- ÉPICURIENS - JOUISSEURS - 

GENTILS - REBELLES - LIBRE

- EXCESSIFS - NAÏFS - PEU

MÉFIANTS - DUR À MAN

MANIPULER - CULTIVÉS

FIN PENSEURS - IDÉALISTES-

- RÊVEURS - VITE LASSÉS - 

TÊTES EN L'AIR - IMPATIENTS - MORALISATEURS - LOYAUX - ENTÊT -

-AVENTUREUX - COMPÉTITEURS - NÉGLIGENTS - FRIMEURS - GÉNÉ 

- GRANDS VOYAGEURS - FRANCS - SINCÈRES - OPTIMISTES  - MOTI - JOYEUX - INDÉPENDANTS - LIBRES - NE LÂCHENT RIEN - CONFI

SAGITTAIRE2.jpg

- ENTREPRENANTS - SOLIDAI

- VERSATILES - ENFLAMMÉS -       JOUEURS - EXHUBÉRANTS - 

- RAISON - NOBLES - TURBUL

FOUGUEUX - COURAGEUX - EXPANSIFS - COMMUNICATIFS - RAFINÉS - DÉPENSIERS - FIABL

-HOROSCOPE-  
Semaine 3
du 14 au 20 Juin 2021

Pour les Sagittaires, et particulièrement vous, natifs du 1° décan (23nov au 2 déc), l’arrivée de Jupiter, votre maître, en Poissons n’est pas vraiment une bonne nouvelle. En effet, il risque de

vous tendre bien des pièges, d’autant plus qu’il est très puissant dans le signe. Bien sûr Mars en Lion vous donne de l’énergie,

du punch, l’envie d’agir, de vous battre, mais comme le carré

de Jupiter exacerbe votre confiance en soi, votre optimisme

et votre rejet de l’autorité, méfiez-vous.

 

En particulier en ce qui concerne les finances, le légal, les voyages, l’étranger qui peuvent être sujet à des déboires et

des excès. Surveillez bien vos dépenses, évitez de céder à un optimisme injustifié, à l’orgueil, à l’impatience ou à la colère, montrez-vous diplomate avec votre hiérarchie et soyez extrêmement rigoureux, scrupuleux même, pour ne pas vous retrouver dans des embrouilles.

Sagittaires du 2° décan (3 au 12 déc) vous bénéficiez toujours

du sextile de Saturne qui vous met du plomb dans la cervelle

et vous rend plus sérieux et concentré, tout en bridant un peu votre joie de vivre. En effet, vous vous sentez plus pessimiste

et triste que d’ordinaire ce que peut accentuer l’opposition

de Mercure conjoint à la Lune Noire. Si ce n’est pas une période particulièrement gaie, en revanche elle peut se révéler très constructive si vous tablez sur les valeurs de rigueur, d’approfondissement et de secondarité de Saturne.

 

L’opposition de Mercure à votre Soleil peut aussi indiquer une rencontre, une nouvelle ou un contrat, ce qu’amplifie le quinconce d’Uranus en Taureau.

Natifs du 3° décan (13 au 21 déc) vous recevez à la fois une opposition du Soleil conjoint à Mercure et à la Lune Noire en Gémeaux et un carré de Neptune dans son signe des Poissons.

 

Si ces aspects peuvent booster votre imagination, votre inspiration, ils brouillent votre mental, vous incitent à prendre vos illusions pour la réalité et vous rendent passif et hésitant. Vous pouvez facilement vous faire manipuler, alors si vous voulez éviter les problèmes méfiez-vous des promesses mirobolantes et des investissements miracles.

 

Surtout ne signez rien et évitez de prendre des décisions importantes qui vous engageraient sur le long terme.

Bonne chance cette semaine les Sagittaires

et à la semaine prochaine.

Françoise :)

-HOROSCOPE-  
Semaine 2
7 au 13 Juin 2021

1° décan (23 nov au 2 déc) votre maître Jupiter continue à faire des siennes en se plantant au carré de votre Soleil. Comme

il vous pousse à l’excès d’optimisme, de sureté de soi et d’insouciance, vous devez vous montrer d’autant plus vigilant, sinon gare au retour de bâton.

