- ANTICONFORMISTES - REBELLES - CYNIQUES - AUTORITAIRES - EXCESSIFS - AGRESSIFS - COMPULSIFS - POSSÉSSIFS - STRATÈGE

MYSTÉRIEUX -  - MÉFIANTS - DESTRUCTEURS - PSYCHOLOGUES - PROVOCATEURS - INTUITIFS - RANCUNIERS - DÉBROUILLAR 

PASSIONNÉS - DÉTERMINÉS - INTÈGRES - IDÉALISTES - LOYAUX - INSTINCTIFS - LOYAUX - LIBRE - PROTECTEURS - INOVANTS - TÉNÉBREUX - SENSÉS - ENTIERS - INTRAITABLES -  INTOLÉRAN

 - SOLITAIRES - SARCASTIQUES - JUSTES - ÉVOLUTIFS - TENACES

PROVOCATEURS - RÉSOLUS   IRONIQUES - SOMBRES - SILENCIE

TROUBLES - INSOMNIAQUES  -  CLAIRVOYANTS - COLÈRE FROI

FROIDE - DISCRETS - MAGNÉTIQUES - SENSUELS - TÊTUS - TORT

SINGULIERS - RENAISSENT  DE  LEURS CENDRES  -  ENTIERS - L 

Scorpion2.jpg

-HOROSCOPE- 
Semaine 1
du 30 Août au 5 Sept 2021

Scorpion du 1° décan (23 oct au 2 nov), cette semaine le Soleil en transit passe au sextile du vôtre, ce qui stimule votre vitalité, votre optimisme et votre rayonnement personnel. De son côté, Mercure en Balance vous envoie un semi-sextile, un facteur de vivacité, de légèreté, qui favorise votre communication, vos déplacements, et vos amitiés. D’autre part, même s’il a rétrogradé en Verseau et perdu de son efficacité, Jupiter transite toujours dans l’orbe du trigone à votre Soleil. Un aspect qui améliore votre bien-être, votre chance, vos finances et tout ce qui se rapporte au légal et à l’étranger. Dans le contexte actuel, dominé par les effets pesants du carré de Saturne avec Uranus, c’est une très bonne chose. En effet, même si vous subissez encore des contretemps, des difficultés, des déceptions engendrés par ce carré pénible, ces aspects vous rendent plus positif, épanoui et vous facilitent grandement la vie. Continuez à prendre votre mal en patience, car ce n’est pas tout de suite que vous serez débarrassé de ces influx néfastes. Le mieux est de traiter les affaires courantes en évitant de se lancer dans de grands projets ou d’initier des changements importants. Profitez de cette période pour mettre au point vos objectifs et classer vos priorités tout en préservant le statu quo. Dès que la conjoncture se sera améliorée vous pourrez passer à l’action.

 

Natif du 2° décan (3 au 12 nov), cette semaine le Soleil en transit passe au sextile du vôtre, ce qui vous prodigue de la vitalité, de l’autorité et de l’optimisme. C’est heureux, car cela compense un peu les effets négatifs de la structure dissonante entre Saturne, Uranus et votre Soleil, dont vous subissez les pesanteurs depuis un bon moment — à savoir des contretemps, des blocages, des déceptions et des frustrations. Continuez à prendre votre mal en patience, car vous en avez encore pour un petit moment avant d’être débarrassé de ces blocages. Le mieux est de traiter les affaires courantes en évitant de se lancer dans de grands projets ou d’initier d’importants changements. Profitez de cette période pour mettre au point vos objectifs et classer vos priorités tout en préservant le statu quo. Dès que la conjoncture se sera améliorée, vous pourrez passer à l’action. Comme je le répète souvent, un horoscope ne traite que des transits sur votre Soleil, or votre thème natal comporte bien d’autres éléments. Vous pouvez être sûr qu’en ce moment, certains de ceux-ci reçoivent des influences beaucoup plus positives.

