- GRANDS VOYAGEURS - FRANCS - SINCÈRES - OPTIMISTES  - MOTI - JOYEUX - INDÉPENDANTS - LIBRES - NE LÂCHENT RIEN - GÉNÉR

- ÉPICURIENS - JOUISSEURS  - LIBRES -  VIFS - GENTILS - REBELLES -LIBRE - ENTREPRENANTS - SOLIDAIRES - ÉTOURDIS - ENTÊTÉS - 

VERSATILES - ENFLAMMÉS - JOUEURS - EXUBÉRANTS -  FRIMEU

- RAISON - NOBLES - TURBULANTS - FOUGUEUX - COURAGEUX - EXPANSIFS - COMMUNICATIFS - RAFINÉS - DÉPENSIERS - FIABLES

- EXCESSIFS - NAÏFS - ENTHOUSIASTES - MÉFIANTS - DUR À MANIPUL

MANIPULER - CULTIVÉS - REBELS - FIN PENSEURS - IDÉALISTES - NÉG

RÊVEURS - VITE LASSÉS - LIBRES - TÊTES EN L'AIR - IMPATIENTS - CO

MORALISATEURS - LOYAUX - ENTÊTÉS - AVENTUREUX - FASHION  VI

SAGITTAIRE2.jpg

-HOROSCOPE- 
Quinzaine 1
du 3 au 16 Janv 2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Sagittaire du 1° décan (23 nov au 2 déc), depuis plusieurs mois, Saturne vous prodigue ses qualités de sérieux, de ténacité, d’exigence, ainsi que son sens des responsabilités et de l’organisation, ce qui vous permet de vous lancer dans des entreprises de longue haleine et de construire sur la durée. Il vous assagit, vous introvertit, vous incite à mûrir, à devenir plus sélectif, exigeant et structuré. Ainsi, ce que vous perdez en optimisme et en gaîté, vous le gagnez en rigueur et en stabilité. En effet, Saturne invite à se fixer, à planter ses racines. Sous son influence vous pouvez envisager de poser vos valises, de vous engager plus sérieusement avec votre partenaire, dans votre carrière ou votre entreprise, de prendre un poste à responsabilités ou de fonder une famille. Ces jours-ci, son alliance avec Mercure augmente votre sérieux, approfondit et structure votre pensée et facilite votre concentration. Elle vous rend plus prudent, réaliste, pragmatique et méfiant, vous pousse à vous projeter sur le long terme. C’est une très bonne configuration pour les études, la recherche scientifique, les travaux exigeant de la rigueur intellectuelle et un travail acharné. En revanche, elle ne facilite pas vraiment les contacts et vous rend plus pessimiste et critique. Quoi qu’il en soit, il est heureux que Saturne veille au grain pour modérer les mauvais effets du carré que Jupiter forme avec votre Soleil. En effet, celui-ci vous pousse aux excès, à la rébellion, au rejet de l’autorité et des règles, ce qui peut provoquer pas mal de problèmes ultérieurs. Ces influx exacerbent votre besoin d’indépendance, votre instabilité, ils vous rendent négligent, dépensier, peu scrupuleux et inconséquent et sont défavorables au légal, aux finances et à tout ce qui est en rapport avec l’étranger. Alors, dans la mesure du possible, mieux vaut éviter d’investir, de signer des contrats, de vous associer de vous marier ou de partir à l’étranger avant mi-mars. Pour éviter les pépins, vous avez intérêt à faire preuve de la plus grande prudence dans le domaine financier, à canaliser vos appétits et vos désirs, à ne rien signer à la va-vite et à ne pas négliger vos tâches administratives.

 

