- CRÉATIFS - SÉDUISANTS - CU

VANITEUX - IMPULSIFS 

- FIDÈLES -  INTOLÉRANT - 

EXPANSIFS - HYPOCRITES 

- RANCUNIERS - ÉLITISTES -

CHEVALERESQUES - ACCEU -

- TOUT CE QUI BRILLE -

BIENVEI LLANTS - PROTECTEURS - CHEFS DE TRIBU - ÉLÉGANTS - AUTONOMES -  RÉALISTES - ANIMAUX À L'EGO SURDIMENSIONNÉS

- LEADERS - FIERS - GÉNÉREUX - LOYAUX - PASSIONNÉS - NOBLES - 

 FANTASQUES - ENTHOUSIASTES - BILLANTS - AUTORITAIRES - AR

LION.jpg

- ARDENTS - INSOLENTS - 

- DOGMATIQUES - VANITEUX -COLÉRIQUES - TYRANNIQUES - INTRANSIGEANTS - INTÈGRES - HONORABLES - HARDIS - AIMANTS - SPONTANÉS - CHARISMATIQUES - COURAG 

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 14 au 20 Juin 2021

PANORAMA

MAI 2021

Natifs du 1° décan (23 juil au 1° août) Mars arrivé dans votre signe, vous voici tout feu tout flamme, d’autant plus qu’il se dégage progressivement de l’opposition à Pluton qui était un facteur d’angoisse et de remises en question plus ou moins brutales. Au contraire, Jupiter au quinconce de votre Soleil

vous prodigue de l’optimisme, de la facilité et des opportunités

de progression dans votre activité.

 

Attention au demi-carré entre Mars conjoint à votre Soleil et Mercure conjoint à la Lune Noire. Ces aspects peuvent engendrer une certaine agressivité mentale. Ils pourraient vous pousser

à agir ou à parler sans réfléchir, ce qui serait susceptible de provoquer des conflits ou des maladresses regrettables.

Lions du 2° décan (2 au 12 août), méfiez-vous de la structure dissonante entre Saturne et Uranus dans lequel se trouve pris votre Soleil. Cela vous rend abattu, nerveux, frustré, rigide et impatient. Bien sûr c’est normal d’être insatisfait, tiraillé comme vous l’êtes entre de puissantes forces antagonistes, mais inutile

de déprimer, car la roue tourne et vous serez inévitablement libéré de ce poids dans quelque temps.

 

En attendant le semi-sextile de Vénus au trigone de Neptune adoucit l’atmosphère en vous prodiguant de la douceur, de l’affection et de la sérénité. En fait, le meilleur moyen de vous épanouir en ce moment c’est de vous oublier un peu pour vous tourner vers les autres, en vous engageant par exemple dans une association, ou en vous investissant davantage dans votre vie familiale, sentimentale et amicale.

Natifs du 3° décan (13 au 22 août) votre maître, le Soleil,

en Gémeaux stimule votre confiance en vous, votre rayonnement personnel, votre santé et votre énergie dans une ambiance de légèreté et de jeunesse. Vous échappez au poids de la dissonance entre Saturne et Uranus, ce qui vous laisse plus de liberté d’action et de possibilité de satisfaction.

Quant au quinconce de Pluton à la fin du Capricorne il vous insuffle de la vitalité, du magnétisme et la capacité de rebondir, tandis que celui de Neptune à la fin des Poissons booste votre intuition, votre imaginaire, votre popularité et votre idéalisme. Laissez-vous guider par votre inspiration, votre idéal, votre instinct pour tracer votre route et avancer vers la réalisation

de votre projet de vie.

Bonne chance cette semaine les Lions,

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 2
du 7 au 13 Juin 2021

Lions du 1° décan (23 juil au 3 août) Mars amorce sa conjonction avec votre Soleil, ce qui vous prodigue de l’énergie, du dynamisme et du courage. Mais comme il se retrouve opposé à Pluton, vous pouvez subir des crises, des ruptures et des métamorphoses plus ou moins radicales et faciles à vivre.

 

Heureusement, Vénus en Cancer au semi-sextile de votre Soleil

est un facteur d’apaisement, de charme et de bonheur simple. Attention toutefois au carré d’Uranus et à l’opposition de Saturne qui continuent à perturber la vie des natifs du 1° mais surtout du 2° décan (2 au 12 août). Comme tout bon Lion vous aimez diriger, rayonner, gouverner, or le carré d’Uranus peut exacerber ce petit côté dictateur et vous rendre dur, cassant, intransigeant, excessivement rebelle et indépendant.

 

Bref, vous avez du mal à supporter l’autorité. Il faut tout de même essayer de mettre de l’eau dans votre vin si vous ne voulez pas provoquer des ruptures ou des conflits que vous pourriez regretter, car Saturne à l’opposé de votre Soleil entrave votre évolution en faisant peser sur vous le poids du passé. Alors, réfléchissez bien avant de prendre une décision ou de claquer la porte, et comme ces aspects ne portent pas à la stabilité, évitez les engagements que vous pourriez regretter du genre contrats trop contraignants ou mariage irréfléchi. Essayez de vivre cette période comme un moment de blocage destiné à faire le bilan, à simplifier, éliminer le superflu afin de pouvoir aller à l’essentiel et repartir sur de meilleures bases quand la structure dissonante entre Uranus et Saturne n’affectera plus votre Soleil.

 

Lions du 3° décan (13 au 22 août) la conjonction Soleil Mercure en Gémeaux, la Nouvelle Lune du 10 au sextile de votre Soleil, ainsi que le semi-sextile de Mars stimulent votre intellect, votre besoin d’action, votre goût de la compétition, vos échanges.

