- PERFECTIONNISTES - LIBRES - CU

SINCÈRES - HUMBLES - T

- TAISEUX - FIDÈLES - MI

SECRETS - ÉCONOMES - 

- FAUX INSENSIBLES - PESSIMISTES

PESSIMISTES - SOLITAIRES-

- RÉFLÉCHIS - INOVANTS - 

SOLIDES - SUR QUI ON PEUT COMPTER  - DÉTERMINÉS - RÉALISTES - 

-TRAVAILLEURS ACHARNÉS -  NE LÂCHENT RIEN  - FOURMIS

AUSTÈRES - AMBITIEUX - MYSTÉRIEUX - PRÉVOYANTS - CALCULA - ORGANISÉ - LOGIQUES - PATIENTS - FROIDS - DÉTACHÉS - ENVIE

capricorne3.jpg

CARRIÉRISTES - ENVIEUX -  INTROVERTIS - PINCE SANS 

 SANS RIRE - INTELLECTUEL - SARCASTIQUES - RUSÉ -- MATÉRIALISTES -      LUNATIQUE - À LES DENTS LONGUES- CONSERVATEURS - 

-HOROSCOPE - 
Semaine 3
du 14 au 20 Juin 2021

-HOROSCOPE - 
Semaine 2
du 7 au 13 Juin 2021

Capricornes du 1° décan (22 au 31 déc) vous bénéficiez

de l’arrivée de Jupiter en Poissons, un facteur d’optimisme,

de santé, de chance et de réussite, plus d’un quinconce de Mars qui booste votre énergie, votre libido et vous rend très combatif.

 

C’est le moment de relever vos manches pour mettre en branle vos projets ou les finaliser. Car non seulement vous pourrez facilement trouver des appuis et des financements, mais vous disposez d’une grande force de persuasion et d’un courage à toute épreuve.

2° décan (1° au 10 janv) votre Soleil reçoit à la fois un semi-sextile de Saturne, votre maître, dans le signe du Verseau, où

il est particulièrement puissant, et un trigone d’Uranus en Taureau. Ces aspects vous permettent de tabler sur des opportunités de changement durables. Vous pouvez vous

libérer des contraintes qui pèsent sur vous et vous affirmer

dans votre originalité. Si vous le souhaitez c’est l’occasion d’amorcer un nouveau départ et de prendre votre autonomie.

Alors n’hésitez pas à activer votre réseau et restez attentif à toutes les possibilités qui se présentent, car elles sont riches

de potentiel.

 

Attention toutefois à l’opposition de Vénus qui, dans ce contexte de changement, peut provoquer une rencontre qui remette en question vos liens affectifs.

Natifs du 3° décan (11 au 20 jan) votre Soleil est encore conjoint à Pluton, mais heureusement, Mars s’éloigne de l’opposition. Alors même si vous traversez toujours une période de remise

en question profonde, l’ambiance est moins tendue, pénible

et dangereuse. Comme le sextile de Neptune à votre Soleil et à Pluton occulte votre côté rationnel et terre à terre et booste votre instinct, vous pouvez vous laissez guider par votre intuition, particulièrement puissante en ce moment, pour rebondir et repartir sur de bonnes bases. Le quinconce du Soleil en Gémeaux du 16 et 17 peut provoquer une rencontre ou l’émergence d’une idée nouvelle.

Bonne chance cette semaine les Capricornes

et  à la semaine prochaine.
Françoise :)

1° décan (22 au 31 déc), la position de Jupiter en Poissons vous est très bénéfique. Il favorise votre réussite, vous prodigue de la chance, des facilités et des opportunités variées. Vous vous sentez plus détendu, plus optimiste et vous avez raison. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut céder à la nonchalance.

