- ANTICONFORMISTES - REBELLES - CYNIQUES - AUTORITAIRES - EXCESSIFS - AGRESSIFS - COMPULSIFS - POSSÉSSIFS - STRATÈGE

MYSTÉRIEUX -  - MÉFIANTS - DESTRUCTEURS - PSYCHOLOGUES - PROVOCATEURS - INTUITIFS - RANCUNIERS - DÉBROUILLAR 

PASSIONNÉS - DÉTERMINÉS - INTÈGRES - IDÉALISTES - LOYAUX - INSTINCTIFS - LOYAUX - LIBRE - PROTECTEURS - INOVANTS - TÉNÉBREUX - SENSÉS - ENTIERS - INTRAITABLES -  INTOLÉRAN

 - SOLITAIRES - SARCASTIQUES - JUSTES - ÉVOLUTIFS - TENACES

PROVOCATEURS - RÉSOLUS   IRONIQUES - SOMBRES - SILENCIE

TROUBLES - INSOMNIAQUES  -  CLAIRVOYANTS - COLÈRE FROI

FROIDE - DISCRETS - MAGNÉTIQUES - SENSUELS - TÊTUS - TORT

SINGULIERS - RENAISSENT  DE  LEURS CENDRES  -  ENTIERS - L 

Scorpion2.jpg

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 20 Juin au 3 Juillet
2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Scorpion du 1e décan (23 oct au 2 nov), la Nouvelle Lune du 29 devrait provoquer pas mal de mouvement et même du bruit et de l’agitation, car elle se trouve au carré de Jupiter en Bélier. Il n’empêche qu’elle est bénéfique pour vous, vu qu’elle se forme au trigone de votre Soleil. Cependant, même si le double carré et l’opposition ne sont pas encore exacts, le fait que Mars et Pluton forment une structure dissonante avec votre Soleil peut engendrer une période de crises, de tensions, de ruptures et de remises en question, en particulier pour les natifs de la première moitié du décan. Ces mauvais aspects durant jusqu’aux environs du 20 juillet, je vous conseille, d’ici là, de vous montrer prudent, de fuir les conflits et d’éviter les risques inconsidérés, les sports dangereux et les excès de vitesse. En effet, Mars et Pluton en dissonance ont souvent des effets violents et il ne faut pas oublier que ce sont les deux planètes qui régissent votre signe, ce qui accentue grandement leurs répercussions et exacerbe les défauts du Scorpion. Heureusement, durant toute la quinzaine, le Soleil qui transite en Cancer se trouve en harmonie avec votre Soleil natal, ce qui stimule votre vitalité, votre rayonnement, votre volonté et votre réussite. Cet aspect devrait apaiser un peu les émotions négatives engendrées par la dissonance Mars/Pluton et vous aider à maîtriser vos pulsions, votre colère, votre rancœur, votre jalousie ou vos tendances autodestructrices. Quant aux natifs du milieu du décan, ils reçoivent un quinconce de Jupiter, qui devrait stimuler leurs domaines professionnel, financier et légal et tout ce qui concerne leurs déplacements et l’étranger, mais sur un mode un peu tendu et conflictuel. Je leur conseille donc d’attendre avant de signer des contrats, de s’associer ou d’entreprendre un voyage au long cours.

 

Natif du 2e décan (3 au 12 nov), l’opposition d’Uranus à votre Soleil continue de vous influencer, en particulier si vous êtes de la deuxième moitié du décan. Elle devrait provoquer dans votre vie des opportunités et des surprises positives vie, mais de manière brutale, subite, inattendue et déstabilisante, sans vous laisser vraiment le choix. Cette opposition peut représenter une période charnière en bousculant l’équilibre existant, sans que vous sachiez très bien où elle vous va vous mener. Vous avez donc intérêt à vous montrer prudent et à préserver, dans la mesure du possible, le statuquo. En tout cas, je vous conseille de ne prendre aucune décision importante sur un coup de tête, même si vous aurez du mal à échapper aux changements et aux réorientations. De toute façon, Uranus vous donne envie de vous émanciper, de vous libérer des contraintes, des obligations et des liens qui vous entravent et n’ont plus lieu d’être. Attention toutefois à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. C’est pourquoi vous avez intérêt à bien réfléchir avant d’agir. Quoi qu’il en soit, comme, durant cette quinzaine, votre Soleil reçoit peu d’aspects, je vous invite à consulter mes prévisions pour les signes et les décans de votre Lune et de votre Ascendant, afin de bénéficier d’une vision plus exhaustive de votre climat astrologique actuel.

