- GRANDS VOYAGEURS - FRANCS - SINCÈRES - OPTIMISTES  - MOTI - JOYEUX - INDÉPENDANTS - LIBRES - NE LÂCHENT RIEN - GÉNÉR

- ÉPICURIENS - JOUISSEURS  - LIBRES -  VIFS - GENTILS - REBELLES -LIBRE - ENTREPRENANTS - SOLIDAIRES - ÉTOURDIS - ENTÊTÉS - 

VERSATILES - ENFLAMMÉS - JOUEURS - EXUBÉRANTS -  FRIMEU

- RAISON - NOBLES - TURBULANTS - FOUGUEUX - COURAGEUX - EXPANSIFS - COMMUNICATIFS - RAFINÉS - DÉPENSIERS - FIABLES

- EXCESSIFS - NAÏFS - ENTHOUSIASTES - MÉFIANTS - DUR À MANIPUL

MANIPULER - CULTIVÉS - REBELS - FIN PENSEURS - IDÉALISTES - NÉG

RÊVEURS - VITE LASSÉS - LIBRES - TÊTES EN L'AIR - IMPATIENTS - CO

MORALISATEURS - LOYAUX - ENTÊTÉS - AVENTUREUX - FASHION  VI

SAGITTAIRE2.jpg

-HOROSCOPE- 
Semaine 1
du 30 Août au 5 Sept 2021

Sagittaire du 1° décan (23 nov au 2 déc), cette semaine votre Soleil reçoit toujours un carré de Jupiter, mais ce dernier a rétrogradé en Verseau et ses effets sont moins efficaces. Il n’empêche que, cette semaine, le Soleil en transit forme un carré à votre Soleil natal, ce qui vient renforcer le côté excessif de la dissonance Jupitérienne. Attention donc à ne pas vous montrer colérique, laxiste, égoïste, trop optimiste, insouciant et sûr de vous. Cela pourrait vous jouer des tours. Et même si vous avez du mal à supporter les contraintes, les limitations à vos désirs, essayez de vous maîtriser pour ne pas créer de conflits dans votre couple ou avec vos associés. Les voyages, l’étranger et les contrats ne sont pas non plus très favorables en ce moment et si vous le pouvez, il vaut mieux les éviter. Heureusement, ces tendances à l’excès sont tempérées par le sextile de Saturne en Verseau et celui de Mercure en Balance, eux-mêmes en trigone dans le ciel. Ces aspects stimulent vos capacités d’analyse, développent votre rigueur, votre self-control, votre ténacité et la profondeur de votre pensée, ils sont donc très bénéfiques pour les études ou la recherche scientifique. Ils favorisent également votre communication, la construction de votre réseau et votre réflexion sur le long terme. Vous avez donc tout intérêt à utiliser les qualités que vous dispensent Saturne et Mercure pour élaborer des projets stables et durables que vous pourrez mener à bien en vous appuyant en sur la fougue maîtrisée de Jupiter.

 

Natif du 2° décan (3 au 12 déc), cette semaine votre Soleil se trouve encore dans l’orbe des sextiles de Vénus, de Mercure et de Saturne. Des aspects qui stimulent vos capacités d’analyse, vous rendent plus profond, plus tenace, plus sérieux, plus sélectif. Avec eux, la curiosité s’allie à la réflexion, le temps à la pensée. Ils favorisent également la communication et l’amitié, sur un mode sélectif, stable, durable. C’est une période très favorable aux études et à la recherche scientifique, car l’intelligence devient plus abstraite, plus rigoureuse et plus réfléchie. De son côté Vénus en Balance, la maîtresse du signe, au sextile de votre Soleil, forme également un trigone à Jupiter, résultat : des influx très bénéfiques qui stimulent votre bien-être, votre joie de vivre, votre optimisme, votre charme, votre chance, votre sens esthétique et vos finances. Ils favorisent également votre vie sentimentale et vous pourriez faire une rencontre amoureuse, peut-être en relation à l’étranger. La période est très favorable pour s’associer, se marier, voyager ou signer des contrats. Attention toutefois à la dissonance entre Neptune en Poissons opposé à Mars en Vierge et au Soleil en transit, au double carré de votre Soleil natal. Alliée aux influx euphorisants de Jupiter Vénus, cette dissonance peut nébuliser votre action et vous pousser à réagir irrationnellement sous l’influence de sensations vagues, d’idées confuses et d’opinions sans fondement. Pour ne pas foncer tête baissée dans le brouillard, méfiez-vous de vos impulsions et prenez le temps de réfléchir.

