger, voyager, faire des rencontres, prendre des contacts et, si vous en ressentez le besoin, solliciter un prêt, une promotion ou augmentation, car vos rapports avec votre hiérarchie sont facilités cette semaine.

 

Bonne chance les Balances

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 13 au 19 Sept 2021

Balance du 1° décan (23 sept au 2 oct), bien que la Balance ne soit pas le signe le plus combatif du zodiaque, cette semaine, votre Soleil conjoint à Mars se retrouve trigone à Saturne et à Pluton, des aspects qui allient une énergie inépuisable, une vitalité débordante, des capacités de régénération exceptionnelles, une combativité et un courage à toute épreuve au sens des responsabilités, à la discipline, à la ténacité et à rigueur. Une combinaison parfaite pour conquérir, élaborer, construire et stabiliser ses acquis. Pluton vous permet de rebondir et de repartir de zéro, tandis que Saturne vous incite à mûrir, à approfondir, à vous fixer et à bâtir sur des bases solides. Vous bénéficiez également d’un semi-sextile de Vénus en Scorpion, un aspect qui serait bénéfique pour votre vie affective, si Vénus ne se trouvait également opposée à Uranus et carrée à Saturne et à Pluton, son maître. En effet, ces dissonances risquent de créer du remue-ménage dans votre vie amoureuse et générer une ambiance émotive intense et passionnelle.

 

Natif du 2° décan (3 au 13 oct), s’il subit toujours le carré de Pluton, qui peut provoquer des angoisses et des remises en question pénibles, votre Soleil bénéficie en ce moment d’un trigone de Saturne, son maître, très puissant en Verseau. Il se trouve également dans l’orbe du trigone de Jupiter, transitant dans le même signe. Alliées, ces deux planètes vous prodiguent des influx harmoniques très complémentaires, stimulant à la fois votre expansion, votre prospérité, votre enthousiasme, votre optimisme, votre bien-être, votre réussite et votre stabilité, votre sérieux, votre sens des responsabilités, votre maturité et votre ténacité. Jupiter étant très bénéfique pour tout ce qui concerne le légal, les finances, la réussite sociale, les voyages et l’étranger, vous pouvez en profiter pour solliciter l’appui de votre hiérarchie, une promotion, une augmentation, un emprunt à la banque, partir en voyage, signer un contrat ou vous associer. D’autant plus que, cette semaine, votre Soleil se trouve dans l’orbe de la conjonction à Mercure, ce qui favorise les contacts, les amitiés, les études, les voyages, les affaires et les activités commerciales. Trigone à Jupiter, cette conjonction représente elle aussi un facteur de réussite, même s’il est beaucoup plus transitoire. Quoi qu’il en soit vous avez intérêt à vous mobiliser, afin de capitaliser tous ces bons influx.

 

3° décan de la Balance (15 au 22 oct), votre Soleil subit toujours le carré de Pluton. Un aspect qui remet en question vos convictions, votre système de valeurs et provoque de profondes mutations dans tous les domaines de votre vie, au prix parfois de deuils, d’abandons ou de renoncements douloureux. Cette semaine, votre Soleil se trouve conjoint à Mercure, ce qui valorise l’intellect, les contacts, les amitiés, les études, les voyages, les affaires et les activités commerciales, mais ce dernier transitant au carré de Pluton, vous pouvez ressentir une certaine angoisse métaphysique, de l’appréhension, sans être vraiment capable d’en analyser l’origine. Dans ce contexte assez pénible, le retour de Jupiter au trigone de votre Soleil natal vient insuffler une joie de vivre, un optimisme et un enthousiasme bienvenus. Il favorise votre expansion, vos finances, vos contrats, vos associations, vos voyages et tout ce qui se rapporte à l’étranger et au domaine légal. Alors n’hésitez pas à initier des démarches pour améliorer votre réussite sociale, votre carrière, votre situation financière ou vos investissements. C’est le moment de surfer sur la vague pour progresser, car à la fin de l’année Jupiter retournera en Poissons et la conjoncture ne vous sera plus aussi favorable.

