- IMAGINATIFS - MYSTIQUES - PASSIONNÉES - FUYANTS - RÊVEURS CAMÉLÉONS - INSOUCIANTS - CHARMANTS - INFLUENÇABLES  -- HYPERSENSIBLES - SENTIMENTALES - SENTIMENTAUX - INTUITIFS - ÉMOTIFS - FIABLES - DOUX - EMPHATIQUES  -  CRÉATIFS - TOLÉRANTS - FI

FIDÈLESMYTHOMANES - IMPRÉCIS - ENTIERS - NÉBULEUX - SIN

- SINCÈRES - DÉLICATS - DOCILES - SPIRITUELS - POÉTIQUES - SOC

SOCIABLES   HUMANISTES - CHARITABLES - COMPATISSANTS - FÊ

FÊTARDS - INSTINCTIFS - LOYAUXPÉDAGOGUES - NAÏFS - INCONS

ENVAHISSANTSDÉPRESSIFS - BORDELIQUES - DÉSINTÉRESSÉS - LU

UTOPISTES - INDÉCIS - PARESSEUX  -  IRRÉALISTES -  AMBIVALENTS     -  

poissons.jpg

-HOROSCOPE- 
Semaine 1
du 30 Août au 5 Sept 2021

Poissons du 1° décan (19au 29 fév), Jupiter reste dans l’orbe de la conjonction à votre Soleil, mais comme il a rétrogradé en Verseau, l’aspect perd beaucoup de son efficacité. Quoi qu’il en soit, il vous prodigue de l’optimisme, de l’enthousiasme, de l’énergie et une certaine chance. De son côté, Saturne, en domicile en Verseau, envoie un semi-sextile à votre Soleil. Vous qui êtes un être d’instinct, branché sur l’inconscient collectif et réagissant à la moindre sensation, un être sensible, influençable et adaptable, il vous pousse à plus de sélectivité, de distance, de self-control, de ténacité et de rigueur, tout en stimulant vos capacités d’analyse. Avec cet aspect vous devenez plus profond, plus rationnel, plus concret, ce qui peut être très constructif. En effet, unir l’inspiration Neptunienne aux forces élaboratrices de Saturne peut donner des résultats très intéressants et créatifs. Attention toutefois, cette semaine, à l’opposition du Soleil en transit à votre Soleil natal, conjoint à Jupiter. En effet, l’aspect peut déclencher un conflit, une dispute ou une crise de colère. Alors pour éviter de provoquer un incident, essayez de maîtriser vos impulsions.

 

Poissons du 2° décan (1° au 10 mars), votre Soleil, placé entre Jupiter et Neptune, les deux maîtres des Poissons, se retrouve opposé au Soleil et à Mars. Jupiter et Neptune amplifient les caractéristiques du signe : puissance de l’inconscient, inspiration, intuition, passivité, réceptivité, adaptabilité, alors que le Soleil et Mars en opposition vous poussent à agir, mais de manière désorganisée, éruptive, chaotique et à foncer tête baissée dans le brouillard. Heureusement, Uranus au sextile de votre Soleil et au trigone de Mars, vient mettre un peu d’ordre dans toute cette confusion et donner une direction, un objectif à votre action. Grâce à Neptune qui démultiplie son intuition et son flair, doté d’une clairvoyance sans faille, Uranus vous ouvre la voie et vous pousse à vous affirmer dans ce que vous avez de plus créatif, de plus original. Inspiré, charismatique, volontaire, vous pouvez initier des projets personnels, lancer des idées novatrices et vous libérer des liens et des contraintes qui vous entravent pour vous orienter vers une vie plus conforme à vos aspirations, à votre Moi profond. Ces aspects sont très favorables aux métiers en rapport avec les médias, l’internet, les réseaux sociaux, les technologies d’avant-garde, les mouvements artistiques les plus modernes. C’est le moment de prendre des contacts, d’élargir votre réseau, vos connaissances techniques et de vous émanciper pour devenir votre propre maître.