 

Scorpion du 3° décan (13 au 22 nov), Uranus progresse toujours vers l’opposition à votre Soleil, et vous commencez à en ressentir les effets, ce qui risque de vous déstabiliser. En effet, cette planète incite à l’individualisme, exacerbe le besoin de liberté, d’émancipation, d’affirmation de soi, provoque des crises et des ruptures et bouleverse les équilibres établis. L’opposition peut vous pousser à remettre en question vos liens amoureux, légaux, professionnels, à déménager, à changer d’orientation, de métier ou même de pays. Le fait que votre Soleil se trouve également carré à Jupiter exacerbe ces tendances à la rébellion et à l’indépendance à tout prix. De son côté, Pluton, le maître du Scorpion, forme toujours un sextile à votre Soleil. On peut donc présager que votre existence sera très chamboulée dans les mois à venir — pour le meilleur, comme pour le pire. En effet, si Jupiter vous pousse aux excès, à la transgression et vous rend réfractaire à toute contrainte, Pluton booste votre vitalité, votre instinct et votre magnétisme. Depuis de longs mois, il travaille dans l’ombre à votre évolution vers un stade supérieur. Remettant en question vos certitudes, votre système de valeurs, il vous force à vous dépouiller, à remettre totalement votre existence en question pour mieux rebondir et repartir de zéro. Pour bénéficier de ces transformations, en évitant de tout envoyer balader dans votre existence sous l’influence conjointe d’Uranus et de Jupiter, vous avez intérêt à ne pas agir sur un coup de tête et à bien réfléchir avant de prendre des décisions radicales.

 

Bonne chance les Scorpions

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 13 au 19 Sept 2021

Scorpion du 1° décan (23 oct au 2 nov), cette semaine vous bénéficiez d’un semi-sextile de Mars, le maître de votre signe, qui vous dynamise et accentue votre courage, votre combativité, votre l’audace et votre besoin d’action. En même temps, Vénus transite sur votre Soleil, ce qui serait bénéfique pour votre joie de vivre, votre bien-être et vos amours si tous deux ne se trouvaient carrés à Saturne et opposés à Uranus. Il faut dire qu’une Vénus en Scorpion comporte déjà une connotation nettement passionnelle, mais ces dissonances accentuent les risques de tensions, de chocs, de ruptures, de frustrations, en particulier dans votre vie affective, mais également dans d’autres domaines en fonction de ce que représente la planète dans votre thème. Je vais me répéter, mais si vous souhaitez prévenir les problèmes, respirez un bon coup et gardez votre sang-froid. Abstenez-vous également de passer vos nerfs sur votre entourage, même si vous en avez par-dessus la tête. Surtout que, pour couronner le tout, la conjonction Soleil Vénus forme un sesqui-carré à Neptune, ce qui n’arrange pas vos affaires. En effet, cet aspect peut être source d’erreurs de jugement sur le plan sentimental et de déceptions amoureuses. Cette semaine attention à ne pas vous montrer naïf et crédule, à ne pas tomber amoureux du premier canard boiteux venu et à ne pas vous faire manipuler. Désolée, tout ça n’est pas très encourageant, mais dans quelques mois Jupiter va repasser en Poissons ce qui vous ouvrira des perspectives beaucoup plus positives.

 