Natif du 2° décan (3 au 12 déc), ces temps-ci, Saturne vous prodigue ses qualités de sérieux, de ténacité, d’exigence, ainsi que son sens des responsabilités et de l’organisation, ce qui vous permet de vous lancer dans des entreprises de longue haleine et de construire sur la durée. Il vous assagit, vous introvertit, vous incite à mûrir, à devenir plus sélectif et exigeant et structuré. Ainsi, ce que vous perdez en optimisme et en gaîté, vous le gagnez en rigueur et en stabilité. En effet, Saturne invite à se fixer, à planter ses racines. Sous son influence vous pouvez envisager de poser vos valises, de vous engager plus sérieusement avec votre partenaire, dans votre carrière ou votre entreprise, de prendre un poste à responsabilités ou de fonder une famille. Ces jours-ci, son alliance avec Mercure augmente votre sérieux, approfondit et structure votre pensée et facilite votre concentration. Elle vous rend plus prudent, réaliste, pragmatique et méfiant, vous pousse à vous projeter sur le long terme. C’est une très bonne configuration pour les études, la recherche scientifique, les travaux exigeant de la rigueur intellectuelle et un travail acharné. En revanche, elle ne facilite pas vraiment les contacts et vous rend plus pessimiste et critique. La conjonction de Mars à votre Soleil devrait booster votre énergie, votre courage, votre audace et votre combativité, mais, comme celle-ci se trouve en mauvais aspect à Neptune, cela peut faire s’enliser vos efforts, vous démotiver et vous rendre brouillon, désorganisé et incapable de fournir un travail suivi. Ces jours-ci, les natifs du milieu du décan bénéficient également de bons influx de Vénus, qui boostent leur joie de vivre, leur charme, leur charisme, leur chance, leur pouvoir de séduction et amène un peu de légèreté, de beauté et de plaisir dans l’ambiance un peu austère créé par Saturne. En revanche, tous les natifs doivent se méfier des mauvais influx de Neptune, car si celui-ci accentue votre intuition, votre inspiration, votre générosité, votre créativité et vos capacités d’empathie, il vous rend également plus passif, naïf, crédule et influençable. Heureusement que Saturne veille au grain, car son réalisme, son pragmatisme et son sens critique devraient vous permettre de garder les pieds sur terre, vous empêcher de prendre vos illusions pour la réalité et vous éviter de devenir la proie de personnes malintentionnées cherchant à abuser de votre bienveillance et de votre générosité.

 

Sagittaire du 3° décan (13 au 21 déc), ces jours-ci, la conjonction de Mars à votre Soleil devrait booster votre énergie, votre courage, votre audace et votre combativité, mais, comme celle-ci se trouve en mauvais aspect à Neptune, cela peut faire s’enliser vos efforts, vous démotiver et vous rendre brouillon, désorganisé et incapable de fournir un travail suivi. Attention aux mauvais influx de Neptune, car si celui-ci accentue votre intuition, votre inspiration, votre gentillesse, votre créativité, vos dons artistiques et vos capacités d’empathie, il vous rend également plus passif, naïf, crédule et influençable. Si vous voulez éviter de vous faire avoir par des gens malintentionnés, de voir s’enliser vos efforts, ou de vous retrouver dans des situations confuses et embrouillées, je vous conseille de garder votre esprit critique en éveil, de vous montrer extrêmement exigeant et rigoureux, de passer toutes vos décisions au crible de la raison. Heureusement, le Soleil et Pluton vous soutiennent. Ils stimulent votre vitalité, votre volonté, votre magnétisme, votre rayonnement personnel et votre puissance d’attraction. La lucidité de Pluton, son instinct et ses capacités de régénération devraient vous permettre d’échapper aux pièges Neptuniens et vous aider à retomber sur vos pieds après chaque crise et chaque épreuve que vous rencontrerez. Cette prédominance de Neptune et de Pluton met l’accent sur votre inconscient. Elle peut faire émerger un flot d’images ou de souvenirs oubliés, ce qui favorise un travail psychologique ou psychanalytique.

 

Bonne chance les Sagittaires

et à dans quinze jours,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 16 au 22 Août 2021

-HOROSCOPE- 
Quinzaine 2
du 17 au 30 Janv 2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Sagittaire du 1° décan (23 nov au 2 déc), l’arrivée de votre maître, Jupiter, en Poissons est un facteur de perturbation. En effet, celui-ci se trouve en carré à votre Soleil, ce qui vous pousse aux excès, à la rébellion, au rejet de l’autorité, des lois et des règles et risque de provoquer pas mal de problèmes. En effet, votre confiance en vous et votre optimisme excessifs peuvent se révéler des pièges. Vous vous sentez euphorique, ce qui peut vous pousser à la négligence, aux dépenses inconsidérées, au manque de scrupule et à l’inconséquence. Cette dissonance nuit à votre relation amoureuse et peut engendrer une rupture ou un divorce. De plus, elle est défavorable au légal, aux finances et à tout ce qui se rapporte à l’étranger. Alors, dans la mesure du possible, évitez d’investir, de signer des contrats, de vous associer de vous marier ou de partir en voyage, avant la mi-mars. Pour éviter les pépins, vous avez intérêt à faire preuve de la plus grande prudence dans le domaine financier, à canaliser vos appétits et vos désirs, à ne rien signer à la va-vite et à ne pas négliger vos tâches administratives. C’est dommage que Saturne se soit éloigné, car il vous aurait aidé à contrôler votre fougue et votre nature un peu trop généreuse. Heureusement, ces jours-ci, Mercure et le Soleil en transit vous envoient de bons influx, ce qui booste votre forme et votre habileté et facilite votre communication, vos relations sociales, vos amitiés, vos études, vos affaires et vos activités commerciales. Quoiqu’il en soit, tâchez de garder le cap de la rigueur et de ne pas trop dériver au gré de vos impulsions et de vos appétits.