 

Natifs du 3° décan (11 au 20 mars), le fait que votre Soleil se retrouve conjoint à Neptune, le maître des Poissons, accentue les caractéristiques du signe : puissance de l’inconscient, inspiration, intuition, passivité, réceptivité, adaptabilité. Comme Mars en Vierge forme une opposition à cette conjonction Soleil Neptune, vous avez tendances à vous laisser influencer par des sensations vagues et irrationnelles, à agir de manière désorganisée, éruptive, chaotique et à foncer tête baissée dans le brouillard. Heureusement, Pluton, qui transite au trigone de Mars, envoie un sextile à votre Soleil, ce qui booste votre énergie, votre vitalité, votre charisme et votre capacité à rebondir. Ce sextile décuple la puissance de votre inconscient, votre médiumnité et représente un puissant facteur de créativité. De son côté, Uranus se rapproche du sextile à votre Soleil, conjoint à Neptune, et forme lui aussi un trigone à Mars, ce qui vient donner une direction, un objectif à votre action. Grâce à Neptune qui démultiplie son intuition et son flair, doté d’une clairvoyance sans faille, Uranus vous ouvre la voie et vous pousse à vous affirmer dans ce que vous avez de plus créatif, de plus original. Inspiré, charismatique, volontaire, vous pouvez initier des projets personnels, lancer des idées novatrices et vous libérer des liens et des contraintes qui vous entravent pour vous orienter vers une vie plus conforme à vos aspirations, à votre Moi profond. Ces aspects sont très favorables aux métiers en rapport avec les médias, l’internet, les réseaux sociaux, les technologies d’avant-garde, les mouvements artistiques les plus modernes. C’est le moment de prendre des contacts, d’élargir votre réseau, vos connaissances techniques et de vous émanciper pour devenir votre propre maître.

 

Bonne chance les Poissons

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 13 au 19 Sept 2021

Poissons du 1° décan (19au 29 fév), même si Jupiter a rétrogradé en Verseau, il reste dans l’orbe de la conjonction à votre Soleil natal, qui reçoit également un trigone de Vénus. Un aspect normalement très bénéfique pour votre vie amoureuse, si Vénus ne transitait pas en exil en Scorpion, un signe où elle prend une connotation intense, nocturne et passionnelle, et si, de plus, elle ne formait pas une structure dissonante avec Saturne et Uranus, ce qui lui donne une coloration frustrante et instable. Si vous rencontrez quelqu’un sous ces auspices, cela peut être le coup de foudre, mais la relation risque d’être orageuse et si vous êtes en couple, l’ambiance peut tourner au vinaigre, alors montrez-vous prudent. De son côté Uranus rétrograde dans l’orbe de la conjonction à votre Soleil, ce qui continue à initier des changements, des transformations et des bouleversements plutôt positifs dans votre vie. Allié à Jupiter, il vous permet de vous affirmer, de progresser, de vous libérer de tout ce qui ne vous convient pas dans votre vie, de prendre votre indépendance et votre autonomie, de vous réorienter professionnellement ou de déménager. Ces aspects engendrent de nombreuses opportunités et occasions pour évoluer, alors ne les laissez pas passer et, de votre côté, initiez des projets, activez votre réseau, lancez des idées, bref, bougez-vous pour en bénéficier à fond. D’autant plus que vous recevez le concours de Saturne, dont le semi-sextile vous rend plus rigoureux, tenace, responsable et concentré qu’à l’ordinaire.

 

Poissons du 2° décan (1° au 10 mars), cette semaine, Vénus progresse vers le trigone à votre Soleil natal, un aspect normalement très bénéfique pour votre vie amoureuse, si Vénus ne transitait pas en exil en Scorpion, un signe où elle prend une connotation intense, nocturne et passionnelle, et si, de plus, elle ne formait pas une structure dissonante avec Saturne et Uranus, ce qui lui donne une coloration frustrante et instable. Si vous rencontrez quelqu’un sous ces auspices, cela peut être le coup de foudre, mais la relation risque d’être orageuse et si vous êtes en couple, l’ambiance peut tourner au vinaigre, alors montrez-vous prudent. De son côté Uranus continue à former un sextile à votre Soleil, vous incitant toujours à vous émanciper, à vous affirmer, à vous mobiliser pour votre réalisation personnelle en empruntant votre propre voie et en vous libérant des liens qui vous entravent. Il vous pousse à vous individualiser et génère dans votre vie des opportunités, des occasions inattendues, des coups de chance et des surprises susceptibles de remettre en question les bases de votre existence — ainsi, vous pouvez avoir l’occasion de changer de métier, d’orientation, de partenaire ou de lieu de vie. Uranus favorise aussi tout ce qui concerne les technologies d’avant-garde, les réseaux, les médias, la publicité, la communication, alors que Neptune, le maître des Poissons, qui rétrograde dans l’orbe de la conjonction à votre Soleil natal, booste votre intuition, votre inspiration, vos capacités d’adaptation, votre empathie et votre popularité. C’est le moment d’utiliser tous ces bons influx et faire preuve d’audace en initiant des projets originaux, en restant à l’affut de toutes les opportunités de changement, en vous formant aux nouvelles technologies et en écoutant les messages de votre inconscient.

