- IMAGINATIFS - MYSTIQUES - PASSIONNÉES - FUYANTS - RÊVEURS CAMÉLÉONS - INSOUCIANTS - CHARMANTS - INFLUENÇABLES  -- HYPERSENSIBLES - SENTIMENTALES - SENTIMENTAUX - INTUITIFS - ÉMOTIFS - FIABLES - DOUX - EMPHATIQUES  -  CRÉATIFS - TOLÉRANTS - FI

FIDÈLESMYTHOMANES - IMPRÉCIS - ENTIERS - NÉBULEUX - SIN

- SINCÈRES - DÉLICATS - DOCILES - SPIRITUELS - POÉTIQUES - SOC

SOCIABLES   HUMANISTES - CHARITABLES - COMPATISSANTS - FÊ

FÊTARDS - INSTINCTIFS - LOYAUXPÉDAGOGUES - NAÏFS - INCONS

ENVAHISSANTSDÉPRESSIFS - BORDELIQUES - DÉSINTÉRESSÉS - LU

UTOPISTES - INDÉCIS - PARESSEUX  -  IRRÉALISTES -  AMBIVALENTS     -  

poissons.jpg

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 20 Juin au 3 Juillet
2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Poissons du 1° décan (19 au 29 fév), la Nouvelle Lune du 29, se formant au trigone de votre Soleil, devrait amorcer une période dynamique et bénéfique pour vous jusqu’à la Pleine Lune du 14 juillet, ce, même si elle se trouve carrée à Jupiter, ce qui risque, sur le plan mondial, d’engendrer pas d’agitation, de bruit et de fureur. De son côté, l’arrivée de Vénus au carré de votre Soleil peut se révéler un facteur de trouble dans votre vie affective. En effet, Vénus accentue votre désir de plaire, vos appétits charnels, ce qui peut vous pousser à des excès ou des écarts, qui créent le trouble dans votre couple. Si elle peut favoriser une rencontre, elle peut également engendrer des déceptions affectives. D’autre part, si vous êtes nés entre le 25 et le 27 février, votre Soleil reçoit un semi-sextile de Jupiter, un aspect qui stimule votre enthousiasme, votre optimisme, votre bien-être et votre prospérité. C’est un facteur de réussite et d’expansion, car il vous rend confiant, en forme et sûr de vous. Cet aspect stimule votre besoin d’indépendance et favorise vos contrats, vos associations, vos études, vos voyages, vos investissements et tout ce qui concerne la loi, l’enseignement, l’administration et l’étranger. Vous avez donc intérêt à faire jouer vos relations et à vous mobiliser pour en tirer le meilleur parti. En outre, au cours de l’année qui vient, Saturne va se rapprocher du Poissons et, même s’il n’y pénétrera pour la première fois que fin février 2023, les natifs du début du décan ressentent déjà son influence. Pour les Poissons, un signe très lié à l’inconscient collectif, à l’instinct et à l’imaginaire, l’arrivée de la planète du Surmoi peut engendrer une période de froideur, de replis et d’austérité, mais c’est également l’occasion pour eux de gagner en rigueur, en méthode, en sérieux, en organisation, en exigence et en sens des responsabilités. Saturne devrait les aider à acquérir une structure, une colonne vertébrale et des défenses qui les aident à devenir moins influençables, naïfs et sujets aux illusions.

 

Poissons du 2e décan (1e au 10 mars), attention à Mercure qui, durant cette quinzaine, va transiter dans le 2e décan du Gémeaux au carré de votre Soleil. Cet aspect peut vous rendre impatient, tête en l’air, brouillon, maladroit, instable, bavard et agité. Vous avez donc intérêt à bien réfléchir avant d’agir ou de parler. Le carré de Mercure peut également brouiller votre communication et provoquer des difficultés pour vous faire comprendre. Il n’est pas non plus bénéfique pour pour le commerce, les affaires, les études, les amitiés ou les déplacements. En revanche, vous bénéficiez toujours du sextile entre votre Soleil et Uranus en Taureau, ce qui vous permet d’effectuer les changements et les réformes indispensables pour vous réaliser dans votre originalité et votre singularité. En effet, Uranus provoque les occasions et les chances nécessaires pour concrétiser ce désir d’émancipation, de liberté, d’affirmation de soi et de réussite qui vous titille en ce moment. Comme il vous incite à la rupture, au changement, à la fantaisie, à l’originalité, à l’innovation, c’est le moment ou jamais d’inventer, d’expérimenter et de lancer des projets audacieux, quitte à briser votre routine ou des liens, des dépendances et des obligations qui n’ont plus lieu d’être. Vous avez beau être dévoué, gentil, bienveillant et empathique de nature, à avoir tendance à vous sacrifier pour autrui, cette fois, il faut vous affirmer et revendiquer votre indépendance en refusant toute influence extérieure ou qu’on cherche à exploiter votre bon fond. Toutes les opportunités de changement sont bonnes à prendre. Par exemple, c’est le moment d’entamer une formation, de vous recycler, de vous réorienter dans une voie plus conforme à vos aspirations et votre Moi profond, de déménager, de changer de milieu, de ville, de pays et même de partenaire si celui-ci cherche à vous couper les ailes. Les domaines les plus porteurs pour vous devraient être ceux régis par Uranus : la pub, les médias, la presse, le syndicalisme, l’informatique, les technologies d’avant-garde, l’ingénierie, les technologies ou les formes artistiques les plus révolutionnaires, les domaines les plus novateurs et tous ceux qui relient les hommes. Uranus va rester jusqu’au printemps 2024 au sextile de votre Soleil. Vous avez donc intérêt à profiter de cette période charnière pour entamer un nouveau chapitre de votre existence.