 

Natif du 2° décan (3 au 12 déc), Saturne vous assagit, vous insuffle son sérieux, son exigence, sa ténacité et sa rigueur. Il vous rend plus responsable, sélectif, constant, sérieux, organisé, ce qui atténue vos principaux défauts : manque de persévérance, superficialité, naïveté et nonchalance. Il vous pousse à vous lancer dans des entreprises de longue haleine, à vous débarrasser du superflu pour ne garder que l’essentiel et vous aide à vous structurer, à vous projeter vers l’avenir en vous appuyant sur des bases solides. Il vous incite également à vous stabiliser, à vous fixer, à vous engager durablement dans votre entreprise, votre couple, une association, un parti politique, à fonder une famille… bref, à endosser davantage de responsabilités. C’est heureux que vous bénéficiiez de cette influence stabilisatrice, car Saturne pourra tempérer la fougue et les excès de Jupiter, qui approchant du carré à votre Soleil, risque de provoquer pas mal de grabuge en février/mars. En effet, Jupiter en dissonance accentue les défauts du Sagittaire : tendance à l’exagération, à la transgression, à l’orgueil, à la rébellion, au rejet de l’autorité… Il est nuisible aux finances, au légal, aux affaires, à l’administratif et à tout ce qui se rapporte aux voyages et à l’étranger. Alors, dans la mesure du possible, évitez d’investir, de signer des contrats, de vous associer de vous marier ou de partir en voyage avant la mi-mars. Et même si vous considérez que votre supérieur hiérarchique est un imbécile, faites profil bas et abstenez-vous de le traiter par-dessus la jambe. Pour éviter les pépins, mieux vaut faire preuve de la plus grande prudence dans le domaine financier, canaliser vos appétits et vos désirs, ravaler vos prétentions, ne rien signer à la va-vite et ne pas négliger vos tâches administratives. Dans le même ordre d’idée, méfiez-vous de Neptune, car s’il booste votre imagination, votre gentillesse, votre générosité et votre empathie, il vous rend également naïf, passif et influençable. Vous pouvez donc avoir tendance à prendre vos illusions pour la réalité et à croire tout ce qu’on vous dit. Gare aux promesses mirobolantes, aux produits miracles et aux escroqueries. Heureusement, là aussi, Saturne veille et si vous gardez votre méfiance et votre sens critique en éveil, vous devriez éviter de vous faire avoir.

 

Sagittaire du 3° décan (13 au 21 déc), Neptune transite au carré de votre Soleil pendant encore quatre ans. Son influence est assez inhibante, car elle nébulise votre volonté, fait s’enliser vos projets et vos efforts, vous plonge dans des situations compliqués, embrouillées, où vous vous trouvez tiraillé entre vos objectifs et vos idéaux. Il peut également vous faire vivre une relation sentimentale décevante ou aliénante. Comme il accentue votre passivité, votre crédulité et vous rend plus influençable, vous avez intérêt à vous méfier pour éviter de tomber dans des pièges ou de vous faire manipuler. En effet, vous pouvez avoir du mal à voir la réalité telle qu’elle est et une certaine tendance à prendre vos illusions pour la réalité. Bien sûr, Neptune stimule également votre empathie, votre générosité et votre gentillesse, mais si vous n’y prenez garde, certains peuvent facilement en abuser. La prédominance de l’inconscient en ce moment enrichit votre sens artistique et votre créativité, mais, dans un tel contexte, il n’est pas facile de les concrétiser ou d’en tirer un profit quelconque. Vous pouvez même vous faire spolier. Alors, gare aux promesses mirobolantes, aux produits miracles et aux escroqueries. Le maître mot du moment est la méfiance. Pour éviter les ennuis, vous avez intérêt à exercer votre sens critique, à vous montrer d’une grande rigueur et à passer toutes vos décisions au crible de la raison. En revanche, les natifs de la fin du décan bénéficient de l’influence positive de Pluton, qui leur insuffle plus de lucidité, de vitalité et de clairvoyance. Cela devrait les aider à échapper aux pièges Neptuniens ou à retomber sur leurs pieds plus facilement.

 

Bonne chance les Sagittaires

et à dans quinze jours,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 16 au 22 Août 2021