 

Par exemple évitez de traiter vos supérieurs hiérarchiques

par-dessus la jambe — même s’ils vous exaspèrent et si vous ne supportez pas l’autorité — et veillez bien à être en règle avec l’administration ou la justice, car toute négligence pourrait vous coûter cher. Quant aux voyages à l’autre bout du monde ils peuvent être cause de soucis, et vous avez intérêt à éviter de signer des contrats importants durant cette période.

 

Natifs du 2° décan (3 au 12 déc), vous bénéficiez d’un sextile

de Saturne qui vous rend plus sérieux, rigoureux et concentré. Cet aspect vous permet d’éliminer ce qui vous encombre pour aller à l’essentiel et bâtir sur des bases solides.

Il peut également convoquer le passé et faire ressurgir dans votre vie des événements oubliés ou des gens que vous n’avez pas vu depuis longtemps.

 

Cependant, le Nœud Sud étant conjoint à votre Soleil, cela peut augmenter le côté obsessionnel de Saturne et vous focaliser sur un but unique et obsédant. Comme si votre bonheur ou votre avenir ne tenait qu’à la réussite d’un seul et ultime objectif. Détendez-vous, vivez dans le présent et profitez de ce que vous avez en arrêtant de tout miser sur une éventuelle réussite future.

 

Natifs du troisième décan (13 au 21 déc), la Nouvelle Lune du 10, conjointe à Mercure, se forme à l’opposition de votre Soleil. Cela nuit à votre lucidité intellectuelle et vous risquez d’être le jouet de vos émotions, d’autant plus que votre Soleil et la Nouvelle Lune sont carrés à Neptune.

 

Un aspect qui lui aussi brouille votre mental, fausse votre intuition et peut vous pousser à faire des erreurs de jugements. Vous devez donc faire montre de la plus grande rigueur et ne pas céder aux réactions émotionnelles et irrationnelles.

 

En revanche, vous bénéficiez encore du semi-sextile de Pluton à la fin du Capricorne qui stimule votre vitalité et votre capacité à retomber sur vos pieds.

Bonne chance cette semaine les Sagittaires

et à la semaine prochaine.

Françoise :)

-HOROSCOPE-  
Semaine 1
31 Mai au 6 Juin 2021

Sagittaire du 1° décan (23 nov au 2 déc) Jupiter votre maître en Poissons vous pousse à l’excès, à la négligence, à l’insouciance,

à l’inconséquence. Il vous prodigue optimisme et confiance en soi, mais ce sont des impressions illusoires, n’ayant aucun fondement réel et qui risquent d’être plus des pièges que des atouts.

 

Vous aspirez à vous libérer des contraintes, à « jouir sans entraves », à n’en faire qu’à votre tête, parfait ! Mais si vous flottez sur votre petit nuage sans vous soucier de la réalité,

vous risquez de tomber de haut quand elle vous rattrapera.

Si vous voulez échapper aux complications, aux embrouillaminis, aux problèmes financiers, légaux ou professionnels ne laissez rien passer, soyez d’une rigueur absolue et méfiez-vous des propositions mirifiques et de ceux qui cherchent à vous exploiter en flattant votre ego.

 

Natifs du 2° décan (2 au 12 décembre) c’est Saturne qui a l’influence la plus bénéfique en ce moment dans votre vie,

ce qui est un peu paradoxal pour un Jupitérien. Il vous apporte concentration, lucidité, sélectivité, réflexion, maturité, bref,

il vous aide à grandir, à maîtriser vos instincts, à vous discipliner, mais sans vous brimer, comme une évolution naturelle et constructive.

 

Parallèlement, cette semaine, le Soleil en Gémeaux, opposé

au vôtre, forme un trigone avec Saturne, ce qui semble indiquer que votre image de vous-même se transforme pour évoluer vers plus de profondeur, vers l’être plutôt que le paraître.

Privilégiez les études, les projets à long terme, les activités solitaires, la médiation, la recherche, ce sont les domaines où vous trouverez le plus grand bénéfice.

 

Sagittaires du 3° décan (13 au 21 déc) vous recevez encore

les influx positifs du sextile de Jupiter, votre maître, en Poisson, mais atténué, car il se trouve dans un signe d’eau, peu compatible avec le vôtre. C’est toujours un facteur de facilité, d’optimisme et de chance, mais les effets tendent à se dissiper.