 

Bonne chance les Balances

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 2
du 6 au 12 Sept 2021

Balance du 1° décan (23 sept au 2 oct), votre Soleil conjoint à Mercure se trouve trigone à Saturne, puissant car en domicile en Verseau. Vous qui oscillez toujours entre extraversion et introversion, cet aspect vous pousse vers la deuxième tendance, vous insufflant sagesse, concentration, sens des responsabilités, discipline, profondeur et ténacité. Saturne harmonique vous donne envie de vous fixer, de vous stabiliser. Il vous permet de mûrir, de construire sur la durée, de poursuivre des études au long cours, d’entreprendre une œuvre de longue haleine. Avec Mercure, il valorise l’amitié durable, les contacts stables, les relations profondes, basées sur des valeurs communes. Vous pouvez également recevoir des nouvelles d’amis perdus de vue depuis longtemps. Créature sociable de nature, soucieux de plaire et ayant besoin de communiquer, vous devenez capable de prendre de la distance, de rentrer en vous-même et de goûter une certaine solitude. Vous pouvez profiter de cette période pour vous dépouiller du superflu, afin d’aller à l’essentiel. L’aspect peut également signer une échéance, la fin d’une situation, d’une époque de votre vie, mais pour un résultat positif, afin d’évoluer vers plus vérité et d’authenticité. Alors profitez de ce moment pour faire le point.

 

Natif du 2° décan (3 au 13 oct), Le carré de Pluton à votre Soleil se défait et se montre donc moins efficace. Il n’empêche que depuis qu’il transite au carré de votre Soleil, il a dû opérer de profondes mutations dans votre vie, vous imposant peut-être des deuils ou des renoncements plus ou moins douloureux. Pluton a beau s’éloigner, il peut toujours créer un climat d’appréhension, comme si une menace diffuse planait sur au-dessus de votre tête. Heureusement, en ce moment, les bons aspects de Jupiter et Saturne en Verseau vous soutiennent et combattent ce que ces influx peuvent avoir d’angoissants. En effet, cette semaine, votre Soleil se retrouve conjoint à Mercure, dans l’orbe du trigone à Jupiter et du trigone à Saturne. Deux aspects très complémentaires qui stimulent votre sérieux, votre rigueur, votre stabilité, votre ténacité, votre concentration, mais aussi votre adaptabilité, votre éloquence, votre curiosité et votre vivacité d’esprit. Favorisant les contacts, les amitiés, les études, les voyages, les affaires et le commerce, ce sont des moteurs de réussite évidents et vous devez en profiter pour lancer des projets, vous associer, vous marier, partir en voyage à l’étranger, élargir votre réseau… ou tout cela à la fois.

 

3° décan de la Balance (15 au 22 oct), votre Soleil, conjoint à Vénus et Mercure, subit toujours le carré de Pluton. Un aspect qui provoque de profondes mutations dans votre vie, des transformations aussi bien amoureuses, que professionnelles et intellectuelles. Pluton vous force à remettre en question vos convictions, votre système de valeur, souvent en vous imposant des deuils ou des renoncements plus ou moins douloureux. Même s’il ne provoque pas d’épreuve réelle, il crée un climat d’appréhension, comme si une menace diffuse planait au-dessus de votre tête. Heureusement, en ce moment, les trigones de Jupiter et Saturne en Verseau combattent ce que le carré de Pluton peut avoir d’angoissants. En effet, votre Soleil reçoit deux aspects harmoniques, à la fois très différents et très complémentaires. Tandis que Saturne et Mercure stimulent votre sérieux, votre rigueur, votre stabilité, votre ténacité, votre concentration, favorisant vos études, vos projets, votre carrière, mais aussi l’écriture, le commerce et les affaires — quand ils s’inscrivent dans la durée —, Jupiter et Vénus favorisent vos amours, votre charme, votre optimisme, votre chance, votre joie de vivre, votre épanouissement et vos finances. Associés, ce sont donc d’importants facteur de réussite et vous devez en profiter pour lancer des projets, vous associer, vous marier, signer des contrats, élargir votre réseau, partir en voyage, prendre un poste à l’étranger, solliciter un financement ou une promotion, tomber amoureux… ou tout cela à la fois.

