- HYPERSENSIBLES - SENTI -  

SENTIMENTAUX - INTUITIFS - LI

- ÉMOTIFS - FIABLES - MI

EMPATHIQUES - CRÉATIFS

- TOLÉRANTS - FIDÈLES -

INSTINCTIFS - LOYAUX -

- PÉDAGOGUES - NAÏFS - 

DÉPRESSIFS - BORDELIQUES - DÉSINTÉRESSÉS - UTOPISTES - INDÉCIS - PARESSEUX  - FÊTARDS  - IRRÉALISTES -  AMBIVALENTS  -   INCONSTANTS - 

- IMAGINATIFS - MYSTIQUES - PASSIONNÉES - FUYANTS - RÊVEURS CAMÉLÉONS - INSOUCIANTS - CHARMANTS - INFLUENÇABLES -

poissons.jpg

- MYTHOMANES - IMPRÉCIS - ENTIERS - NÉBULEUX - 

- SINCÈRES - DÉLICATS

DOCILES - SPIRITUELS - POÉTIQUES - SOCIABLES   HUMANISTES - CHARITABLES - COMPATISSANTS - FÊ

-HOROSCOPE - 
Semaine 3
du 14 au 20 Juin 2021

La conjonction de Jupiter avec le Soleil du 1° décan (19 au 29 fév) est un aspect particulièrement bénéfique, d’autant plus que la planète est très puissante dans votre signe. Vous vous sentez optimiste, épanoui, de fort bonne humeur, la chance vous sourit —particulier financièrement — vous réussissez tout

ce que vous entreprenez et votre moral est au beau fixe.

 

Attention toutefois à ne pas commettre d’excès, car Jupiter

est intimement liée au foie. En même temps le sextile de Pluton accentue votre vitalité de fond, votre ténacité, votre volonté et vos capacités de récupération, tout en stimulant votre intuition, votre magnétisme et votre créativité.

Alors ne profitez pas béatement de ces bons influx sans rien faire. Au contraire, remuez-vous pour bénéficier au maximum de cette période d’expansion et de transformation.

Natifs du 2° décan (1° au 10 mars) le semi-sextile de Saturne et le sextile d’Uranus à votre Soleil sont des facteurs d’évolution qui vous permettent de construire l’avenir en vous appuyant sur votre expérience. Vous aspirez au changement et ça tombe bien car de nombreuses opportunités se présentent pour vous aider

à vous émanciper tout en bâtissant votre futur sur des bases solides. De plus Vénus en Cancer est trigone à votre Soleil,

ce qui favorise votre inspiration artistique, vos amours,

votre bien-être et votre bonheur familial. Sur le plan sentimental, cela vous rend encore plus romantique que d’habitude, alors attention au carré de la conjonction Mercure Lune Noire en Poissons qui peut troubler votre jugement et vous rendre naïf et influençable.

 

Si vous êtes amoureux essayez de rester lucide pour voir l’être aimé tel qu’il est et non comme vous voudriez qu’il soit.

3° décan chez vous aussi le mot d’ordre est amour, don de soi, romantisme, poésie, rêve, imagination.

 

En effet Neptune, le maître des Poissons, transite votre Soleil,

ce qui décuple la puissance de votre inconscient, votre intuition, votre adaptabilité, votre imaginaire et votre générosité, mais peut vous rendre très influençable. En même temps Pluton

au trigone de la conjonction Neptune Soleil accentue votre instinct, votre créativité, votre magnétisme et vous dispense

une vitalité exceptionnelle, ainsi que de puissantes capacités

de régénération. C’est une période très favorable aux artistes

et aux professions en contact avec le public.

 

Mais gare au carré de la conjonction Mercure, Lune Noire, Soleil en Gémeaux, qui, dans ce contexte très Neptunien — donc très axé sur l’inconscient — peut brouiller vos perceptions et votre jugement, vous pousser à vous illusionner et à poursuivre des chimères. Évitez de vous laisser influencer, exploiter ou manipuler, car vous êtes un peu trop naïf et ne voyez pas le mal.

Bonne chance cette semaine les Poissons

et à la semaine prochaine.

Françoise :)

-HOROSCOPE - 
Semaine 2
du 7 au 13 Juin 2021

1° décan (19 au 29 fév), l’arrivée de Jupiter en Poissons au trigone de Vénus en Cancer vous fait bénéficier d’une ambiance exceptionnelle de détente, de chance, de réussite et d’abondance. Vos finances sont particulièrement favorisées cette semaine, ainsi que vos amours, vos dons artistiques et votre bien-être.