 

Natifs du 3° décan (11 au 20 mars), Neptune, votre maître, transite toujours sur votre Soleil, particulièrement si vous êtes de la deuxième moitié du décan. Cela décuple vos qualités naturelles : empathie, gentillesse, générosité, dévouement, intuition, inspiration, instinct, sens artistique, spiritualité, créativité, adaptabilité, réceptivité et popularité. Neptune vous branche encore davantage sur l’inconscient collectif, vous permettant de vous adapter facilement dans tous les milieux, de capter les ambiances et de percevoir instinctivement les goûts du public, ce qui est un gros atout pour les artistes. Le fait que Neptune et Pluton se trouvent en harmonie dans le ciel et avec votre Soleil, met encore davantage l’accent sur l’inconscient, la médiumnité, la créativité et les valeurs instinctives. Leur alliance vous donne une grande acuité psychologique, la capacité de décrypter les émotions de vos interlocuteurs et de déceler le vrai derrière les apparences. Elle vous octroie de l’influence sur les autres et même un certain pouvoir de fascination et vous permet de tirer parti financièrement de votre pouvoir de création. Durant la deuxième semaine, Mercure arrive au carré de la conjonction de votre Soleil et de Neptune, ce qui peut vous rendre impatient, tête en l’air, brouillon, maladroit, instable, bavard et agité. Vous avez donc intérêt à bien réfléchir avant d’agir ou de parler. Le carré de Mercure peut également brouiller votre communication et provoquer des difficultés pour vous faire comprendre. En tout cas, ce n’est pas un bon aspect pour le commerce, les affaires, les relations, les études, les amitiés ou les déplacements. D’autre part, si vous êtes né entre le 14 et le 16 mars, vous bénéficiez aussi d’un semi-sextile de Saturne, qui vous structure, vous rendant plus organisés et responsables, ce qui vous permet de stabiliser vos acquis en construisant sur la durée.

 

Bonne chance les Poissons

et à dans quinze jours,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 06 au 19 Juin
2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Poissons du 1° décan (19 au 29 fév), si vous êtes du milieu du décan, vous bénéficiez toujours d’un semi-sextile de Jupiter, qui stimule votre enthousiasme, votre optimisme, votre bien-être et votre prospérité. C’est un facteur de réussite et d’expansion, car vous vous sentez confiant, en forme et sûr de vous. Cet aspect stimule votre besoin d’indépendance, il favorise vos contrats, vos associations, vos études, vos voyages, vos investissements et tout ce qui concerne la loi, l’enseignement, l’administration et l’étranger. Vous avez donc intérêt à faire jouer vos relations et à vous mobiliser pour en tirer le meilleur parti possible. D’autre part, au cours de l’année qui vient, Saturne va se rapprocher du Poissons et, même s’il n’y pénétrera pour la première fois que fin février 2023, il n’empêche que les natifs du début du décan ressentent déjà son influence. Pour les Poissons, un signe très lié à l’inconscient collectif, à l’instinct et à l’imaginaire, l’arrivée de la planète du Surmoi peut engendrer une période de froideur, de replis et d’austérité, mais c’est également l’occasion pour eux de gagner en rigueur, en méthode, en sérieux, en organisation, en exigence et en sens des responsabilités. Saturne devrait les aider à acquérir une structure, une colonne vertébrale, des défenses qui leur permettent de devenir moins influençables, naïfs et sujets aux illusions. Comme vous pouvez le constater, votre Soleil reçoit actuellement peu d’aspect. Je vous conseille donc de consulter mes prévisions pour les signes et les décans de votre Ascendant ou de votre Lune si vous voulez voir une vision plus exhaustive de votre climat astrologique actuel.