 

Vous entamez un nouveau cycle, mais le semi carré de Vénus peut indiquer des tensions à résoudre sur le plan affectif pour pouvoir avancer.

Bonne chance cette semaine les Lions,

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 1
du 31 Mai au 6 Juin 2021

Natifs du 1° décan (23 juil au 1° août) vous échappez progressivement à l’influence du carré entre Saturne et Uranus, ce qui allège l’atmosphère et vous libère d’un grand poids. Au moment où vous retrouvez votre liberté d’action, l’arrivée de Vénus en Cancer insuffle dans votre vie de la douceur, du bien-être, de l’affection, de l’amour et favorise également vos finances. Vous devez donc vous sentir beaucoup plus épanoui. Alors profitez au maximum de ce que votre vie familiale, amicale et sentimentale peut vous apporter, en évitant les excès auxquels peut vous pousser le quinconce de Jupiter à votre Soleil. Pour les Lions du 2° décan (2 au 12 août) l’ambiance est un peu plus compliquée. Vous subissez toujours les blocages engendrés par les conflits entre Saturne, Uranus et votre Soleil. Vous êtes donc tiraillé entre de puissantes forces contraires, ce qui engendre déceptions, retards ou frustrations. Ce n’est pas une raison pour se montrer dur, obstiné ou intransigeant avec votre entourage. Et surtout ne vous découragez pas. Les Lions sont forts, énergiques, sûrs d’eux et dynamiques. Vous saurez traverser cette période difficile et en tirer profit. D’autant plus que cette semaine le Soleil en Gémeaux vous prodigue le courage et l’optimisme nécessaires pour garder le moral et continuer à agir. Natifs du 3° décan (13 au 22 août), c’est le semi-sextile de Mars en Cancer qui vous dynamise, vous donne du courage et vous pousse à l’action, alors que Mercure en Gémeaux stimule votre intellect, votre communication, vos études et vos amitiés. N’hésitez pas à prendre des contacts, à élargir votre réseau, à exercer votre curiosité, cela devrait vous réussir, mais tout en restant lucide et rigoureux, car le quinconce de Neptune pourrait provoquer des illusions et des erreurs de jugement. Il vous pousse à la gentillesse, à la générosité, à l’idéalisme, mais vous rend également naïf et influençable. Alors soyez sur vos gardes et ne vous laissez pas manipuler.

Bonne chance cette semaine les Lions,

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

PANORAMA
JUIN 2021

- Le PANORAMA couvre l'ensemble des aspects du mois pour tous

les signes du zodiac, selon le  degré auquel ils sont atteint sur cette période.

- Les HOROSCOPES de la semaine, eux, se concentre uniquement

sur votre signe.

- N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe mais également si votre lune ou votre ascendant sont dans ce signe.

Évidemment ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période mais ne peuvent remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis.

Le mois de juin débute dans une ambiance apaisée avec un trigone entre le Soleil et Saturne, un trigone entre Jupiter conjoint à la Lune en Poissons et la conjonction Mercure Vénus en Gémeau, un trigone entre Mars Cancer et Neptune en Poissons ainsi qu’un sextile entre Pluton et Neptune. Tous ces configurations positives tendent à créer une atmosphère détendue et harmonieuse qui atténue la dureté du carré entre Saturne et Uranus et devrait bénéficier à la majorité des signes du Zodiaque. 

Vers le 15 c’est Jupiter qui forme un trigone avec le Soleil et Saturne avec Mercure, tandis que Vénus en Cancer, au trigone de Neptune et au sextile d’Uranus dispense également une ambiance de douceur, d’harmonie et de fraternité. Ce d’autant plus que la progression du Soleil vers le début du Cancer le rapproche du trigone à Jupiter en Poissons — un autre élément de détente.

Il est à noter que la Nouvelle Lune du 10 se forme en conjonction avec Mercure au carré de Neptune. Avec de tels aspects on peut redouter que l’émotionnel prenne le pas sur le rationnel, que les idées fausses, les illusions, les chimères envahissent l’espace publique et que les foules aveuglées se laissent manipuler. Ce n’est pas non plus très bon pour l’épidémie de Covid car Neptune est le principal responsable des pandémies qui ont ravagé notre monde. Fort heureusement, la conjonction Soleil, Lune, Mercure de la Nouvelle Lune se forme au trigone de Saturne, ce qui laisse augurer que, malgré le côté fanatique, obstiné, crispé du carré entre Saturne et Uranus, c’est la raison, le contrôle, la lucidité qui vont dominer et que l’épidémie pourra rester sous contrôle. Il est à noter que Mars au moment de cette nouvelle lune sera au trigone de Neptune et donc que l’énergie, l’activité seront principalement inspiré par des motifs généreux et altruistes. Cette Nouvelle Lune devrait principalement bénéficier aux Poissons, aux Gémeaux, aux Cancers et aux Verseaux et aux Scorpions.

Mais à la fin du mois l’atmosphère change radicalement avec l’arrivée de Mars en Lion, opposé à Saturne et à Pluton, qui va réactiver et amplifier le carré Uranus Saturne. Cela risque de rendre l’atmosphère mondiale un peu plus tendue et explosive qu’elle ne l’est déjà et augure assez mal des élections de fin juin en France. Ce carré de Mars va durer jusqu’au 14 juillet. Durant cette période on doit surtout redouter le 4 juillet. En effet, Vénus aura rejoint Mars, toujours opposé à Saturne au carré d’Uranus, qui, lui, sera conjoint ce jour-là à la Lune. Cela risque de provoquer des événements ponctuels assez violents autour de cette date et pour certains signes tels que les Scorpions, les Taureaux, les Verseaux, les Lions un sacré remue-ménage. Mais j’y reviendrai dans mon panorama de juillet.