 

Au contraire, profitez de cette période pour préparer l’avenir en prenant des contacts, en sollicitant des financements ou des promotions ou en lançant des projets. Dans le sillage du trigone de Jupiter, natifs du 1° mais aussi du 2° décan (1° au 10 déc), l’opposition de Vénus en Cancer peut stimuler vos appétits, votre sensualité, vous rendre séducteur, capricieux et, par conséquent, provoquer du mouvement dans votre vie affective ou familiale. Alors, gare aux excès en tous genres, mais vous êtes adulte et savez ce que vous faites.

 

Pour le 2° décan, la différence c’est que c’est Uranus et non Jupiter qui vous influence en boostant votre soif d’autonomie, de liberté, d’originalité. Il vous rend moins jouisseur mais plus indépendant. C’est le moment de prendre votre envol, vous

avez tous les atouts en main pour vous construire un avenir

plus en accord avec vos aspirations.

 

3° décan (11 au 20 déc) la position de Pluton conjoint à votre Soleil vous force depuis un moment à remettre totalement

en question votre vie, vos valeurs et vos certitudes.

Or la Lune Noire en Taureau au sextile de cette conjonction

va elle aussi dans le sens d’une angoisse, d’une quête d’absolu, d’une mutation, d’une transformation qui tend à ne garder

que l’essentiel.

 

Il est à noter que, ces derniers jours, l’opposition de Mars

est venue amplifier le phénomène en vous agressant douloureusement. Heureusement que le sextile de Neptune amortit le choc en vous prodiguant de l’intuition, de l’imagination et un idéal pour vous guider.

 

De plus cette semaine la Nouvelle Lune conjointe à Mercure se forme au quinconce de votre Soleil, ce qui, à mon avis, booste vos capacités de réflexion et d’intuition et vous aide à amorcer un nouveau cycle.

Bonne chance cette semaine les Capricornes

et  à la semaine prochaine.
Françoise :)

PANORAMA
JUIN 2021

- Le PANORAMA couvre l'ensemble des aspects du mois pour tous

les signes du zodiac, selon le  degré auquel ils sont atteint sur cette période.

- Les HOROSCOPES de la semaine, eux, se concentre uniquement

sur votre signe.

- N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe mais également si votre lune ou votre ascendant sont dans ce signe.

Évidemment ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période mais ne peuvent remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis.

 

Le mois de juin débute dans une ambiance apaisée avec un trigone entre

le Soleil et Saturne, un trigone entre Jupiter conjoint à la Lune en Poissons et la conjonction Mercure Vénus en Gémeau, un trigone entre Mars Cancer et Neptune en Poissons ainsi qu’un sextile entre Pluton et Neptune. Tous ces configurations positives tendent à créer une atmosphère détendue et harmonieuse qui atténue la dureté du carré entre Saturne et Uranus

et devrait bénéficier à la majorité des signes du Zodiaque. 

Vers le 15 c’est Jupiter qui forme un trigone avec le Soleil et Saturne avec Mercure, tandis que Vénus en Cancer, au trigone de Neptune et au sextile d’Uranus dispense également une ambiance de douceur, d’harmonie et de fraternité. Ce d’autant plus que la progression du Soleil vers le début du Cancer le rapproche du trigone à Jupiter en Poissons — un autre élément de détente.

Il est à noter que la Nouvelle Lune du 10 se forme en conjonction avec Mercure au carré de Neptune. Avec de tels aspects on peut redouter que l’émotionnel prenne le pas sur le rationnel, que les idées fausses, les illusions, les chimères envahissent l’espace publique et que les foules aveuglées se laissent manipuler. Ce n’est pas non plus très bon pour l’épidémie de Covid car Neptune est le principal responsable des pandémies qui ont ravagé notre monde.