Natif du 2° décan (3 au 12 nov), Vénus transite dans l’orbe de votre Soleil, ce qui serait bénéfique pour votre joie de vivre, votre bien-être et vos amours si tous deux ne se trouvaient carrés à Saturne et opposés à Uranus. Il faut dire qu’une Vénus en Scorpion comporte déjà une connotation nettement passionnelle, mais ces dissonances accentuent les risques de tensions, de chocs, de ruptures, de frustrations, en particulier dans votre vie affective, mais également dans d’autres domaines en fonction de ce que représente la planète dans votre thème. Même si le fait que Saturne et Uranus rétrogradent tous deux laisse espérer qu’ils perdent un peu de leur virulence, vous n’en êtes pas moins déchiré entre des injonctions totalement contradictoires. Injonction au changement de la part d’Uranus et à l’immobilisme venant de Saturne. Non seulement c’est assez épuisant nerveusement, mais vous retrouvez au point mort et avez l’impression de stagner. Je vais me répéter, mais si vous souhaitez prévenir les problèmes et ne pas provoquer de crise respirez un bon coup et gardez votre sang-froid. Abstenez-vous également de passer vos nerfs sur votre entourage, même si vous en avez par-dessus la tête. Désolée, tout ça n’est pas très encourageant, mais dans quelques mois Jupiter repassera en Poissons ce qui vous ouvrira des perspectives beaucoup nettement plus positives.

 

Scorpion du 3° décan (13 au 22 nov), comme depuis de longs mois vous bénéficiez toujours du sextile de votre maître Pluton, qui vous prodigue son énergie inépuisable, son magnétisme, sa lucidité, son instinct, sa créativité et ses capacités de régénération. Cette semaine, vous bénéficiez également d’un sextile de la conjonction du Soleil en transit, conjoint à Mars, également maître du Scorpion. Les deux planètes étant elles-mêmes trigones à Pluton dans le ciel, on peut en déduire que votre vitalité, votre courage, votre audace, votre combativité et vos capacités de régénération seront démultipliés, ce qui vous permettra de venir à bout de tous les obstacles dressés sur votre route. Comme votre Soleil forme également un trigone avec Neptune, lui-même sextile à Pluton, votre monde inconscient : rêves, intuition, inspiration, instinct sont particulièrement stimulés. Cela vous rend particulièrement souple et adaptable, capable de vous fondre dans tous les milieux et de décrypter intuitivement les atmosphères et les émotions de votre entourage. Attention toutefois car, même s’il rétrograde et perd de sa puissance, Uranus n’en reste pas moins dans l’orbe de l’opposition à votre Soleil, ce qui peut causer quelques perturbations, d’autant plus que ce dernier subit en même temps un carré de Jupiter. Ce sont des aspects violents, impulsifs, colériques, vous incitant à réagir au quart de tour, à vous rebeller, à rejeter toute contrainte et donc susceptibles de causer pas mal de remue-ménage, d’embrouilles et de conflits. Alors respirez un bon coup et restez zen.

 

Bonne chance les Scorpions

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 2
du 6 au 12 Sept 2021

Scorpion du 1° décan (23 oct au 2 nov), Saturne continue à vous imposer des restrictions, des blocages et des retards, ce, d’autant plus qu’il continue à transiter au carré d’Uranus qui rétrograde vers l’opposition à votre Soleil. Avec ces deux-là contre vous, l’atmosphère n’est pas à la fête et vous n’avez qu’une chose à faire : prendre votre mal en patience. En effet, ce n’est pas le moment idéal pour lancer des grands projets ou opérer des transformations radicales, même si ce n’est pas l’envie qui vous manque. Ce n’est pas pour cela qu’il faut vous décourager ou déprimer. D’autant plus que, cette semaine, Vénus, trigone à Jupiter, progresse vers la conjonction à votre Soleil. Même si ce trigone se forme entre deux signes d’air, peu compatible avec votre signe d’eau, il allège nettement l’atmosphère en vous prodiguant du plaisir, de la joie de vivre, de la chance et en boostant vos finances, vos amours, votre sensualité et vos appétits de toutes sortes. A la fin de l’année, Jupiter reviendra en Poissons vous apportant de réelles opportunités, tandis que Saturne s’en sera allé voir ailleurs. Alors, en attendant, profitez de la vie.

