verseau tracé blanc.png
gemeaux tracé blanc.png
vierge tracé blanc.png
balance tracé blanc.png
scorpion blanc.png
bêlier tracé blanc.png
capricorne tracé blanc.png
lion traçé blanc.png
cancer tracé blance.png
sagittaire tracé blanc.png
poisson tracé blanc.png
taureau tracé blanc.png

- PANORAMA -

Mois de JUIN 2021

Le mois de juin débute dans une ambiance apaisée avec un trigone entre le Soleil et Saturne, un trigone entre Jupiter conjoint à la Lune en Poissons et la conjonction Mercure Vénus en Gémeau, un trigone entre Mars Cancer et Neptune en Poissons ainsi qu’un sextile entre Pluton et Neptune.

 

Tous ces configurations positives tendent à créer une atmosphère détendue et harmonieuse qui atténue la dureté du carré entre Saturne et Uranus et devrait bénéficier à la majorité des signes du Zodiaque

 

Vers le 15 c’est Jupiter qui forme un trigone avec le Soleil et Saturne avec Mercure, tandis que Vénus en Cancer, au trigone de Neptune

et au sextile d’Uranus dispense également une ambiance de douceur, d’harmonie et de fraternité. Ce d’autant plus que la progression du Soleil vers le début du Cancer le rapproche du trigone à Jupiter en Poissons — un autre élément de détente.

Il est à noter que la Nouvelle Lune du 10 se forme en conjonction avec Mercure au carré de Neptune. Avec de tels aspects on peut redouter que l’émotionnel prenne le pas sur le rationnel, que les idées fausses, les illusions, les chimères envahissent l’espace publique et que les foules aveuglées se laissent manipuler.

Ce n’est pas non plus très bon pour l’épidémie de Covid car Neptune est le principal responsable des pandémies qui ont ravagé notre monde.

 

Fort heureusement, la conjonction Soleil, Lune, Mercure de la Nouvelle Lune se forme au trigone de Saturne, ce qui laisse augurer que, malgré le côté fanatique, obstiné, crispé du carré entre Saturne et Uranus, c’est la raison, le contrôle, la lucidité qui vont dominer et que l’épidémie pourra rester sous contrôle.

 

Il est à noter que Mars au moment de cette nouvelle lune sera au trigone de Neptune et donc que l’énergie, l’activité seront principalement inspiré par des motifs généreux et altruistes.

Cette Nouvelle Lune devrait principalement bénéficier aux Poissons, aux Gémeaux, aux Cancers et aux Verseaux et aux Scorpions.

Mais à la fin du mois l’atmosphère change radicalement avec l’arrivée de Mars en Lion, opposé à Saturne et à Pluton, qui va réactiver et amplifier le carré Uranus Saturne.

 

Cela risque de rendre l’atmosphère mondiale un peu plus tendue

et explosive qu’elle ne l’est déjà et augure assez mal des élections

de fin juin en France. Ce carré de Mars va durer jusqu’au 14 juillet.

 

Durant cette période on doit surtout redouter le 4 juillet.

En effet, Vénus aura rejoint Mars, toujours opposé à Saturne au carré d’Uranus, qui, lui, sera conjoint ce jour-là à la Lune.

 

Cela risque de provoquer des événements ponctuels assez violents autour de cette date et pour certains signes tels que les Scorpions,

les Taureaux,  les Verseaux, les Lions un sacré remue-ménage.

Mais j’y reviendrai dans mon panorama de juillet.

Bon mois de Juin à tous,

et au mois prochain.
Françoise :)