- EMPATHIQUES - SENTIMENTAUX - TOLÈRANTS - RÊVEURS - SERVI

SERVIABLES - INTUITIFS - CALMES - FIDÈLES - PINCE SANS RIRE - LU

- CRÉATIFS - INTÈGRES - PARENTS POULES - HYPERSENSIBLES - FLE

INDÉCIS - BOUDEURS -  IMMATURES - LUNATIQUES - TÊTUS - AIM

CÂLIN - NOSTALGIQUES - CAPRICIEUX - MÉLANCOLIQUES - SOLI

MÉFIANTS - AFFECTUEUX - FLEXIBLES - SERVIABLES - MALINS - GÉ

IMAGINATIFS - DÉVOUÉS - SOLIDES - PATERNALISTES - AVENANTS - - TENACES - CONCILIANTS -  AIMANT - AIMENT LA STABILITÉ - NA

NAÏFS - RASSURANTS -ROMANTIQUES - SOLIDAIRES - TIMIDES - C

- CHALEUREUX - PACIFIQUES - FIABLES - AIMENT LES TRIBUS - PAR

PARENTS POULES -  DRAMAQUEEN - PIERROTS LA - LUNE - LARM 

Cancer2.jpg

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 25 Avril au 8 Mai 2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Natif du 1e décan (21 au 31 mai), si vous êtes de la fin du décan, la Nouvelle Lune du 30 avril se formant sur Uranus, au sextile de votre Soleil natal et au sextile de Mars en transit, devrait avoir des effets stimulants sur vos idées, votre énergie, vos relations, vos contacts, votre carrière, et votre activité. Facteur de surprises et d’opportunités, elle peut provoquer un coup de chance, mais aussi vous inspirer des solutions originales ou vous pousser à initier des changements et des transformations inattendus. Ce peut être le moment de lancer un projet ou de nouvelles idées, qui devraient faire leur chemin au cours de cette lunaison. Si vous êtes natifs du début du décan vous bénéficiez en revanche d’un semi-sextile de Mercure, qui booste vos réseaux amical et social, votre communication, votre intellect, votre curiosité et crée du mouvement dans votre vie. De son côté, la Lune Noire, conjointe au Soleil de tous les natifs du premier décan, peut engendrer des angoisses, des interrogations existentielles, une perte de confiance en soi ou attaquer l’image du père. Comme elle fait affleurer à la conscience des problématiques refoulées, cela peut vous pousser à entamer une psychanalyse ou un travail psychologique. Au cours de la deuxième semaine, l’arrivée de Jupiter et de Vénus au carré de votre Soleil inaugure une période euphorique, mais propice à tous les excès et les exagérations. Mû par une sensualité débordante et difficile à maîtriser, vous pouvez vous laisser aller à la gourmandise, aux dépenses inconsidérées, à l’orgueil et aux infidélités ce qui peut engendrer des conséquences désagréables. Si vous voulez éviter de vous retrouver en conflit avec votre partenaire, votre hiérarchie, les impôts ou l’administration, vous avez intérêt tenir la bride à votre optimisme, à vos appétits et à votre laxisme et à vous montrer extrêmement scrupuleux et organisé. Le carré de Jupiter devant durer jusqu’en mars 2023, je vous conseille, dans la mesure du possible, de vous abstenir de signer des contrats, de vous associer, de contracter un emprunt ou de partir à l’étranger au cours de cette période, afin d’éviter les difficultés et les complications.

 

Natif du 2e décan (2 au 12 juil), la Nouvelle Lune du 30 avril se formant sur Uranus, au sextile de votre Soleil natal et au sextile de Mars en transit, devrait avoir des effets stimulants sur vos idées, votre énergie, vos relations, vos contacts, votre carrière, et votre activité. Facteur de surprises et d’opportunités, elle peut provoquer un coup de chance, mais aussi vous inspirer des solutions originales ou vous pousser à initier des changements et des transformations inattendus. Ce peut être le moment de lancer des idées novatrices ou un projet innovant, qui devraient faire leur chemin au cours de cette lunaison. Vous qui êtes plutôt passif et rêveur, le sextile de Mars vous dynamise et vous incite à agir et à vous affirmer en stimulant votre combativité, votre courage et votre fougue. Cela tombe bien, car Uranus, qui transite jusqu’à fin 2023 au sextile de votre Soleil, vous pousse à initier des réformes, à vous émanciper et à vous libérer des contraintes et des liens qui n’ont plus lieu d’être. C’est une période décisive dans votre vie, où vous avez la possibilité de prendre votre destin en main en vous affirmant dans votre singularité, votre originalité. Vous devez donc rester à l’affut de toutes les opportunités et les occasions de changement pour sauter dessus sans hésiter. C’est le moment de vous réorienter, d’entamer une formation, de déménager, de changer de ville, de milieu, d’entreprise et même de partenaire, si celui-ci cherche à vous couper les ailes. Une telle occasion d’évolution ne se représentera pas avant longtemps, il ne faut donc pas la laisser passer. Les domaines les plus porteurs pour vous sont la communication, la pub, les médias, les technologies et arts d’avant-garde, l’informatique et l’ingénierie.