 

Natif du 2° décan (3 au 12 nov), cette semaine, la Nouvelle Lune du 7 se forme au sextile de votre Soleil, un facteur de renouveau et de changement qui vous incite à tourner la page pour ouvrir un nouveau chapitre. C’est d’autant plus dynamique et constructif que cette Nouvelle Lune est trigone à Uranus et Pluton. En même temps, Uranus continue à transiter à l’opposition de votre Soleil et Saturne dans l’orbe du carré, ce qui limite nettement votre rayon d’action. Comme ils rétrogradent tous les deux, espérons que cela leur fait perdre de leur virulence. Quoi qu’il en soit, vous êtes déchiré entre les injonctions au changement d’Uranus et l’immobilisme de Saturne. Je reconnais qu’avec ces deux-là contre vous, l’atmosphère n’est pas à la fête, mais vous devez prendre votre mal en patience. En effet, même si ça vous démange de tout envoyer balader, c’est loin d’être le moment idéal pour lancer des grands projets ou opérer des transformations radicales. Qu’importe ! Il faut garder courage et ne pas déprimer ou vous décourager. L’année prochaine, Saturne va reprendre sa course en avant, Uranus va s’éloigner de l’opposition et Jupiter transitera au trigone de votre Soleil, ce qui allégera nettement l’atmosphère. Comme dit La Fontaine : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». Alors, en attendant, posez vos jalons pour préparer l’avenir.

 

Scorpion du 3° décan (13 au 22 nov), votre maître Pluton transite toujours au sextile de votre Soleil, vous dispensant son énergie inépuisable, son magnétisme, sa lucidité, sa créativité et ses capacités de régénération. Or, cette semaine, vous recevez également un sextile de Mars — l’autre maître du Scorpion — lui-même trigone à Pluton dans le ciel. On peut en déduire que vous bénéficiez d’une impressionnante vitalité, d’un dynamisme capable de vous faire surmonter tous les obstacles et les embûches semés sur votre route. Comme votre Soleil forme également un trigone avec Neptune, lui-même sextile à Pluton, votre inconscient, vos rêves, votre intuition, votre inspiration et votre monde onirique sont particulièrement encouragés. Capable de décrypter intuitivement les rêves et les attentes inconscientes de votre entourage, vous pouvez exercer une certaine fascination et influence sur autrui. Attention toutefois, car, même s’il rétrograde, Uranus transite toujours dans l’orbe de l’opposition à votre Soleil, qui, de son côté, reçoit un carré de Jupiter. Des aspects violents, chaotiques, pulsionnels, vous incitant à vous rebeller, à rejeter toute contraintes, à vous opposer à l’autorité et à la hiérarchie et à réagir trop vite et trop fort. Alors, si vous ne vous maîtrisez pas, vous risquez de vous fourrer dans des situations conflictuelles, provoquer ou subir des ruptures, des traumatismes ou des accidents. La plus grande prudence est donc de mise.

 

Bonne chance les Scorpions

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 4
du 20 au 26 Sept 2021

Scorpion du 1° décan (23 oct au 2 nov), Uranus, qui rétrograde toujours dans l’orbe de l’opposition à votre Soleil, continue à former une structure dissonante avec Saturne et votre Soleil. Vous en connaissez les effets : déception, blocages, tensions, tristesse, pessimisme, conflits, frustrations… Heureusement, cette semaine, la conjonction de Mars avec le Soleil en transit vous envoie un semi-sextile, ce qui vous instille de l’énergie, de l’audace, de la combativité, de la volonté et de l’ambition, et comme cette conjonction se trouve au trigone de Saturne, cela pourrait atténuer la dureté des mauvais influx du carré entre Saturne et Uranus. D’autant plus que la Plein Lune du 21 se produit sur Mars et donc au semi-sextile de votre Soleil, ce qui stimule votre dynamisme et votre optimisme. De son côté, Vénus qui s’éloigne, reste encore dans l’orbe de la conjonction à votre Soleil, ce qui serait un facteur de bien-être, de charme, de joie de vivre et de chance, si elle ne se trouvait en exil en Scorpion — un signe où elle prend une connotation nocturne, intense et passionnelle — et, surtout, si elle ne venait réactiver la structure dissonante entre votre Soleil, Uranus et Saturne. Pour couronner le tout, elle progresse vers le carré de Jupiter, un aspect qui pousse aux excès en tout genre, financiers, sexuels, alimentaires... Alors attention à votre vie amoureuse, car elle peut subir des tensions, des emballements ou des crises violentes. Avant de vous laisser emporter par vos élans et vos désirs, réfléchissez aux conséquences, qui pourraient se révéler assez négatives. En revanche, si vous avez envie de vivre une passion torride et compliquée, allez-y ! Quoi qu’il en soit, toutes ces dissonances n’étant favorables ni à vos affaires ni à votre carrière ni à vos finances ni à vos amours, soyez prudent et protégez vos acquis.