 

Profitez-en, mais tout en œuvrant pour préparer l’avenir, afin

de ne pas vous retrouver les mains vides quand ces aspects

se seront défaits. C’est maintenant qu’il faut agir, bouger, communiquer. Ainsi vous pourrez également profiter des derniers influx du sextile d’Uranus, source d’opportunités,

de surprises et de changements inattendus. Des changements positifs, qui peuvent vous ouvrir de nouveaux horizons.

 

C’est encore plus vrai pour le 2° décan (1° au 10 mars), et comme Vénus est également trigone à votre Soleil, cette semaine vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de foudre.

En tout cas c’est une période pleine de légèreté, de changements, de fantaisie, favorable à votre vie sentimentale et à votre bien-être. Vous pourriez aussi avoir envie de déménager et, si c’est le cas, cela devrait bien se passer.

 

Natifs du 3° décan (11 au 20 mars) votre Soleil est conjoint à votre maître, Neptune, trigone à Mars et sextile à Pluton.

Une combinaison riche, positive et facteur de succès, car elle vous rend à la fois dynamique et intuitif, inspiré et conquérant, actif et réceptif, magnétique et populaire. Attention toutefois, car la Nouvelle Lune du 10 conjointe à Mercure se forme au carré de votre Soleil et Neptune, ce qui pourrait oblitérer votre lucidité et être cause d’erreur de jugement.

 

Ne foncez pas nez au vent en coursant une chimère, méfiez-vous des fausses rumeurs, de vos intuitions géniales et passez-les au crible de votre raison. Je sais que l’analyse n’est pas votre fort, mais ce serait trop bête de rater le coche en partant dans la mauvaise direction, alors que tant d’éléments favorisent votre réussite.

Bonne chance cette semaine les Poissons

et à la semaine prochaine.

Françoise :)

-HOROSCOPE - 
Semaine 1
du 31 Mai au 6 Juin 2021

Natifs du 1° décan (19 au 29 fév) avec l’arrivée de Jupiter dans votre signe vous vous sentez comme un poisson dans l’eau.

 

C’est normal, la planète est votre deuxième maître et elle rejoint Neptune, qui se trouve aussi en domicile. Comme je vous l’ai déjà dit cela ne se reproduira pas de sitôt, alors profitez à plein de ces bons influx tant qu’ils dureront.

 

Cerise sur le gâteau Vénus entrée en Cancer se trouve au trigone de votre Soleil. C’est presque trop ! Vous vous sentez épanouis, détendus, en plein forme, amoureux, gourmand, sensuel, vous rayonnez d’optimisme, d’enthousiasme, de confiance en vous et vous avez raison car la chance vous sourit. Mais ne vous laissez pas aller à la béatitude.

 

Si vous cédez à la facilité et ne profitez pas de ce moment de grâce pour construire sur des bases solides, vous risquez de vous retrouver les mains vides quand Jupiter s’en sera allé.

 

Si vous êtes du 2° décan (1° au 10 mars), même si Jupiter colore tout le début du signe, l’ambiance est bien différente. En effet, ce sont Saturne et Uranus qui vous envoie des bons aspects, alors que le Soleil en Gémeaux, carré au vôtre, pourrait provoquer une crise ou une rupture par excès de présomption ou d’orgueil.

 

Cette semaine, vous avez donc intérêt à tabler sur la rigueur,

la discipline, le contrôle, l’individualisation et l’affirmation

de soi pour arriver à vos fins. C’est un peu paradoxal pour

un Poisson qui se laisse d’ordinaire influencer par son milieu,

les impressions et les sensations qui l’imprègnent et réagit en suivant son intuition. Là c’est la raison, la discipline, le surmoi qui sont vos principaux atouts. Uranus et Saturne peuvent être à l’origine de transformations durables dans votre vie.

 

Alors si des opportunités de changements se présentent, examinez-les sérieusement, car elles pourraient déboucher sur une nouvelle orientation dans votre vie.