 

Cancer du 3e décan (13 au 22 juil), durant la première semaine, la conjonction de Jupiter et de Vénus continue à vous prodiguer son optimisme, son charme, son charisme, sa chance, ses capacités de réussite et d’expansion et sa prospérité. Malheureusement, son influence va vite disparaître, quand ces deux planètes déserteront les Poissons pour passer en Bélier, ce qui modifiera nettement l’atmosphère. D’autre part, vous restez jusqu’à l’été 2024 sous l’influence de l’opposition de Pluton, qui, depuis plusieurs années, a dû engendrer dans votre vie des mutations et des bouleversements profonds du genre perte d’emploi, départ à la retraite, mort d’un parent, ménopause chez une femme ou départ des enfants du foyer. Quelles que soient ses conséquences objectives, Pluton nous oblige à remettre en question nos convictions. Il ébranle notre système de valeurs et nos certitudes acquises, nous forçant à puiser en nous-mêmes des forces et des qualités que nous ignorions posséder pour rebâtir notre existence sur des bases plus authentiques, plus personnelles et plus solides. Heureusement, vous bénéficiez toujours du trigone de Neptune, qui, boostant votre inspiration, votre plasticité, votre intuition, votre générosité et votre empathie, doit vous aider à traverser les épreuves infligées par Pluton avec philosophie en vous permettant de vous adapter aux changements. Mettant l’accent sur le domaine de l’inconscient, les influx conjugués de Pluton et de Neptune peuvent se révéler particulièrement féconds pour votre inspiration, car ils vous permettent de sublimer vos angoisses dans une création artistique ou technique. Ils vous incitent également à entamer ou intensifier un travail psychologique ou psychanalytique en faisant affleurer à la conscience des images ou des souvenirs refoulés.

 

Bonne chance les Cancers

et à dans quinze jours,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 09 au 22 Mai
2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Natif du 1e décan (21 au 31 mai), l’arrivée de Jupiter en Bélier risque de provoquer quelque remous dans votre vie durant presque une année. En effet, très euphorisant, son carré peut vous rendre négligent, laxiste, exagérément optimiste, présomptueux, enthousiaste et vous pousse aux excès de toutes sortes. Alors gare aux déceptions, aux dépenses inconsidérées, aux transgressions et aux problèmes légaux ou administratifs ! Le mot d’ordre de l’année c’est rigueur, maîtrise et contrôle. En effet, si vous voulez éviter les problèmes et complications ultérieurs, vous avez intérêt à ne pas vous laisser aller à la facilité ni à céder à vos penchants pour la gourmandise et la sensualité. Et, dans la mesure du possible, abstenez-vous de signer des contrats, de vous associer, de contracter un emprunt ou de partir à l’étranger pendant cet aspect. D’autre part, au tout début de la quinzaine, la Lune Noire transite sur votre Soleil, au carré de Jupiter, ce qui est un facteur d’angoisse et peut provoquer un sentiment de perte et attaquer votre vitalité, votre sensibilité ou une image parentale. C’est d’autant plus signifiant que la Lune, votre maître, forme un carré à votre Soleil, le 12 mai. Vous avez donc intérêt à vous montrer prudent autour de cette période. A part cela, votre Soleil ne reçoit pas d’autre aspect. Je vous conseille donc de consulter mes prévisions pour le signe et le décan de votre Lune et de votre Ascendant afin d’obtenir une vision plus exhaustive de votre climat astrologique actuel.