 

Natif du 2° décan (3 au 12 nov), cette semaine, Vénus forme une conjonction avec votre Soleil natal, malheureusement, elle se trouve en exil en Scorpion, un signe où elle n’est pas des plus à l’aise, puisqu’il allie le désir à la douleur, la pulsion de vie à la pulsion de mort et où elle prend une connotation nettement plus sombre et passionnelle. Non seulement elle forme un carré avec Jupiter, un facteur d’excès en tout genre, financiers, sexuels, alimentaires... mais elle vient réactiver la structure dissonante entre Saturne, Uranus et votre Soleil natal, ce qui dresse un panorama assez négatif. En effet, toutes ces dissonances accentuent les risques de tensions, de chocs, de ruptures, de frustrations, en particulier dans votre vie affective, mais également dans d’autres domaines. Que ce soit sur le plan amoureux, financiers, personnel, vous vous retrouvez prisonnier d’injonctions totalement contradictoires, ce qui provoquent des tensions, des crises et des remises en question plus ou moins violentes. Même si toutes ces planètes lourdes rétrogradent, ce qui fait espérer qu’elles perdent de leur virulence, la période est à la prudence. En effet, avec ces aspects, si vous provoquez de ruptures amoureuses, professionnelles ou autres, vous risquez d’avoir beaucoup de mal à retomber sur vos pieds.

 

Scorpion du 3° décan (13 au 22 nov), votre Soleil bénéficie toujours du sextile de votre maître Pluton, qui vous prodigue son énergie inépuisable, son magnétisme, sa lucidité, son instinct, sa créativité et ses capacités de régénération. De plus, il forme à la fois un carré avec Jupiter, un sextile avec la conjonction de Mars et du Soleil en transit et un trigone avec Neptune, des aspects qui incitent à la bienveillance, à l’optimisme et vous rendent dynamique, combatif, adaptable, imaginatif, créatif, intuitif et nonchalant. Méfiez-vous toutefois du carré de Jupiter, car il vous pousse à l’orgueil, à la présomption, à la négligence, à la colère, à la rébellion, au rejet de l’autorité et de toute contrainte, tout en vous incitant à commettre des excès nuisibles à votre santé. De leur côté, Mars et Neptune en bons aspects allient l’inspiration à l’action et vous incitent à agir dans un but altruiste, dans le bénévolat, par exemple, ou au service d’une cause qui vous dépasse. Cependant, le fait que ces planètes soient en opposition dans le ciel peut nébuliser votre action et vous pouvez réagir impulsivement sous l’influence d’idées, de sensations ou des rumeurs erronées et irrationnelles. Attention donc à ne pas vous laisser manipuler et à ne pas foncer tête baissée dans le brouillard. Heureusement, cette semaine, Mercure transite en Balance, au semi-sextile de votre Soleil, or il est trigone à Saturne dans le ciel, ce qui stimule votre sérieux, votre réflexion, votre rigueur, vos capacités d’analyse et devrait vous permettre de réprimer vos impulsions et de les maîtriser en passant vos motivations au crible de la raison.

 

Bonne chance les Scorpions

et à la semaine prochaine,

Françoise :)