 

Fort heureusement, la conjonction Soleil, Lune, Mercure de la Nouvelle Lune se forme au trigone de Saturne, ce qui laisse augurer que, malgré le côté fanatique, obstiné, crispé du carré entre Saturne et Uranus, c’est la raison, le contrôle, la lucidité qui vont dominer et que l’épidémie pourra rester sous contrôle. Il est à noter que Mars au moment de cette nouvelle lune sera au trigone de Neptune et donc que l’énergie, l’activité seront principalement inspiré par des motifs généreux et altruistes. Cette Nouvelle Lune devrait principalement bénéficier aux Poissons, aux Gémeaux, aux Cancers et aux Verseaux et aux Scorpions.

Mais à la fin du mois l’atmosphère change radicalement avec l’arrivée de Mars en Lion, opposé à Saturne et à Pluton, qui va réactiver et amplifier le carré Uranus Saturne. Cela risque de rendre l’atmosphère mondiale un peu plus tendue et explosive qu’elle ne l’est déjà et augure assez mal des élections de fin juin en France. Ce carré de Mars va durer jusqu’au 14 juillet.

 

Durant cette période on doit surtout redouter le 4 juillet.

 

En effet, Vénus aura rejoint Mars, toujours opposé à Saturne au carré d’Uranus, qui, lui, sera conjoint ce jour-là à la Lune. Cela risque de provoquer des événements ponctuels assez violents autour de cette date et pour certains signes tels que les Scorpions, les Taureaux, les Verseaux, les Lions un sacré remue-ménage.

 

Mais j’y reviendrai dans mon panorama de juillet.

Capricorne du 1°décan (22 au 31 déc) la position de Jupiter

au début du Poissons vous est très favorable. Elle vous insuffle un enthousiasme, un optimisme, une envie de jouir de la vie

qui ne sont pas vraiment innés chez vous.

 

Vous traversez une période de chance, d’expansion, d’extraversion qu’il faut exploiter sérieusement afin de préparer l’avenir. N’hésitez pas à voyager, à solliciter des financements,

des promotions, à lancer des projets qui vous tiennent à cœur, car ils devraient aboutir.

 

Dans cette ambiance d’aisance et de joie de vivre, l’opposition

de Vénus en Cancer peut booster votre sensualité, votre gourmandise, provoquer des coups de cœur et comme elle

se trouve au carré de Neptune vous rendre naïf et romantique.

 

Laissez-vous aller, un peu de légèreté ne peut pas nuire et mettre sa raison sous le boisseau pendant quelques jours non plus.

 

Pour les natifs du 2° décan (1° au 10 janv) le trigone d’Uranus

en Taureau est un facteur de changement, de transformation

et d’émancipation. Comme votre Soleil est au semi-sextile

de Saturne, cette mutation pourrait se révéler durable et constructrice.

 

Si vous envisagez de prendre un nouveau départ afin de débuter une vie plus en accord avec vos aspirations, c’est le moment,

car Uranus vous aide à vous affirmer dans votre originalité,

votre singularité. Il provoque des occasions inattendues,

des coups de chances qu’il faut savoir saisir au vol.

 

Le Soleil des natifs du 3° décan (11 au 20 janv) est au cœur

de l’opposition Pluton Mars. Cela implique une sérieuse remise

en question, la fin d’une période et le début d’une autre et le risque de crise, d’accident, de rupture.

 

Cette semaine, il faut donc se montrer prudent et ne pas prendre de risques inutiles. Ambitieux, mais routiniers les Capricorne apprécient modérément les changements et

souvent freinent des quatre fers quand on brise leur routine.

 

Heureusement, cette opposition et votre Soleil sont en harmonie avec Neptune, ce qui crée une ambiance plus apaisée, bienveillante et valorise l’intuition, l’inspiration, l’imagination. Cela peut vous donne une grande acuité psychologique, de la lucidité, du magnétisme et, si vous êtes artiste ou chercheur, vous permettre d’utiliser cette puissance de l’inconscient pour en tirer une création.

Bonne chance cette semaine les Capricornes

et  à la semaine prochaine.
Françoise :)

-HOROSCOPE - 
Semaine 1
du 31 Mai au 6 Juin 2021