 

En revanche votre Soleil subit toujours le carré de Neptune,

très puissant en Poissons, ce qui peut vous rendre passif, désordonné, brouillon et un peu amorphe. Si votre imaginaire, votre intuition, votre réceptivité, vos rêves sont stimulés, vous avez tendance à musarder, à rêvasser, à poursuivre des chimères sans réussir à vous mobiliser pour en tirer quelque chose.

 

Comme votre Soleil est à l’opposition de la conjonction Mercure Vénus, cela peut engendrer des complications sur le plan amoureux, intellectuel ou relationnel, car vous avez du mal à y voir clair et pouvez vous retrouver dans des situations embrouillées.

 

Restez à l’écoute, car le semi-sextile de Pluton et le quinconce de Mars à votre Soleil vous dynamisent et pourraient faire émerger de cette atmosphère nébuleuse un renouveau, un changement issu des profondeurs de l’inconscient.

Bonne chance cette semaine les Sagittaires

et à la semaine prochaine.

Françoise :)

PANORAMA
JUIN 2021

- Le PANORAMA couvre l'ensemble des aspects du mois pour tous

les signes du zodiac, selon le  degré auquel ils sont atteint sur cette période.

- Les HOROSCOPES de la semaine, eux, se concentre uniquement

sur votre signe.

- N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe mais également si votre lune ou votre ascendant sont dans ce signe.

Évidemment ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période mais ne peuvent remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis.

Le mois de juin débute dans une ambiance apaisée avec un trigone entre

le Soleil et Saturne, un trigone entre Jupiter conjoint à la Lune en Poissons et la conjonction Mercure Vénus en Gémeau, un trigone entre Mars Cancer et Neptune en Poissons ainsi qu’un sextile entre Pluton et Neptune.

 

Tous ces configurations positives tendent à créer une atmosphère détendue et harmonieuse qui atténue la dureté du carré entre Saturne et Uranus et devrait bénéficier à la majorité des signes du Zodiaque. 

Vers le 15 c’est Jupiter qui forme un trigone avec le Soleil et Saturne avec Mercure, tandis que Vénus en Cancer, au trigone de Neptune et au sextile d’Uranus dispense également une ambiance de douceur, d’harmonie et de fraternité. Ce d’autant plus que la progression du Soleil vers le début du Cancer le rapproche du trigone à Jupiter en Poissons — un autre élément de détente.

Il est à noter que la Nouvelle Lune du 10 se forme en conjonction avec Mercure au carré de Neptune. Avec de tels aspects on peut redouter que l’émotionnel prenne le pas sur le rationnel, que les idées fausses, les illusions, les chimères envahissent l’espace publique et que les foules aveuglées se laissent manipuler. Ce n’est pas non plus très bon pour l’épidémie de Covid car Neptune est le principal responsable des pandémies qui ont ravagé notre monde.

 

Fort heureusement, la conjonction Soleil, Lune, Mercure de la Nouvelle Lune se forme au trigone de Saturne, ce qui laisse augurer que, malgré le côté fanatique, obstiné, crispé du carré entre Saturne et Uranus, c’est la raison, le contrôle, la lucidité qui vont dominer et que l’épidémie pourra rester sous contrôle. Il est à noter que Mars au moment de cette nouvelle lune sera au trigone de Neptune et donc que l’énergie, l’activité seront principalement inspiré par des motifs généreux et altruistes.

 

Cette Nouvelle Lune devrait principalement bénéficier aux Poissons,

aux Gémeaux, aux Cancers et aux Verseaux et aux Scorpions.

Mais à la fin du mois l’atmosphère change radicalement avec l’arrivée

de Mars en Lion, opposé à Saturne et à Pluton, qui va réactiver et amplifier le carré Uranus Saturne. Cela risque de rendre l’atmosphère mondiale un peu plus tendue et explosive qu’elle ne l’est déjà et augure assez mal des élections de fin juin en France.

 

Ce carré de Mars va durer jusqu’au 14 juillet.

Durant cette période on doit surtout redouter le 4 juillet.

En effet, Vénus aura rejoint Mars, toujours opposé à Saturne au carré d’Uranus, qui, lui, sera conjoint ce jour-là à la Lune. Cela risque de provoquer des événements ponctuels assez violents autour de cette date

et pour certains signes tels que les Scorpions, les Taureaux, les Verseaux,

les Lions un sacré remue-ménage.

 

Mais j’y reviendrai dans mon panorama de juillet.