- GRANDS VOYAGEURS - FRANCS - SINCÈRES - OPTIMISTES  - MOTI - JOYEUX - INDÉPENDANTS - LIBRES - NE LÂCHENT RIEN - GÉNÉR

- ÉPICURIENS - JOUISSEURS  - LIBRES -  VIFS - GENTILS - REBELLES -LIBRE - ENTREPRENANTS - SOLIDAIRES - ÉTOURDIS - ENTÊTÉS - 

VERSATILES - ENFLAMMÉS - JOUEURS - EXUBÉRANTS -  FRIMEU

- RAISON - NOBLES - TURBULANTS - FOUGUEUX - COURAGEUX - EXPANSIFS - COMMUNICATIFS - RAFINÉS - DÉPENSIERS - FIABLES

- EXCESSIFS - NAÏFS - ENTHOUSIASTES - MÉFIANTS - DUR À MANIPUL

MANIPULER - CULTIVÉS - REBELS - FIN PENSEURS - IDÉALISTES - NÉG

RÊVEURS - VITE LASSÉS - LIBRES - TÊTES EN L'AIR - IMPATIENTS - CO

MORALISATEURS - LOYAUX - ENTÊTÉS - AVENTUREUX - FASHION  VI

SAGITTAIRE2.jpg

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 20 Juin au 3 Juillet
2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr 

Sagittaire du 1e décan (23 nov au 2 déc), même si Pluton ne rentrera définitivement en Verseau qu’en novembre 2024, si vous êtes du début du décan, vous devez commencer à ressentir les effets de son sextile à votre Soleil. Cet aspect, qui va durer de longues années, devrait stimuler votre vitalité, votre énergie et vos capacités de régénération. Il représente un atout majeur pour traverser les crises et les épreuves de la vie en retombant toujours sur ses pieds, mais aussi pour en tirer le meilleur parti et progresser vers un niveau plus élevé de conscience. Le trigone actuel de Jupiter en Bélier représente également une belle opportunité pour les natifs, vu qu’il stimule leur enthousiasme, leur désir d’indépendance, leur assurance et leur optimisme et favorise leur bien-être, leur chance, leur finance, leur expansion sociale, leur santé et leur carrière. Il faut absolument que vous vous mobilisiez pour profiter à fond des bienfaits de Jupiter, par exemple en faisant jouer vos relations, en investissant, en voyageant, en vous expatriant, en signant des contrats, en vous associant, en vous mariant, en développant votre activité à l’international, en devenant votre propre patron… car le moment où celui-ci va s’éloigner du trigone à votre Soleil correspond à la formation du carré de Saturne. Alors, si vous n’avez pas su engranger des résultats concrets, tangibles et durables durant le trigone de Jupiter, vous avez de grandes chances de vous retrouver les mains vides pour affronter les restrictions et les difficultés que risque de vous imposer Saturne à partir du printemps 2023. D’autre part, durant cette quinzaine, Vénus transite à l’opposition de votre Soleil, ce qui peut provoquer une rencontre et bousculer votre relation sentimentale actuelle. En tout cas, Jupiter exaltant votre appétit de vivre et Vénus votre sensualité, cela devrait vous permettre de vivre une quinzaine intense sur le plan amoureux.

 

Natif du 2e décan (3 au 12 déc), au cours de la quinzaine, Mercure en domicile en Gémeaux oppose votre Soleil, ce qui devrait engendrer du mouvement, des nouvelles, des contacts et des déplacements, mais vous rendre également trop impatient, nerveux et instable. D’autre part, les natifs de la première moitié du décan commencent à ressentir les bons influx de Jupiter en Bélier, qui stimulent leur enthousiasme, leur désir d’indépendance, leur assurance, leur optimisme et favorisent leur bien-être, leur chance, leurs finances, leurs investissements, leur expansion sociale, leur santé et leur carrière. Ce trigone de Jupiter va durer jusqu’en mai 2023 et il faut absolument que tous les natifs du décan se mobilisent pour profiter à fond de ses bienfaits. Par exemple en faisant jouer leurs relations, en investissant, en voyageant, en s’expatriant, en signant des contrats, en développant leur activité à l’international ou en devenant leur propre patron. C’est également une bonne période pour vous marier ou vous associer. En outre, si vous êtes du milieu du décan, vous recevez un quinconce d’Uranus qui peut provoquer des tensions intérieures, des ruptures, de l’instabilité ou des conflits dus à une certaine raideur et rigidité intellectuelle. Alors, essayez de mettre de l’eau dans votre vin et de ne pas vous opposer par principe. Quoi qu’il en soit, votre Soleil recevant peu d’aspect majeur durant cette quinzaine, si vous désirez obtenir une vision plus exhaustive de votre climat astrologique actuel, je vous incite à consulter mes prévisions pour les signes et les décans de votre Lune et de votre Ascendant.