 

Bonne chance les Balances

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 4
du 20 au 26 Sept 2021

Semaine 2
10 au 1

Balance du 1° décan (23 sept au 2 oct), cette semaine la Pleine Lune du 21 se produit en conjonction à Neptune, opposé à votre Soleil natal, qui se trouve conjoint à Mars et au Soleil en transit — un facteur de dynamisme, d’optimisme et de combativité, mais dont l’énergie peut être mal dirigée, mal contrôlé. Comme cette conjonction Mars/Soleil est trigone à Saturne et à Pluton, cela vous prodigue une énergie inépuisable, une vitalité débordante, des capacités de régénération exceptionnelles et un courage à toute épreuve, alliés au sens des responsabilités, à la discipline, à la ténacité et à la rigueur. La combinaison parfaite pour élaborer, construire et stabiliser ses acquis. Pluton vous permet de rebondir et de repartir de zéro, tandis que Saturne vous incite à mûrir, à approfondir, à vous fixer et à bâtir sur des bases solides. Attention toutefois à l’opposition de Neptune, conjoint à la Pleine Lune, qui peut vous pousser à agir impulsivement sur le coup d’émotions violentes et irrationnelles. Si vous voulez éviter les problèmes et ne pas foncer tête baissée dans le brouillard, appuyez-vous sur les valeurs Saturniennes de réflexion et de secondarité pour maîtriser l’impulsivité de Mars, nébulisé par Neptune.

 

Natif du 2° décan (3 au 13 oct), votre Soleil se trouve dans l’orbe des trigones de Jupiter et de Saturne, en domicile en Verseau, et du carré de Pluton. Si ce dernier continue à générer des mutations et des transformations susceptibles de provoquer des angoisses et des remises en question pénibles, l’alliance de Jupiter et de Saturne vous prodigue des influx harmoniques très complémentaires. En effet, le premier vous dispense ses capacités de réussite et d’expansion, son optimisme, son enthousiasme, sa chance et son bien-être, tandis que le deuxième favorise votre ambition et votre élévation en stimulant votre sérieux, votre rigueur, votre ténacité et votre sens des responsabilités. Comme Jupiter est très bénéfique pour tout ce qui concerne le légal, les finances, la réussite sociale, les voyages et l’étranger, vous pouvez en profiter pour solliciter l’appui de votre hiérarchie, une promotion, une augmentation, un emprunt à la banque, partir en voyage, signer un contrat, vous marier ou vous associer. De son côté, Vénus transite pile au semi-sextile de votre Soleil, un aspect harmonique, normalement favorable à vos amours, mais comme elle transite en exil en Scorpion, un signe où elle prend une coloration noire, intense et passionnelle et qu’elle se trouve, cette semaine, opposée à Uranus et carrée à Saturne et Jupiter dans le ciel, cela risque de créer un certain remue-ménage dans votre vie affective. La prudence est donc de mise, si vous ne voulez pas provoquer l’irréparable.

 

3° décan de la Balance (15 au 22 oct), cette semaine, votre Soleil conjoint à Mercure en transit, subit toujours le carré de Pluton. Un aspect qui remet en question vos convictions, votre système de valeurs et provoque de profondes mutations — en ce moment plus particulièrement sur le plan psychologique — au prix parfois de deuils, d’abandons ou de renoncements douloureux. La conjonction Mercure/Soleil natal valorise l’intellect, la communication, les amitiés, les études, les voyages, les affaires et les activités commerciales, mais le carré de Pluton donne à votre réflexion, à vos idées une coloration un peu négative et obsédante, susceptible de provoquer de l’agressivité et de l’angoisse. Heureusement, Jupiter transitant au trigone de votre Soleil natal conjoint à Mercure, vient alléger l’atmosphère. Il vous insuffle sa joie de vivre, son enthousiasme, son optimisme et vous dispense ses capacités de réussite et d’expansion. Comme il favorise vos finances, vos contrats, vos associations, vos voyages et tout ce qui se rapporte à l’étranger et au domaine légal, n’hésitez pas à initier des démarches pour progresser socialement, améliorer votre carrière, votre situation financière ou vos investissements. Si vous voulez avancer, c’est le moment de vous bouger, car à la fin de l’année Jupiter retournera en Poissons et la conjoncture ne vous sera plus aussi favorable.

 

Bonne chance les Balances

et à la semaine prochaine,

Françoise :)