 

Sagittaire du 3° décan (13 au 21 déc), votre Soleil forme un sextile à Jupiter et à Vénus, qui sont eux-mêmes en trigone dans le ciel. Des influx très bénéfiques, qui boostent votre bien-être, votre joie de vivre, votre optimisme, votre charme, votre chance, votre sens esthétique et vos finances. C’est une bonne période pour se marier, s’associer, signer des contrats ou voyager. Ces aspects favorisent également votre vie sentimentale et, sous leurs auspices, vous pouvez faire une rencontre amoureuse, peut-être en relation à l’étranger. Grâce à eux, la vie est douce et vous en profitez béatement, mais méfiez-vous de la structure dissonante entre Neptune en Poissons, opposé à Mars en Vierge et au Soleil en transit, au double carré de votre Soleil natal. Alliée aux influx euphorisants de Jupiter Vénus, elle peut nébuliser votre action et vous pousser à réagir irrationnellement sous l’influence de sensations vagues, d’idées confuses et d’opinions sans fondement. Ce serait trop bête de gâter cette période agréable et positive, alors pour ne pas foncer tête baissée dans le brouillard, maîtrisez vos impulsions et prenez le temps de réfléchir.

 

Bonne chance les Sagittaires

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 13 au 19 Sept 2021

Sagittaire du 1° décan (23 nov au 2 déc), comme la semaine dernière, votre Soleil forme un sextile à Saturne et un semi-sextile à Vénus. Alors que Saturne vous assagit, vous incite à vous stabiliser, à approfondir, à aller à l’essentiel et à construire sur la durée en vous appuyant sur votre expérience passée, Vénus en harmonie devrait vous dispenser du bien-être et de la joie de vivre, malheureusement, cette dernière se trouve carrée à Saturne et à Pluton, sesqui-carrée à Neptune et opposée à Uranus dans le ciel. On peut donc présager que son influence sera plus angoissée, irrationnelle, triste et instable — d’autant plus qu’elle transite en Scorpion, un signe qui lui donne une connotation intense, nocturne et passionnelle. Heureusement, cette semaine, vous bénéficiez d’un sextile de Mars, conjoint au Soleil en transit, qui, de son côté, forme un trigone à Pluton dans le ciel. Ce sont des facteurs de vitalité, de courage, de combativité, qui vous prodiguent une énergie inépuisable, de puissantes capacités de régénération et vous fournit suffisamment de force de caractère pour surmonter les obstacles dressés sur votre route. Vu que le sextile de Saturne dure encore quelques mois, profitez-en pour faire le point et clarifier vos objectifs.

 

Natif du 2° décan (3 au 12 déc), votre Soleil se trouve dans l’orbe des sextiles de Saturne et de Jupiter, son maître, qui rétrogradent tous deux en Verseau. Vous bénéficiez ainsi d’un répit bienvenu avant le retour de Jupiter en Poissons, où il formera un carré à votre Soleil — une position nettement moins favorable. Pour le moment Saturne vous stabilise, vous prodigue sa rigueur, son sérieux et sa ténacité, tandis que Jupiter, même s’il rétrograde, vous dispense son optimisme, son enthousiasme, ses capacités d’expansion, d’épanouissement, de bien-être et de réussite. De plus, cette semaine, Mercure transite toujours dans l’orbe du sextile à votre Soleil et, comme il forme un trigone avec Jupiter dans le ciel, cela favorise vos voyages, vos affaires, vos entreprises commerciales, vos contrats, vos finances, vos études et vos amitiés. Tous ces éléments sont donc particulièrement favorables pour progresser et poser des jalons pour l’avenir. Cette semaine, essayez de profiter de l’élan fourni par Mercure, tout en stabilisant vos acquis grâce au sextile de Saturne. Si besoin, n’hésitez pas à solliciter l’appui de votre hiérarchie ou de votre banquier pour obtenir une promotion, une augmentation ou un financement.

 

Sagittaire du 3° décan (13 au 21 déc), votre Soleil se trouve toujours pris dans la structure dissonante entre Mars et Neptune, ce qui peut être source de problèmes, vu que ces aspects nébulisent votre action et embrouillent votre jugement. C’est d’autant plus ennuyeux que, cette semaine, le Soleil en transit vient renforcer les tensions. Ainsi vous pouvez réagir trop violemment, sous l’influence de sensations vagues et irrationnelles, et foncer dans le brouillard, au risque de provoquer des incidents ou des conflits. Il est donc primordial de maîtriser votre impulsivité et de réfléchir avant d’agir. Heureusement, Mars et le Soleil en transit forment un trigone avec Pluton dans le ciel, ce qui vous aide à prendre du recul. De plus, cette semaine, vous bénéficiez également d’un sextile de Mercure en Balance et un autre de Jupiter en Verseau — eux-mêmes en trigone dans le ciel. Des aspects très bénéfiques, qui vous aident à analyser les problèmes et à peser le pour et le contre. Ils vous apportent de la facilité, de la chance et favorisent vos affaires, vos études, vos contrats, vos voyages, ainsi que tout ce qui a rapport avec l’étranger. Alors évitez de réagir inconsidérément en tenant la bride à vos émotions, afin de pouvoir profiter à fond de l’alliance de Mercure et de Jupiter.