 

Natif du 2e décan (2 au 12 juil), durant toute la quinzaine, Vénus en Bélier, transite au carré de votre Soleil, ce qui peut blesser votre sensibilité et causer des complications et des remous dans votre vie sentimentales. Vos aspirations amoureuses peuvent se trouver frustrées, en conflit avec la réalité ou la conjoncture du moment. Comme vous continuez à ressentir les effets du sextile d’Uranus, qui vous poussent à vous émanciper, à vous affirmer, à vous réorienter et à vous libérer des contraintes et des liens qui vous entravent, ce carré de Vénus pourrait provoquer une rupture ou un conflit dans votre couple. Quoi qu’il en soit, ce sextile est également l’occasion d’effectuer des réformes pour éliminer ce qui ne vous convient plus dans votre vie et emprunter une voie nouvelle, plus conforme à vos aspirations et votre Moi profond. En effet, Uranus booste votre envie de changement, d’innovation et, alors que vous êtes plutôt rêveur, passif et casanier de nature, il vous incite à briser votre routine pour lancer des projets audacieux et faire preuve d’initiative. Grâce à lui, vous avez la possibilité de prendre votre destin en main en refusant toute influence ou limitation extérieures. C’est vous qui savez ce qui est bon pour vous et la vie devrait vous procurer les opportunités nécessaires pour vous réaliser. Alors n’hésitez pas à sauter sur toutes les occasions de changement qui se présentent, en particulier dans les domaines des médias, de la pub, de la communication, de l’ingénierie, de l’informatique et des technologies et formes artistiques d’avant-garde.

 

Cancer du 3e décan (13 au 22 juil), la Pleine Lune du 16 se forme au sextile de votre Soleil. Si celle-ci est particulièrement dynamique, créative et féconde avec son sextile à la conjonction de Mars, Neptune et Jupiter et son trigone à Pluton, elle se trouve également au double carré de Saturne, ce qui crée des embuches, des retards et des obstacles et risque de minorer les résultats qu’on pouvait espérer avec de tels aspects. Quoi qu’il en soit, comme cette Pleine Lune se trouve en bon aspect à votre Soleil, cela devrait vous permettre de lancer des projets et d’obtenir des financements, tout en aidant à faire reconnaître votre travail à sa juste valeur. En tout cas, jusqu’à la prochaine lunaison, cette Pleine Lune favorise votre créativité, vos investissements, votre carrière, votre expansion sociale et votre popularité. D’autre part, même si, à présent, celle-ci touche essentiellement les natifs de la fin du décan, l’opposition de Pluton au premier décan du Cancer va encore durer jusqu’en 2024. Au fil des ans, cette opposition a engendré dans la vie, les convictions et le système de valeurs des natifs des transformations radicales et profondes. Ainsi vous avez pu connaître une perte d’emploi, une maladie, une rupture amoureuse, l’abandon d’un foyer ou le départ des enfants de la maison. Maintenant qu’il a fait le ménage et vous a forcé à rebâtir votre vie sur des bases plus saines, plus fortes et authentiques, Pluton va s’en aller. En revanche, vous continuerez à bénéficier du trigone de Neptune jusqu’au printemps 2025. Un aspect qui vous dispense de la douceur, de l’intuition, de l’adaptabilité, de l’empathie, de l’inspiration et de l’instinct, vous aidant à traverser les turbulences imposées par Pluton avec douceur, philosophie et bonhommie. Grâce à sa bienveillance, son idéalisme, sa générosité et son dévouement, Neptune vous tourne vers les autres, tout en vous ouvrant l’esprit et en élargissant votre horizon. En ce moment, sa conjonction avec Mars et Jupiter booste votre énergie, votre combativité, votre dynamisme, votre courage et votre audace. Elle stimule votre esprit d’indépendance, favorise votre réussite sociale, votre carrière, vos finances, vos associations, vos investissements, vos voyages, vos contrats et vous incite à développer votre activité ou votre entreprise vers l’international. Vous qui êtes plutôt passif, rêveur et casanier, cette conjonction de Mars, Jupiter et Neptune vous pousse à agir au service d’une cause, à vous dévouer au service d’un idéal et pour le bien commun, mais sans négliger vos propres intérêts. La structure reliant votre Soleil à Pluton, Neptune, Mars et Jupiter met l’accent sur l’inconscient, l’instinct, le Ça. Elle peut favoriser l’émergence de souvenirs oubliés, d’images refoulées et vous encourager à entreprendre ou intensifier une psychanalyse ou un travail psychologique. Elle peut également exalter votre créativité, votre popularité, vous permettant de sublimer vos angoisses dans une œuvre susceptible de recevoir l’adhésion du publique, tout en générant des subventions, du mécénat ou des revenus importants.

 

Bonne chance les Cancers

et à dans quinze jours,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 16 au 22 Août 2021