 

Natifs du 3° décan (11 au 20 mars), Neptune, votre maître, continue sa conjonction avec votre Soleil natal, un aspect qui accentue vos caractéristiques Poissons : réceptivité, médiumnité, inspiration, popularité, adaptabilité, influençabilité, générosité, rêve et imagination. Malheureusement, cette semaine, cette conjonction subit un sesqui-carré de Vénus en exil en Scorpion, position très négative, d’autant plus qu’elle forme un carré avec Saturne et une opposition à Uranus. Si vous rencontrez quelqu’un sous ces auspices, cela peut être le coup de foudre, mais vous pouvez aussi vous illusionner ou la relation risque d’être orageuse et, si vous êtes en couple, l’ambiance peut tourner au vinaigre, alors montrez-vous prudent. De plus, même si elle se défait, votre Soleil et Neptune continuent à subir l’opposition de Mars et du Soleil en transit. Vous devez faire attention à ne pas vous laisser déborder par votre émotivité et votre impulsivité, car Neptune nébulise votre action et vous pouvez foncer tête baissée dans le brouillard. C’est d’autant plus embêtant que l’opposition de Mars à la conjonction de votre Soleil avec Neptune rend vos réactions anarchiques, violentes, désorganisées. Heureusement, vous bénéficiez toujours du sextile de Pluton qui valorise votre lucidité, votre vitalité, votre volonté et votre magnétisme. Il booste votre énergie, vos capacités de régénération et vous prodigue un instinct sûr et une vitalité capables de venir à bout des difficultés. Et comme Jupiter en Verseau continue à vous prodiguer de la chance et des facilités, efforcez-vous de maîtriser vos impulsions pour profiter de ces bons influx.

 

Bonne chance les Poissons

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 2
du 6 au 12 Sept 2021

Poissons du 1° décan (19au 29 fév), Saturne en Verseau transite au semi-sextile de votre Soleil. Vous qui êtes rêveur, plutôt passif, réceptif, influençable, il vous dispense plus de stabilité, de maturité, de sérieux, de rigueur et de sens des responsabilités. De son côté, Jupiter rétrograde en Verseau. Si cela affaiblit sa conjonction avec votre Soleil Poissons, vous bénéficiez tout de même de ses capacités d’expansion, d’enthousiasme, d’optimisme et de chance, susceptibles de créer de nombreuses opportunités. C’est d’autant plus intéressant que Vénus en Balance, qui forme un trigone avec Jupiter dans le ciel, progresse vers le trigone à votre Soleil natal. Ces deux aspects seront beaucoup plus efficaces quand ils se feront en signes d’eau, mais qu’importe, c’est déjà un atout. Le trigone entre Vénus et Jupiter, conjoint à votre Soleil, favorise le bien-être, la joie de vivre, l’expansion, le sens esthétique la réussite, la chance et les finances. Il exalte votre sensualité, votre charme et vos désirs. Il pourrait provoquer une rencontre amoureuse charnelle et passionnée, peut-être liée à l’étranger, et, si vous êtes en couple, signer une période heureuse et épanouie. C’est également une très bonne position pour gagner de l’argent, signer des contrats, s’associer ou se marier. Comme vous pouvez le constater, cette semaine, les dieux sont avec vous et vous avez bien des atouts en main pour réussir tout en jouissant de la vie. Attention toutefois, au passage du Soleil en transit à l’opposé de votre Soleil natal, car il peut déclencher un incident, un conflit ou un pépin de santé.