 

Poissons du 2e décan (1e au 10 mars), si vous êtes de la première moitié du décan, vous bénéficiez d’un semi-sextile de Mars, qui booste votre énergie, votre dynamisme, votre libido, votre combativité, votre audace et votre courage. C’est un atout pour vous affirmer, vous dépasser, pour donner un coup de collier au travail, vous dépenser physiquement, disputer des compétitions ou franchir des obstacles. D’autre part, durant la quinzaine, la conjonction d’Uranus, votre maître, avec Vénus au sextile de votre Soleil peut chambouler votre vie amoureuse, d’autant plus que Mars accentue vos désirs et vos appétits sexuels. Alors attention au coup de foudre ou au coup de cœur ! Si vous êtes célibataire ou si votre relation actuelle ne vous convient plus, vous pourriez entamer une relation aussi inattendue que surprenante, mais, dans le cas contraire, ces aspects pourraient bousculer votre couple. Quoi qu’il en soit, ce sextile entre votre Soleil et Uranus, particulièrement opérant dans la vie des Verseaux, vous permet d’effectuer les changements et les réformes indispensables pour vous réaliser dans votre originalité et votre singularité. En effet, il provoque les opportunités nécessaires pour concrétiser votre désir d’émancipation, d’indépendance, d’affirmation de soi et de réussite. Cette planète nous incite à la rupture, au changement, à la fantaisie, à l’originalité, à l’innovation. C’est le moment ou jamais d’inventer, d’expérimenter et de lancer des projets audacieux, quitte à briser votre routine ou des liens et des obligations qui n’ont plus lieu d’être. N’hésitez pas à entamer une formation pour vous recycler, vous réorienter dans une voie plus conforme à vos aspirations et votre Moi profond. Les domaines les plus porteurs pour vous devraient être ceux régis par Uranus : la pub, les médias, la presse, le syndicalisme, l’informatique, les technologies d’avant-garde, l’ingénierie, toutes les technologies ou les formes artistiques les plus révolutionnaires, bref, les domaines les plus novateurs. Uranus va rester jusqu’au printemps 2024 au sextile de votre Soleil. Vous avez donc intérêt à profiter de cette période charnière pour entamer un nouveau chapitre de votre existence.

 

Natifs du 3° décan (11 au 20 mars), au cours de la quinzaine, le Soleil en transit forme un carré à votre Soleil, ce qui peut vous rendre entêté, trop sûr de vous et entraver votre réussite. Vous avez l’impression que toutes vos tentatives sont destinées à échouer, mais c’est très temporaire et sans grandes conséquences. D’autre part, Neptune, votre maître, continue à transiter sur votre Soleil, une conjonction qui dure depuis avril 2020 et ne se terminera que fin janvier 2026. Vous avez donc encore de longues années pour profiter de ses bienfaits. En effet, Neptune booste votre gentillesse, votre dévouement, votre générosité, votre empathie, il vous ouvre l’esprit et le cœur, mais stimule également votre inspiration, votre imagination, votre intuition, votre créativité et vos dons artistiques. Cette conjonction développe aussi votre spiritualité, vous tourne davantage vers les autres et vous branche sur l’inconscient collectif, vous permettant de capter les atmosphères, de vous adapter à tous les milieux et de percevoir instinctivement les goûts du public. Comme, durant la première semaine, Neptune et votre Soleil se trouvent toujours au sextile de Mercure, cela autorise un dialogue fécond entre l’inconscient et la conscience et élargit votre horizon mental. Cette créativité, cette fécondité mentale se trouvent encore accentuée par le sextile de Pluton, qui développe votre instinct, votre vitalité et votre magnétisme. Son alliance avec Mercure, Neptune et votre Soleil, permet l’émergence d’idées fulgurantes et inspirées, d’images et de souvenirs oubliées, refoulées et favorise vos finances, ainsi que le suivi d’une psychanalyse ou d’un travail psychologique. Elle met l’accent sur les capacités intellectuelles, le sens psychologique, la clairvoyance, l’instinct, l’aptitude à discerner le vrai derrière les apparences et vous donne la possibilité de mettre ces qualités au service de votre réalisation sociales, professionnelles et financières. En outre, les Poissons nés autour du 15 mars, bénéficient en plus d’un semi-sextile de Saturne, qui les structure, les rendant plus organisés et responsables, ce qui leur permet de stabiliser leur acquis en construisant sur la durée.

 

Bonne chance les Poissons

et à dans quinze jours,

Françoise :)