 

Sagittaire du 3e décan (13 au 21 déc), les natifs de la fin du décan, bénéficient jusqu’à la fin 2024 d’un semi-sextile de Pluton, qui booste leur instinct, leur créativité, leur lucidité, mais aussi leur magnétisme et leurs capacités de régénération. Cet aspect vous aide à traverser les crises de la vie en retombant toujours sur vos pieds et à tirer les leçons des épreuves pour accéder à des niveaux supérieurs de conscience. Sinon, l’aspect majeur du moment pour le 3e décan, c’est le sextile de Saturne en domicile en Verseau, où il est très puissant. Cette planète vous prodigue sa rigueur, son sérieux, son esprit critique, sa méfiance, son exigence, son endurance, sa ténacité, ainsi que son sens des responsabilités — de gros atouts pour les Sagittaires souvent excessifs, instables et négligents. Vous avez donc presque un an pour bâtir votre avenir sur des bases solides en vous appuyant sur les valeurs Saturniennes. En effet, Saturne vous encourage à vous fixer, à vous stabiliser, à vous engager durablement dans une relation amoureuse ou dans votre entreprise en prenant un poste à responsabilités. Ainsi, le moment est propice à l’achat d’un logement, pour vous installer en couple ou fonder une famille. L’influence de Saturne est d’autant plus positive qu’elle vous protège des pièges tendus par le carré de Neptune. En effet, si celui-ci vous rend plus généreux, dévoué, empathique et romantique, il nébulise votre esprit, brouille votre volonté et accentue votre naïveté, vous incitant à prendre vos illusions pour la réalité. Résultat, vous pouvez facilement vous égarer, vous retrouver englué dans situations embrouillées, glauques ou compromettantes ou devenir la proie de personnes malintentionnées n’hésitant pas à exploiter votre bon cœur et votre crédulité. Vous avez donc intérêt à passer toute vos décisions au crible de la raison et à faire preuve de prudence, en particulier quand vous surfez sur internet. Heureusement, pour le moment Saturne veille au grain et, si vous restez vigilant, vous devriez éviter les problèmes.

 

Bonne chance les Sagittaires

et à dans quinze jours,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 16 au 22 Août 2021

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 06 au 19 Juin
2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Sagittaire du 1e décan (23 nov au 2 déc), Si vous êtes du début du décan, vous commencez à ressentir les effets du sextile de Pluton, qui s’approche du Verseau. Un aspect qui, pendant plusieurs années, va provoquer des mutations et des changements susceptibles de métamorphoser votre existence en profondeur. Pendant une dizaine d’années, Pluton va vous prodiguer sa vitalité, son magnétisme, son instinct et ses capacités de régénérations, qui vous permettront d’affronter les crises imposées par la vie en retombant toujours sur vos pieds et d’en tirer la leçon pour progresser vers un niveau supérieur de conscience. D’un autre côté, si vous êtes du début du décan, vous commencez peut-être à ressentir les effets du carré de Saturne, même si celui-ci n’arrivera en Taureau qu’en Mars 2023. Jusqu’à mars 2024, cette planète risque de vous mettre pas mal de bâton dans les roues. Les effets de cette dissonance sont assez pénibles et vous pouvez vous renfermer, vous isoler, vous sentir plus pessimiste, négatif et fatigué. Vous avez l’impression de vieillir, d’être limité dans vos moyens d’action et serré aux entournures. Il ne faut pas ni décourager ni chercher à tout prix à agir en s’épuisant à lutter contre des moulins. Le mieux est de profiter de cette période de stagnation relative pour examiner vos motivations et vos objectifs et peaufiner vos projets, pour être prêt à repartir quand Saturne aura relâché son emprise sur votre Soleil. Mais l’aspect majeur pour tous les natifs en ce moment, c’est le trigone de Jupiter, votre maître. Un aspect de réussite, de chance, d’optimisme, d’expansion, qui favorise vos finances, votre carrière, votre bien-être, votre santé, vos voyages, mais aussi vos contrats, vos associations et vos activités à l’international et tout ce qui dépend du domaine légal. Il faut absolument vous mobiliser et remonter vos manches pour capitaliser au mieux les bienfaits de Jupiter et engranger un maximum de résultats concrets et durables, avant que cette planète ne s’en aille voir ailleurs, vers février 2023. Dans l’intervalle, vous avez intérêt à faire jouer vos relations, à prendre des contacts, à voyager, à investir. Si le cœur vous en dit, vous pouvez prendre votre indépendance, fonder votre propre société, vous marier, vous associer, solliciter un prêt, une promotion ou une augmentation avec de grandes chances de succès.