 

Poissons du 2° décan (1° au 10 mars), cette semaine, la Nouvelle Lune du 7 se produit à l’opposé de votre Soleil natal, tout comme le passage du Soleil en transit. Mieux vaut être prudent, car cela pourrait provoquer un événement brusque et assez violent. Le fait que Mars, opposé à Neptune, le maître de votre signe, transite à proximité renforce le côté impulsif, violent et irraisonné de ces aspects. De son côté, Uranus, qui rétrograde en Taureau, forme un sextile à votre Soleil, un facteur de transformation, d’affirmation de soi, d’autonomie et d’originalité, susceptible de provoque des coups de chance inattendus et des changements innopinés et de bouleverser votre vie. En effet, moteur d’émancipation, il vous incite à remettre en question votre équilibre actuel, à changer d’orientation, de métier, de logement, de partenaire pour emprunter une voie plus en accord avec vos aspirations. Uranus est également très bénéfique pour tout ce qui concerne les technologies d’avant-garde, les réseaux, l’internet, les médias ou l’art moderne, tout ce qui révolutionne le monde et relie les hommes. De son côté, votre Soleil natal se trouve dans l’orbe de la conjonction à votre maître, Neptune, qui rétrograde en Poissons. Un aspect qui accentue votre réceptivité, votre médiumnité, votre inspiration, votre adaptabilité, votre influençabilité, votre générosité et votre imagination. Incité au changement par Uranus, vous pouvez donc vous appuyer sur l’intuition et l’instinct Neptuniens pour tracer votre route et prendre les bonnes décisions.

 

Natifs du 3° décan (11 au 20 mars), votre Soleil est conjoint à votre maître Neptune, un aspect qui accentue vos caractéristiques Poissons : réceptivité, médiumnité, inspiration, popularité, adaptabilité, influençabilité, générosité, rêve et imagination. Malheureusement, cette semaine, il se retrouve aussi opposé à Mars et au Soleil en transit, ce qui donne une connotation violente, maladroite, désorganisée à votre action. Influencé par des sensations floues et irrationnelles, vous avez tendance à réagir sans réfléchir et à foncer dans le brouillard à la poursuite de chimère, ce qui peut vous jouer des tours. Heureusement, la conjonction de votre Soleil avec Neptune se trouve au sextile de Pluton, un facteur de vitalité, d’instinct et de régénération, qui valorise votre créativité et votre magnétisme. Capable de vous fondre dans tous les milieux et de prendre toutes les apparences, grâce à lui vous pouvez exercer un certain pouvoir de fascination sur autrui, car vous décryptez intuitivement les mouvements inconscients et les émotions de votre entourage. C’est un atout pour ceux qui exercent un métier en rapport avec le public ou qui cherchent à l’influencer, tels que les artistes, les publicitaires, les communicants ou les hommes politiques. De son côté Jupiter, qui a rétrogradé en Verseau, vous envoie un semi-sextile qui favorise votre bien-être, votre prospérité, votre réussite et votre chance. Alors, si voulez profiter de ces bons aspects pour progresser, ne vous laissez pas influencer et réfléchissez avant de suivre vos impulsions, afin de ne pas tout gâcher.

 

Bonne chance les Poissons

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 4
du 20 au 26 Sept 2021

Poissons du 1° décan (19 au 29 fév), Vénus s’éloigne, mais elle reste dans l’orbe du trigone de votre Soleil conjoint à Jupiter. Un aspect très bénéfique pour votre vie amoureuse si Vénus ne transitait pas en exil en Scorpion, un signe où elle prend une connotation intense, nocturne et passionnelle, et si, de plus, elle ne formait pas dans le ciel une structure dissonante avec Saturne et Uranus, un facteur de tensions et de frustrations sur le plan affectif. Alors gare aux crises et aux ruptures dans votre couple. Vous pouvez également connaître un coup de foudre particulièrement puissant et dévastateur. D’un autre côté vous bénéficiez d’un semi-sextile de Saturne en domicile en Verseau, qui vous prodigue de la rigueur, de la ténacité, du sérieux, du détachement et de la concentration, tandis qu’Uranus en Taureau est un moteur d’émancipation, d’affirmation de soi, de volonté et d’originalité. Bref, on est loin de l’indolence et de la passivité des Poissons, d’autant plus que Mars et le Soleil en transit passent au quinconce de la conjonction de Jupiter avec votre Soleil natal, ce qui devrait vous dynamiser et vous inciter à passer à l’action. L’alliance de la conjonction Soleil Jupiter et du sextile d’Uranus en Taureau, vous procure de nombreuses opportunités, des occasions de changements et des coups de chance. Ils stimulent votre envie de liberté, d’autonomie, d’indépendance et initie des transformations positives dans votre vie. C’est donc le moment de vous mobiliser pour profiter au maximum de tous ces bons aspects, tout en contrôlant vos élans amoureux.

