- ARDENTS - INSOLENTS - DOGMATIQUES - VANITEUX - IMPATIE

COLÉRIQUES - TYRANNIQUES - INTRANSIGEANTS - INTÈGRES - HONORABLES - HARDIS - AIMANTS - SPONTANÉS - RISMATIQUES - COURAGEUX - CRÉATIFS - SÉDUISANTS - CURIEUX - VANITEUX - IMPULSIFS  - RUGUEUX - FIDÈLES -  INTOLÉRANT - EXPANSIFS - HYPO

HYPOCRITES - BRILLANTS - RANCUNIERS - PROTECTEURS - SÛRS D'E

ÉLITISTES - CHEVALERESQUES - ACCEUILLANTS  - COMÉDIENS - GEN

- TOUT CE QUI BRILLE - BLING BLING  - CHARMANTS - GÉNÉREUX -

BIENVEI LLANTS  - CHEFS DE TRIBU - ÉLÉGANTS - AUTONOMES - SPO RÉALISTES - ANIMAUX À L'EGO SURDIMENSIONNÉS - SHOWRUNNE

LION.jpg

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 25 Avril au 8 Mai 2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Lion du 1e décan (23 juil au 1° août), les natifs du début du décan doivent commencer à ressentir les effets de l’opposition de Pluton à leur Soleil. Un aspect qui va durer jusqu’en 2030 et devrait engendrer de profondes mutations dans la vie des natifs du premier décan. Quelles qu’en soient ses conséquences objectives, Pluton nous oblige à remettre en question nos convictions en ébranlant notre système de valeurs et nos certitudes acquises. Il nous force à puiser en nous-mêmes des forces et des qualités que nous ignorions posséder, afin de rebâtir notre existence sur des bases plus authentiques, plus personnelles et plus solides. Vous devez donc vous attendre à voir votre existence changer sous l’influence d’événements ponctuels, mais aux effets durables et marquants. Même s’il peut être douloureux, ce transit devrait avoir des répercussions positives et représenter une grande chance d’évolution. En tout cas, pendant un an vous bénéficiez d’un superbe trigone de Jupiter, qui vous prodigue son optimisme, son enthousiasme, sa générosité, sa prospérité et ses capacités de réussite et d’expansion. Son influence est d’autant plus favorable qu’en ce moment, qu’il se trouve conjoint à Vénus, ce qui booste vos finances, votre carrière, votre chance, mais également votre charme, votre charisme et votre pouvoir de séduction. On peut en déduire que vos amours ont le vent en poupe et que, si vous n’êtes pas en couple ou si votre situation affective ne vous satisfait pas, vous pouvez faire une rencontre importante. Comme Jupiter favorise tout ce qui concerne le légal, cela peut vous inciter à vous marier ou à vous associer. En effet, le moment est particulièrement propice pour signer des contrats, investir, solliciter un prêt, une augmentation, une subvention ou une promotion, car Jupiter facilite vos rapports avec votre hiérarchie. Et si l’occasion se présente, n’hésitez pas à voyager, à vous expatrier ou à développer votre activité vers l’étranger. De plus, durant cette quinzaine, Mercure stimule votre communication, votre réseau amical et professionnel, votre éloquence, votre intellect et vos déplacements. Pour résumer : tout vous sourit et vous avez intérêt à surfer sur la vague, tant qu’elle vous emporte. Alors, si vous ne voulez pas vous retrouver le bec dans l’eau quand Jupiter sera parti se faire voir ailleurs, je vous conseille de vous mobiliser en faisant jouer vos relations, en posant des jalons, en lançant des projets audacieux et en vous activant dans tous les sens pour profiter au maximum de ces belles opportunités.