 

Bonne chance les Sagittaires

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 16 au 22 Août 2021

-HOROSCOPE- 
Semaine 2
du 6 au 12 Sept 2021

Sagittaire du 1° décan (23 nov au 2 déc), votre Soleil se trouve sextile à Saturne et semi-sextile à Vénus. Vous qui êtes impulsif, excessif, généreux, extraverti, Saturne vous rend plus sage, plus introverti, plus coincé, mais également plus rigoureux, responsable, stable et concentré. Il vous donne envie de vous fixer, de vous stabiliser et de vous dépouiller du superflu pour ne garder que l’essentiel. Avec son soutien vous pouvez vous projeter sur le long terme, prendre de la distance, vous appuyer sur votre expérience passée pour avancer, construire à longue échéance. Ainsi, les projets que vous initierez en ce moment, bâtis sur des bases solides, se développeront lentement mais sûrement. Il est à noter que votre Soleil se trouve également conjoint au Nœud lunaire Sud, ce qui vous invite à réprimer votre orgueil, votre égocentrisme, votre esprit de compétition pour aller vers plus de modestie, de collaboration et de partage. Cette semaine Vénus en domicile en Balance, elle-même trigone à Jupiter en Verseau, transite au semi-sextile de votre Soleil, un aspect qui vous prodigue du plaisir, de la joie de vivre, du charme et du charisme et qui vient mettre un peu de légèreté et de gaité dans cette atmosphère Saturnienne, positive mais légèrement austère. Alors profitez-en pour jouir de la vie et de la fin de l’été.

 

Natif du 2° décan (3 au 12 déc), votre Soleil se trouve dans l’orbe des sextiles de Saturne et de Jupiter, son maître, qui rétrograde en Verseau — un répit bien venu, car, vers la fin de l’année, il retournera en Poissons, au carré de votre Soleil natal, ce qui provoquera certainement du remue-ménage. En attendant, vous bénéficiez de deux influences à la fois opposées et complémentaires. Tandis que Saturne vous prodigue son sérieux, sa rigueur, sa profondeur et sa ténacité, Jupiter vous dispense son optimisme, sa chance, son enthousiasme, ses capacités d’épanouissement et sa réussite. C’est le ticket gagnant pour progresser durablement dans votre carrière, faire des voyages longs et enrichissants, signer des contrats solides et lancer des entreprises à la fois stables et rentables. Pour cela, cette semaine, vous pouvez également vous appuyer sur le sextile de Mercure, qui, trigone à Saturne, accentue vos capacités d’analyse et de concentration et favorise les études, le commerce, les affaires, l’écriture, l’édition, les déplacements et la communication. Profitez de ce moment pour réfléchir à votre avenir, élargir votre réseau, chercher des financements ou prendre votre autonomie. Attention toutefois à la Nouvelle Lune du 7, car, conjointe à Mars et opposée à Neptune au carré de votre Soleil, elle peut vous pousser à réagir impulsivement sous le coup d’impressions ou de sensations floues et irrationnelles, au risque de provoquer un conflit ou un incident regrettable.

 

Sagittaire du 3° décan (13 au 21 déc), cette semaine votre Soleil se trouve au double carré de l’opposition entre Mars et Neptune. Influencé par des sensations floues, irrationnelles, vous pourriez réagir impulsivement et provoquer un conflit ou un incident regrettable. Cet aspect vous rend brouillon, impatient, agissant à tort et à travers et incapable d’écouter votre intuition. Essayez de vous maîtriser pour en réduire les effets indésirables, car il serait trop bête de foncer tête baissée dans le brouillard, au risque de vous blesser ou de provoquer un accident. Heureusement, vous bénéficiez d’un sextile de Vénus et d’un autre de Jupiter, eux-mêmes en trigone dans le ciel. Ces aspects viennent mettre de l’huile dans les rouages et détendre l’atmosphère, en vous prodiguant de la joie de vivre, du bien-être, de la chance, de l’optimisme, de l’enthousiasme et de la chance financière. Comme ils boostent votre charisme, votre charme et votre sensualité, vous risquez de faire des ravages sur votre passage. En tout cas, ils sont particulièrement favorables si vous avez besoin du soutien de votre hiérarchie, de la justice ou de la banque. Prenez le temps de réfléchir pour éviter de tomber dans les pièges de Neptune, tout en profitant de ce moment pour placer vos pions et progresser socialement et professionnellement. Et comme Vénus et Jupiter favorisent vos amours et vous poussent à jouir de la vie, laissez-vous aller.