 

Poissons du 2° décan (1° au 10 mars), Vénus transite au trigone de votre Soleil conjoint à Jupiter. Un aspect très bénéfique pour votre vie amoureuse si la planète n’était pas en exil en Scorpion, un signe où elle prend une connotation intense, nocturne et passionnelle, si elle ne formait pas dans le ciel une structure dissonante avec Saturne et Uranus, un facteur de tensions et de frustrations sur le plan affectif, et si elle n’était pas carrée à Jupiter, un aspect qui exacerbe la sensualité et pousse aux excès en tous genres. Alors gare aux crises et aux ruptures dans votre couple. Vous pouvez également connaître un coup de foudre particulièrement puissant et dévastateur. Si vous avez envie de vivre une liaison passionnée, compliquée, douloureuse et passionnelle, c’est le moment de vous lancer. D’un autre côté, vous bénéficiez toujours du sextile d’Uranus en Taureau, un moteur d’émancipation, d’affirmation de soi, de volonté et d’originalité. Il vous pousse à vous individualiser et génère dans votre vie des opportunités, des occasions inattendues, des coups de chance et des surprises susceptibles de remettre en question les bases de votre existence — ainsi, vous pouvez avoir l’occasion de changer de métier, d’orientation, de partenaire ou de lieu de vie. Uranus favorise aussi tout ce qui concerne les technologies d’avant-garde, les réseaux, les médias, la publicité, la communication, alors que Neptune, le maître des Poissons, qui rétrograde dans l’orbe de la conjonction à votre Soleil natal, booste votre intuition, votre inspiration, vos capacités d’adaptation, votre empathie et votre popularité. C’est le moment d’utiliser tous ces bons influx et faire preuve d’audace en initiant des projets originaux, en restant à l’affut de toutes les opportunités de changement, en vous formant aux nouvelles technologies, tout en restant à l’écoute des messages de votre inconscient.

 

Natifs du 3° décan (11 au 20 mars), votre Soleil natal se trouve encore conjoint pour plusieurs années à votre maître, Neptune ce qui accentue d’autant plus vos caractéristiques Poissons : réceptivité, médiumnité, inspiration, popularité, adaptabilité, influençabilité, générosité, rêve, imagination… Comme, cette semaine, Vénus progresse vers le trigone à cette conjonction, cela augmente encore votre charme, votre empathie, votre gentillesse, vos dons et votre inspiration artistique, votre romantisme… Malheureusement, elle se trouve exil en Scorpion, un signe où elle prend une connotation intense, nocturne et passionnelle et, vu qu’elle forme dans le ciel une structure dissonante avec Saturne et Uranus — un facteur de tensions, de blocages et de frustrations — et qu’elle transite aussi au carré de Jupiter, ce qui exacerbe la sensualité et les passions, gare aux crises, aux coups de foudre et aux ruptures violentes dans votre vie amoureuse. Cependant, si vous avez envie de vivre une relation intense, compliquée et obsédante, lancez-vous ! De plus, même si celle-ci se défait, votre conjonction Soleil/Neptune continuent à subir l’opposition de Mars conjoint au Soleil en transit. Vous devez donc faire attention à ne pas vous laisser déborder par votre émotivité et votre impulsivité. En effet, Neptune nébulise votre action et vous incite à foncer tête baissée dans le brouillard, ce qui est d’autant plus embêtant que cette opposition rend vos réactions anarchiques, violentes et désorganisées. Heureusement, vous bénéficiez toujours du sextile de Pluton qui augmente votre lucidité, votre vitalité, votre volonté et votre magnétisme, ainsi que d’un semi-sextile de Jupiter en Verseau. Tous deux boostent votre énergie, vos capacités de régénération et vous prodiguent un instinct sûr, une grande vitalité, de la chance, de l’optimisme et l’enthousiasme nécessaire pour venir à bout des difficultés. Je vous conseille donc de maîtriser vos élans amoureux et vos emballements pour vous concentrer sur votre progression sociale.

 

Bonne chance les Poissons

et à la semaine prochaine,

Françoise :)