 

Natifs du 3° décan (11 au 21 mars) Neptune votre maître transite toujours votre Soleil, ce qui amplifie votre intuition, votre spiritualité et votre imaginaire. Le sextile de Pluton

lui augmente votre magnétisme. Il développe les valeurs d’inconscient, de médiumnité, favorisant l’émergence du refoulé, du caché, de l’obscur, ce qui rend ce moment très favorable à la psychanalyse.

 

En tout cas, vos forces inconscientes sont particulièrement fécondes et actives, d’autant plus que Mars au trigone de votre Soleil vous permet d’en concrétiser les fruits.

 

Ces configurations sont susceptibles d’alimenter votre création si vous êtes artiste ou votre activité si celle-ci s’appuie sur des valeurs Neptunienne. Attention toutefois au carré de Mercure en Gémeaux à votre Soleil Poissons. Vous pouvez manquer de lucidité, vous laisser influencer et commettre des erreurs, et comme Vénus n’est pas loin, même si vous êtes très amoureux,

je vous conseille de garder la tête froide.

Bonne chance cette semaine les Poissons

et à la semaine prochaine.

Françoise :)

PANORAMA
JUIN 2021

- Le PANORAMA couvre l'ensemble des aspects du mois pour tous

les signes du zodiac, selon le  degré auquel ils sont atteint sur cette période.

- Les HOROSCOPES de la semaine, eux, se concentre uniquement

sur votre signe.

- N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe mais également si votre lune ou votre ascendant sont dans ce signe.

Évidemment ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période mais ne peuvent remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis.

 

Le mois de juin débute dans une ambiance apaisée avec un trigone entre le Soleil et Saturne, un trigone entre Jupiter conjoint à la Lune en Poissons et la conjonction Mercure Vénus en Gémeau, un trigone entre Mars Cancer et Neptune en Poissons ainsi qu’un sextile entre Pluton et Neptune. Tous ces configurations positives tendent à créer une atmosphère détendue et harmonieuse qui atténue la dureté du carré entre Saturne et Uranus et devrait bénéficier à la majorité des signes du Zodiaque. 

Vers le 15 c’est Jupiter qui forme un trigone avec le Soleil et Saturne avec Mercure, tandis que Vénus en Cancer, au trigone de Neptune et au sextile d’Uranus dispense également une ambiance de douceur, d’harmonie et de fraternité. Ce d’autant plus que la progression du Soleil vers le début du Cancer le rapproche du trigone à Jupiter en Poissons — un autre élément de détente.

Il est à noter que la Nouvelle Lune du 10 se forme en conjonction avec Mercure au carré de Neptune. Avec de tels aspects on peut redouter que l’émotionnel prenne le pas sur le rationnel, que les idées fausses, les illusions, les chimères envahissent l’espace publique et que les foules aveuglées se laissent manipuler. Ce n’est pas non plus très bon pour l’épidémie de Covid car Neptune est le principal responsable des pandémies qui ont ravagé notre monde.

 

Fort heureusement, la conjonction Soleil, Lune, Mercure de la Nouvelle Lune se forme au trigone de Saturne, ce qui laisse augurer que, malgré le côté fanatique, obstiné, crispé du carré entre Saturne et Uranus, c’est la raison, le contrôle, la lucidité qui vont dominer et que l’épidémie pourra rester sous contrôle. Il est à noter que Mars au moment de cette nouvelle lune sera au trigone de Neptune et donc que l’énergie, l’activité seront principalement inspiré par des motifs généreux et altruistes. Cette Nouvelle Lune devrait principalement bénéficier aux Poissons, aux Gémeaux, aux Cancers et aux Verseaux et aux Scorpions.

Mais à la fin du mois l’atmosphère change radicalement avec l’arrivée de Mars en Lion, opposé à Saturne et à Pluton, qui va réactiver et amplifier le carré Uranus Saturne. Cela risque de rendre l’atmosphère mondiale un peu plus tendue et explosive qu’elle ne l’est déjà et augure assez mal des élections de fin juin en France.

 

Ce carré de Mars va durer jusqu’au 14 juillet. Durant cette période on doit surtout redouter le 4 juillet. En effet, Vénus aura rejoint Mars, toujours opposé à Saturne au carré d’Uranus, qui, lui, sera conjoint ce jour-là à la Lune. Cela risque de provoquer des événements ponctuels assez violents autour de cette date et pour certains signes tels que les Scorpions, les Taureaux, les Verseaux, les Lions un sacré remue-ménage.

 

Mais j’y reviendrai dans mon panorama de juillet.