 

Natif du 2e décan (3 au 12 déc), Mars arrive au trigone de votre Soleil et jusqu’au 20 juin, il va stimuler votre dynamisme, votre combativité, votre courage, votre audace et votre instinct. Débordant d’énergie et de désirs, vous éprouvez le besoin d’agir, vous dépenser et de conquérir. Aucun effort ne vous rebute et vous aspirez à vous dépasser. Le fait que Mars soit conjoint à Jupiter vous exalte. Vous vous sentez optimiste, enthousiaste et d’ailleurs, la chance vous sourit. En effet, c’est une période prospère, favorable aux investissements, aux études, aux voyages, aux associations, aux contrats et à tout ce qui concerne l’étranger. Vous pouvez ressentir l’envie de prendre votre indépendance, de développer votre activité à l’international ou de vous expatrier. Durant cette quinzaine, vous pouvez recevoir l’appui de votre hiérarchie ou de personnes importantes pour votre carrière ou vos projets, alors n’hésitez pas à faire jouer vos relations, à solliciter une augmentation, une subvention, une promotion ou un emprunt auprès de votre banque. D’un autre côté, le fait que la conjonction d’Uranus et de Vénus en Taureau forme un quinconce au Soleil des natifs du milieu du décan peut provoquer du remue-ménage dans leur vie affective, car, alliée au sextile de Mars, qui booste leurs désirs et leur libido, cette conjonction risque de provoquer un coup de foudre susceptible de déstabiliser leur couple ou, s’ils sont célibataires ou insatisfaits de leur relation actuelle, de provoquer une rencontre. Cependant, comme vous pouvez le constater, votre Soleil reçoit peu d’aspect majeur durant cette quinzaine, alors si vous désirez avoir une vision plus exhaustive de votre climat astrologique actuel, je vous conseille de consulter mes prévisions pour les signes et les décans de votre Lune et de votre Ascendant.

 

Sagittaire du 3e décan (13 au 21 déc), si vous êtes de la fin du décan, vous continuez à bénéficier du semi-sextile de Pluton, qui, jusqu’à son passage définitif en Verseau, à la fin 2024, booste votre instinct, votre créativité, mais également votre lucidité, votre magnétisme et vos capacités de régénération. Cela vous aide à traverser les crises de la vie en retombant toujours sur vos pieds et à tirer les leçons des épreuves pour accéder à des niveaux supérieurs de conscience. D’autre part, tous les natifs du décan bénéficient du sextile de Saturne, puissant en Verseau, qui leur prodigue sa rigueur, son sérieux, son esprit critique, sa méfiance, son exigence, son endurance, sa ténacité, ainsi que son sens des responsabilités — de gros atouts pour les Sagittaires souvent excessifs, instables et négligents. Vous avez donc presque un an pour bâtir votre avenir sur des bases solides en vous appuyant sur les valeurs Saturniennes. En effet, Saturne vous encourage à vous fixer, à vous stabiliser, à vous engager durablement dans une relation amoureuse, dans votre entreprise ou à prendre un poste à responsabilité. Ainsi, c’est le moment est propice pour acheter un logement, vous installer en couple ou fonder une famille. Son influence est d’autant plus positive qu’elle peut vous protéger des pièges tendus par le carré de Neptune. En effet, si celui-ci vous rend généreux, dévoué, empathique, romantique, il nébulise aussi votre esprit, brouille votre volonté et accentue votre naïveté, vous incitant à prendre vos illusions pour la réalité. Résultat, vous pouvez facilement vous égarer, vous retrouver englué dans situations embrouillées, glauques ou compromettantes ou devenir la proie de personnes malintentionnées n’hésitant pas à exploiter votre bon cœur et de votre crédulité. Alors gare aux aigrefins, aux promesses mirobolantes et aux investissements miracles ! Vous avez intérêt à vous montrer très méfiants quand vous surfez sur internet. En effet, dans un tel contexte, il faut garder les pieds sur terre et à vous montrer particulièrement rigoureux. Heureusement, pour le moment Saturne veille au grain et, si vous restez vigilant, vous devriez éviter les problèmes. Montrez-vous particulièrement méfiant aux alentours de la Pleine Lune du 14, car elle se forme sur votre Soleil, exaltant l’influence négative de Neptune et de Jupiter. Elle est donc particulièrement trompeuse et facteur d’illusions. Néanmoins, le fait que cette Pleine Lune se trouve au sextile de Saturne devrait, là aussi, vous protéger des problèmes, si vous gardez la tête froide.

 

Bonne chance les Sagittaires

et à dans quinze jours,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 16 au 22 Août 2021