 

Scorpion du 3e décan (13 au 22 nov), si vous êtes de la fin du décan, Pluton votre maître continue à vous envoyer un sextile, ce qui est particulièrement positif pour votre vitalité, votre magnétisme, votre instinct, votre lucidité et votre créativité. Cela vaut aussi pour les autres natifs, même si les effets devraient être moindre. Quoi qu’il en soit, vous prodiguant une énergie inépuisable et de puissantes capacités de régénération, Pluton vous permet de traverser les crises en retombant sur vos pieds en progressant à chaque fois vers un niveau supérieur de conscience. Son alliance avec Neptune, qui forme, de son côté, un trigone à votre Soleil, est particulièrement féconde pour les natifs du décan, aussi bien sur le plan de l’intuition, de l’empathie, de la médiumnité que de la créativité, car elle décuple la puissance de l’inconscient déjà très développé chez les Scorpions. Grâce aux bons influx de Neptune et de Pluton, transitant en harmonie dans le ciel, vous pouvez plus aisément démêler le vrai du faux, exercer de l’influence et même une certaine fascination sur autrui et vous adapter dans tous les milieux. Ces aspects sont particulièrement bénéfiques pour les créateurs, les inventeurs, les artistes, car enrichissant leur inconscient, leur inspiration, leur imagination et leur monde onirique, ils leur permettent de se laisser guider par leur instinct et de tirer parti financièrement de leur créativité. Cela peut leur permettre de trouver un mécène ou de remporter l’adhésion du public. C’est également un atout pour les policiers, les psychologues ou les psychanalystes, car l’alliance entre Neptune et Pluton aiguise leur sens psychologique et les aide à décrypter la psyché de leurs interlocuteurs. Il est heureux que vous bénéficiiez de leur appui, car vous subissez toujours le carré de Saturne, qui jusqu’en mars 2023 va continuer à vous mettre des bâtons dans les roues et à entraver votre progression. Ce carré de Saturne vous rend plus renfermé, pessimiste, introverti. Il vous inflige des déceptions, des pertes et des frustrations, que Neptune, grâce à sa nature adaptable et bonhomme, vous aide à supporter avec plus de philosophie. Quant à Pluton, il vous prodigue la vitalité et la niaque nécessaires pour affronter les obstacles sans baisser les bras.

 

Bonne chance les Scorpions

et à dans quinze jours,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 06 au 19 Juin
2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Scorpion du 1e décan (23 oct au 2 nov), en ce moment, Saturne rétrograde, mais dans les mois qui viennent, il va progresser vers le trigone à votre Soleil. Même si celui-ci ne se formera vraiment qu’en mars 2023, il n’empêche que les natifs du début du décan commencent déjà à bénéficier de la rigueur, du sérieux, de la pondération, de l’exigence, de l’endurance, de la ténacité et du sens des responsabilités des bons influx Saturniens. Des qualités bien utiles, qui devraient leur permettre de garder le cap en dépit des tempêtes que risque de provoquer Pluton, qui, de son côté, s’approche du carré à votre Soleil. Un carré de Pluton — d’autant plus puissant que celui-ci est le maître de votre signe — qui impose souvent des crises, des mutations et des deuils plus ou moins douloureux et traumatisants. En effet, cette planète bouscule nos certitudes, nos convictions acquises, notre système de valeurs. Elle ébranle les bases de notre existence pour nous forcer à nous reconstruire sur des fondations plus saines, plus fortes et plus authentiques — un processus qui ne va pas sans provoquer de l’angoisse, du chagrin et des déchirements. Jusqu’en 2030, cette planète va opérer en toile de fond de votre existence, se faisant parfois oublier, puis soudain, à l’occasion du passage d’une planète plus rapide, générant un événement déterminant, susceptible de bouleverser notre vie de manière radicale. Il n’empêche que ce transit n’est pas obligatoirement négatif, loin de là. Surtout pour les Scorpions, car il va dans le sens de leur destin. En effet, régulièrement sujets aux crises, aux morts et aux renaissances, tels le Phénix, ceux-ci renaissent toujours de leurs cendres. En fait, à travers tous ces bouleversements, Pluton nous oblige à progresser vers une meilleure connaissance de soi, à puiser au fond de nous-même des forces que nous ignorions posséder et à nous élever vers un niveau supérieur de conscience. Alors, mieux vaut chercher à tirer les leçons des épreuves, plutôt que de se braquer en refusant d’évoluer, comme votre maître, Pluton, vous l’enjoint. De son côté, durant cette quinzaine, Jupiter forme un quinconce avec le Soleil des natifs du milieu du décan, ce qui peut susciter pour eux des événements positifs, mais aussi un excès d’activité, de l’agitation et de la colère. La prudence est donc de rigueur et mieux vaut éviter de prendre des décisions sur un coup de tête. Quoi qu’il en soit, vu la configuration astrale sur votre Soleil, je vous incite à consulter mes prévisions pour le signe et le décan de votre Lune ou de votre Ascendant afin de bénéficier d’une vision plus exhaustive de votre climat astrologique actuel.