 

Bonne chance les Sagittaires

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 16 au 22 Août 2021

-HOROSCOPE- 
Semaine 4
du 20 au 26 Sept 2021

Sagittaire du 1° décan (23 nov au 2 déc), cette semaine, votre Soleil forme une structure harmonique avec Saturne, qui rétrograde en Verseau, et avec la conjonction de Mars et du Soleil en transit. Une structure qui vous dynamise, vous prodigue de l’énergie, de la fougue, de la combativité et de l’ambition, tout en vous incitant à vous stabiliser, à réfléchir, à prendre de la distance, à approfondir et à vous dépouiller du superflu pour aller vers l’essentiel. Avec l’énergie de Mars et la rigueur de Saturne vous pouvez construire sur la durée en vous appuyant sur votre expérience passée. Comme Mars est encore trigone à Pluton dans le ciel, cela booste votre vitalité, votre courage et vous permet de rebondir après chaque épreuve pour repartir de plus belle, mais vu qu’il est opposé à Neptune vous devez vous montrer prudent pour ne pas foncer tête baissée dans le brouillard à la moindre incitation. Alors utilisez les qualités Saturniennes et Plutoniennes pour progresser régulièrement avec prudence et ténacité en utilisant leur capacité de réflexion et de lucidité pour faire le point et clarifier vos objectifs.

 

Natif du 2° décan (3 au 12 déc), comme la semaine dernière Saturne et Jupiter, qui rétrogradent toujours en Verseau, transitent tous deux dans l’orbe du sextile à votre Soleil, ce qui constitue un répit bienvenu avant le retour de votre maître, Jupiter, à la fin de l’année, en Poissons, où il risque de provoquer quelques perturbations et excès en tout genre. Même en rétrogradation, Saturne vous stabilise, vous prodigue sa rigueur, son sérieux et sa ténacité, tandis que Jupiter vous dispense son optimisme, son enthousiasme, ses capacités d’expansion, d’épanouissement, de bien-être et de réussite. De plus, Uranus forme un quinconce à votre Soleil, ce qui peut provoquer des événements inattendus, plus ou moins positifs, des opportunités mais aussi de la nervosité. Cette semaine, vous bénéficiez également d’un semi-sextile de Vénus, une position normalement très agréable qui augmente votre charme, votre bien-être et votre joie de vivre. En effet, elle forme un trigone à Neptune, ce qui vous incite à la bienveillance, à la générosité, au romantisme et booste votre spiritualité, votre inspiration, votre sens esthétique et votre créativité artistique, mais, malheureusement, la planète se trouve en exil en Scorpion — un signe où elle prend une connotation nocturne, intense et passionnelle. Plus ennuyeux encore, elle réactive la structure dissonante entre Uranus et Saturne et commence à former un carré avec Jupiter, un aspect qui pousse aux excès en tout genre, financiers, sexuels, alimentaires... Alors prudence, car votre vie amoureuse peut subir des tensions et connaître des emballements ou des crises violentes. Avant de vous laisser emporter par vos élans et vos désirs, réfléchissez aux conséquences, qui pourraient se révéler assez négatives. En revanche, si vous avez envie de vivre une passion torride et compliquée, allez-y !

 

Sagittaire du 3° décan (13 au 21 déc), votre Soleil bénéficie toujours du sextile de Pluton qui lui prodigue son énergie de fond, son instinct, sa ténacité et sa lucidité. Avec lui vous trouvez le courage de rebondir après chaque épreuve pour repartir sur de nouvelles bases. De leur côté, Mars et le Soleil en transit en Vierge se trouvent encore dans l’orbe du carré à votre Soleil, tout comme Neptune en Poissons, ce qui peut vous causer des problèmes, car ils nébulisent votre action et embrouillent votre jugement. Vous pouvez réagir impulsivement sous le coup de sensations, d’impressions, d’idées ou de rumeurs sans fondements et foncer tête baissée dans le brouillard à la poursuite de chimères. Si vous voulez éviter d’aller dans le mur, vous avez tout intérêt à maîtriser votre impulsivité et à réfléchir avant d’agir. Heureusement, Mars et le Soleil en transit forment un trigone avec Pluton dans le ciel, ce qui devrait vous aider à prendre du recul et booster votre instinct. De plus, vous bénéficiez également d’un sextile de votre maître, Jupiter en Verseau, ce qui est très positif pour vos affaires, vos études, vos contrats, vos voyages, ainsi que tout ce qui a rapport avec l’étranger. Il favorise votre réussite et votre expansion et vous avez intérêt à profiter de ses derniers moments en Verseau pour vous bouger, car quand il sera de retour en Poissons, ses effets seront nettement moins bénéfiques. Alors essayez de tenir la bride à vos émotions pour éviter de réagir inconsidérément, afin de pouvoir profiter à fond des bons aspects de Jupiter.

 

Bonne chance les Sagittaires

et à la semaine prochaine,

Françoise :)