 

Natif du 2e décan (2 au 12 août), la période est périlleuse, car la Nouvelle Lune du 30 réactive le carré d’Uranus à votre Soleil, déjà suffisamment déstabilisant en temps normal. La prudence est donc de mise, en particulier autour de la fin du mois. Surtout n’allez prendre de décision radicale sur un coup de tête, car vous pourriez vous en mordre les doigts. D’ailleurs, pendant un an et demi, même si vous avez envie de tout bousculer, de tout envoyer balader, je vous conseille de ronger votre frein et de préserver le statuquo et vous abstenant d’initier des changements trop importants. Si cela n'évite pas les conflits et les crises, cela devrait limiter les dégâts. A part ce carré, votre Soleil ne recevant pas d’aspect majeur, je vous invite à consulter mes prévisions pour le signe et le décan de votre Lune et de votre Ascendant, afin d’avoir une vision plus exhaustive de votre climat astrologique actuel.

 

Lion du 3e décan (13 au 22 août), vous subissez toujours l’opposition de Saturne à votre Soleil natal, facteur de blocages, de retards, de déceptions et d’échec. Cette opposition marque souvent la fin d’une époque, nous obligeant à abandonner le passé derrière soi. Elle peut également priver d’un parent, d’un mari, d’une figure masculine, diminuer notre énergie et nous rendre plus pessimiste, renfermé et déprimé. Cependant, au lieu de piaffer d’impatience et de se révolter, mieux vaut se résigner à faire du sur place pendant quelque temps et profiter de cette période de replis pour prendre du recul, réfléchir lucidement à sa vie et examiner ses objectifs et ses motivations pour voir s’ils correspondent vraiment à notre nature profonde. Avec Saturne, pas de mensonges, pas de faux-semblants. On ne peut pas se défiler. Cette opposition devrait être l’occasion pour vous de faire le ménage, de privilégier l’essentiel en vous débarrassant du superflu et de vous appuyer sur vos valeurs de base, afin de repartir sur des fondations plus authentiques et plus solides, quand vous échapperez à l’emprise conflictuelle de Saturne. A part cette opposition, votre Soleil ne reçoit pas d’aspect. Je vous incite donc à consulter mes prévisions pour le signe et le décan de votre Lune et de votre Ascendant, afin d’avoir une vision plus exhaustive de votre climat astrologique actuel.

 

Bonne chance les Lions

et à dans quinze jours,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 09 au 22 Mai 2022

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 16 au 22 Août 2021

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Lion du 1e décan (23 juil au 1° août), l’arrivée de Jupiter en Bélier marque pour vous le début d’une année prospère et épanouissante. En effet, Jupiter va booster votre optimisme, votre enthousiasme, votre chance et vos capacités de réussite et d’expansion. Stimulant votre désir d’indépendance, votre goût de l’aventure, il peut vous pousser à devenir votre propre patron, à lancer des projets audacieux ou à vous expatrier. Comme il favorise le domaine légal, les associations, les investissements, les finances, les études, la carrière, les voyages et toutes les activités en rapport avec l’étranger, cela peut vous inciter à vous associer, à vous marier, à signer des contrats importants et à étendre vos activités à l’international. Durant cette quinzaine, la position de votre Soleil, pris entre un trigone de Jupiter et un autre de Vénus, devrait avoir des répercussions positives sur votre bien-être, votre santé, votre charme, votre sensualité, vos amours et votre chance. Les rapports avec votre hiérarchie, vos autorités de tutelle ou votre banquier devraient être au beau fixe. C’est donc le moment de solliciter une augmentation, un prêt, une promotion ou une subvention. D’autant plus que vous bénéficiez d’un sextile de Mercure, qui, bien qu’il rétrograde en Gémeaux, favorise lui aussi votre communication, vos déplacements, vos études, vos amitiés, vos affaires et vos activités commerciales. C’est donc une période très bénéfique qui s’amorce et vous devez en profiter pour poser des jalons et préparer l’avenir. D’autre part, si votre Soleil se trouve sur les premiers degrés du Lion, vous commencez à ressentir les effets de l’opposition de Pluton, qui jusqu’en 2030 va influer sur les natifs du 1e décan. Au fil du temps, ce transit pourrait provoquer des changements profonds et des remises en question radicales dans votre existence. Il faut donc vous attendre à subir des crises ponctuelles, des évènements déstabilisants qui bousculent vos certitudes et ébranlent votre équilibre actuel pour vous obliger à rebâtir votre vie sur des bases plus saines, fortes et authentiques. Que ce soit la perte d’un emploi, une rupture affective, une maladie, un deuil réel ou symbolique, Pluton vous forcera à puiser en vous-même des ressources que vous ignoriez posséder pour pouvoir retomber sur vos pieds après chaque crise ou chaque épreuve. C’est donc un aspect important et constructif qui vous fera évoluer et passer à un degré supérieur de conscience.