 

 

Natif du 2e décan (3 au 12 nov), durant cette quinzaine, Vénus transite sur Uranus à l’opposé de votre Soleil, ce qui peut engendrer des conflits amoureux ou émotionnels plus ou moins violents. Si vous souhaitez préserver l’équilibre actuel dans votre couple, dans vos relations professionnelles et éviter de provoquer des crises dommageables, vous avez donc intérêt à ne pas vous laisser déborder par vos sentiments et vos émotions et à bien réfléchir avant de prendre des décisions radicales. Il n’empêche qu’avec ce transit, votre vie amoureuse peut connaître un bouleversement décisif. L’opposition d’Uranus, si elle vous déstabilise, peut aussi être l’occasion de remettre en question une situation qui ne vous convient plus et de songer à une reconversion. En effet, cette opposition peut marquer un moment de bascule, un changement de perspective vous incitant à innover et à réfléchir à des solutions originales pour progresser vers votre réalisation personnelle. C’est un facteur de mutation, d’émancipation, mais vécu dans une ambiance de tensions, de ruptures, provoquées par des événements brusques et inattendus. Dans un tel contexte, on est plus le jouet des circonstances que leur moteur. C’est pourquoi la prudence et de mise et qu’il ne faut pas réagir à chaud. Avant toute décision, vous devez envisager ses conséquences de la manière la plus dépassionnée possible, même si ce n’est pas facile avec ce transit de Vénus, qui exacerbe votre sensibilité. L’opposition d’Uranus se terminera aux alentours de mars 2024, mais au cours de la dernière année, elle concernera essentiellement les natifs de la fin du décan. Pour les autres, c’est fin mars 2023 qu’Uranus relâchera son emprise. D’autre part, durant cette quinzaine, Mars va transiter successivement au quinconce des natifs de la première moitié du décan. Ceux-ci doivent donc se méfier de leurs impulsions et ne pas réagir sur un coup de tête, car cet aspect accentue les tensions Uraniennes. Pour résumer, si vous êtes du 1°décan, vous avez intérêt à profiter des événements qui se produisent, loin d’être tous négatifs, mais en gardant la tête froide.

 

Scorpion du 3e décan (13 au 22 nov), vous continuez à bénéficier du sextile de votre maître Pluton — principalement si vous êtes né à la fin du décan. Un aspect qui stimule votre magnétisme, votre vitalité, votre instinct, votre créativité, votre sens psychologique, votre clairvoyance et vos capacités de régénération. En même temps, vous recevez un trigone de Neptune, qui booste votre intuition, votre inspiration et vos dons artistiques, mais aussi votre bienveillance, votre générosité, votre romantisme, votre dévouement et votre empathie en vous ouvrant l’esprit et le cœur. Le fait que ces deux planètes soient en bons aspects marque la domination actuelle de l’instinct, de l’inconscient et de la créativité dans votre vie. Cette structure harmonique entre Pluton, Neptune et votre Soleil est donc particulièrement bénéfique pour les créateurs, les inventeurs, les artistes, car elle enrichit leur inconscient et leur permet de se laisser guider par leur instinct, leur inspiration. De plus elle octroie aux natifs un certain pouvoir de fascination, de persuasion, leur permet de s’adapter instinctivement à tous les milieux et booste leur popularité. Grâce à elle, ils peuvent comprendre instinctivement les goûts du public, s’attirer sa sympathie et en tirer des avantages financiers. C’est également une configuration positive pour ceux qui doivent discerner le vrai derrière les apparences et décrypter la psyché humaine : psychologues, psychanalystes, policiers, enquêteurs, détectives ou écrivains. Quoi qu’il en soit, tous les natifs profitent de ces aspects qui développent leur imagination, leur monde onirique, ainsi que leur puissance mentale et leur force de conviction. Vous devez donc profiter de ces atouts et ne pas vous laisser entamer par le carré de Saturne, qui, depuis plusieurs mois et jusqu’en mars 2023, vous met des bâtons dans les roues en vous infligeant des retards, des déceptions, des pertes et des frustrations. De plus, Mercure transite à l’opposition de votre Soleil, ce qui peut provoquer une rencontre importante, un voyage, mais également des difficultés de communication, de la nervosité, des erreurs de jugement et accentuer les obstacles dressés par Saturne. Comme cette opposition dure depuis près d’un mois, elle a pu provoquer un ralentissement dans vos affaires, vos activités commerciales, vos contacts, vos déplacements et vos études, mais Mercure passe en Gémeaux le 14 juin, ce qui devrait vous faciliter la vie.

 

Bonne chance les Scorpions

et à dans quinze jours,

Françoise :)