 

Natif du 2e décan (2 au 12 août), au cours de la deuxième semaine, la Lune Noire au sextile de votre Soleil, devrait favoriser votre réussite. De son côté, Vénus arrive au trigone de votre Soleil, ce qui booste votre charme, votre charisme, votre chance et votre pouvoir de séduction. C’est une position bénéfique pour vos amours et vos finances et qui devrait vous prodiguer du bien-être et de la décontraction. Malheureusement, vous subissez toujours le carré d’Uranus, qui continue à vous perturber, à vous déstabiliser en vous infligeant des crises et des remises en question plus ou moins brutales et inattendues. L’ambiance de tensions, de ruptures et des conflits qu’elle génère vous rend souvent nerveux, frustré et impatient. Confronté à des déceptions et des contretemps, vous avez tendance à vous montrer facilement exaspéré, intolérant et psychorigide, ce qui ne facilite guère vos rapports avec votre entourage. Dans un tel contexte, même si vous avez envie de tout envoyer balader, je vous conseille de préserver le statuquo et de vous abstenir de provoquer de grands changements tant qu’Uranus reste en carré, c’est à dire jusqu’au printemps 2024. Ce n’est pas le moment d’entreprendre de gros travaux, de déménager, de donner votre démission ou de briser votre couple, car vous pourriez avoir le plus grand mal à vous rétablir. D’autant plus si vous êtes de la fin du décan, car l’opposition de Saturne accentue les obstacles, les retards et les frustrations. Alors, en ce moment, appuyez-vous sur la joie de vivre et la douceur de Vénus pour supporter les difficultés et les déceptions avec bonne humeur, tout en restant aimable, diplomate et conciliant.

 

Lion du 3e décan (13 au 22 août), la Pleine Lune du 16 se forme au double carré de votre Soleil et de Saturne qui transite à son opposé, ce qui engendre pour vous des retards, de blocages et des déceptions. Alors, rien ne sert de vous débattre inutilement. Mieux vaut faire le gros dos en attendant la Nouvelle Lune pour que son influence se dissolve. Quoi qu’il en soit l’opposition de Saturne à votre Soleil, qui va durer encore un an, vous oblige à tourner la page, à abandonner le passé derrière vous et à faire le tri pour ne garder l’essentiel. Elle marque une échéance, une période austère et pas toujours facile à vivre, exigeant de vous beaucoup de patience, de ténacité et qui peut également vous priver d’une image parentale âgée. Alors que vous êtes d’un naturel plutôt extraverti, flamboyant et attaché aux apparences, Saturne vous rend plus solitaire, taciturne, introverti, tout en atténuant votre énergie et votre rayonnement personnel. Le mieux est de profiter de cette période d’attente, de replis pour prendre du recul, réfléchir à vos objectifs et vos motivations en peaufinant vos projets, afin d’être au taquet, quand la situation se débloquera. D’autre part, si vous êtes de la toute fin du décan, vous recevez un quinconce de Jupiter, un aspect ambigu qui booste votre optimisme et votre enthousiasme, mais peut vous rendre en même temps trop présomptueux, orgueilleux et négligent. Son influence peut interférer avec les influx de Saturne et provoquer des impulsions contradictoires pas toujours facile à concilier. Quoi qu’il en soit, comme votre Soleil reçoit peu d’aspects. Je vous conseille donc de consulter mes prévisions pour le signe et le décan de votre Lune et de votre Ascendant afin d’obtenir une vision plus exhaustive de votre climat astrologique actuel.

 

Bonne chance les Lions

et à dans quinze jours,

Françoise :)