- GÉNÉREUX - FIDÈLE - ÉCO

CORIACES - SEREINS - TÊ

- TÊTE DE MULE - FONCEURS

RANCUNIERS - ÉQUILIBRÉS - 

- POSSESSIFS - TERRE À TERRE

SINCÈRES - IMPULSIFS -

- CONSTANTS - AUTHEN - 

TRAVAILLEURS - SUR QUI ON PEUT COMPTER  - PRAGMATIQUES -  LENTS -  RIGIDES - VOLONTAIRES - PERSÉVÉRANTS - IMAGINATIFS - 

- CHALEUREUX - FRANCS - MATÉRIALISTES - PATIENTS - SENSUEL - DÉTERMINÉ - COURTOIS - DISPONIBLE - CASANIER - JALOUX -

TAUREAU.jpg

CHARNELS - ENVIEUX -  JOUISSEURS - GOURMANDS - AIME LA SÉCURITÉ - PANTOUFLARDS - MÉFIANTS -- MÉTICULEUX - SEDUCTEURS - FIDÈLES - ÉPICURIENS - SECRETS - TENACES -

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 14 au 20 Juin 2021

Taureaux du 1° décan (21 au 30 avril) le sextile de Jupiter

à votre Soleil est très constructif et émancipateur. Il vous rend optimiste, enthousiaste, sûr de vous, généreux, chanceux. Attention toutefois au carré de Mars en Lion. Stimulé par l’optimisme et l’insouciance Jupitériens, vous pourriez être poussé à foncer sans réfléchir, à vous montrer brouillon, impatient, autoritaire, ce qui risquerait d’anéantir les effets de

ces bons aspects. Alors rongez votre frein pour n’agir qu’après avoir mûrement réfléchi aux conséquences de vos actes.

Le 2° décan (1° au 10 mai) subit toujours les pénibles tensions

et blocages du carré de Saturne à Uranus. Heureusement,

le sextile de Vénus en Cancer vient adoucir ces contraintes et

les rendre nettement plus supportables. Votre vie amoureuse pourrait connaître des rebondissements inattendus et, comme

la conjonction Mercure Gémeaux se trouve au semi-sextile de votre Soleil, vos relations amicales, votre inspiration, vos idées, votre sensibilité artistique sont grandement favorisées.

 

En particulier si vous appartenez au monde de l’art, de l’audiovisuel, de l’édition, de l’enseignement ou d’autres domaines du même genre. Alors n’hésitez pas à lancer des projets et à prendre des contacts, mais pour les contrats et

les engagements à long terme, mieux vaut attendre que Saturne se soit éloigné.

Pour le 3° décan (11 au 20 mai) l’atmosphère est plus légère puisque vous échappez à l’influence pénible du carré Saturne Uranus. En ce moment, Neptune en Poisson vous prodigue douceur, inspiration, imagination, sensibilité, générosité, bienveillance. Il stimule votre spiritualité — un domaine qui n’est pas le fort du Taureau, signe de terre qui préfère le concret à l’abstrait et est doté d’un solide bon sens.

 

Le semi-sextile du Soleil en Gémeaux est un facteur de rayonnement personnel, le trigone de Pluton en Capricorne stimule votre vitalité profonde et votre magnétisme et comme Neptune est au trigone de Vénus — elle-même au sextile à

votre Soleil — votre popularité a le vent en poupe. Ces aspects augmentent votre pouvoir de séduction et peuvent vous rendre très romantique et amoureux, sans que vous soyez capable d’analyser vos sentiments ni même d’en comprendre l’origine.

Bonne chance cette semaine les Taureaux

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 2
du 7 au 13 Juin 2021

Natifs du 1° décan (21 au 30 avr), pour vous l’ambiance s’allège. En effet, vous subissez de moins en moins l’influence du carré entre Uranus et Saturne. Cette semaine, la position de Vénus, votre planète maîtresse, en Cancer porte l’accent sur votre vie affective, familiale, votre sensibilité, votre sensualité.

 

Cela peut vous donner envie de redécorer votre foyer ou peut-être de déménager. Le sextile que forme Vénus avec Uranus

lui-même conjoint à votre Soleil, augure une vie sentimentale sujette à des surprises, des coups de foudre — bref de la nouveauté, de la fantaisie, de la légèreté et du changement.

Mais avec des relations fondées plus sur l’amitié amoureuse et

la communication intellectuelle qu’une sexualité débridée.

 

Et comme Jupiter forme également une structure harmonique avec Vénus et votre Soleil, vos finances, vos amours, votre

bien-être, votre épanouissement, votre progression sociale et

vos voyages sont favorisés. A noter que cet aspect crée une relation étroite entre amour et étranger.

 

En tous cas vos dons artistiques, culinaires, votre goût pour la nature, la campagne et les jardins sont stimulés et peuvent s’affirmer dans une réalisation professionnelle.

 

Pour les natifs du 2° décan (1° au 10 mai) la vie est moins rose. En effet, vous subissez encore l’influence du carré de Saturne à Uranus sur votre Soleil, qui pèse un peu sur votre activité et votre moral. Heureusement, cette semaine, vous bénéficiez du sextile de Vénus en Cancer et d’un semi-sextile du Soleil et de Mercure en transit en Gémeaux, qui forment un bon aspect à Uranus, conjoint à votre Soleil.

 

Cela allège l’atmosphère, apporte de la fantaisie, du changement dans votre existence et met l’accent sur votre vie sentimentale, relationnelle, vos études, votre foyer, les domaines du commerce et de la communication. C’est le moment d’initier de nouveaux contacts, de voir vos amis, d’élargir votre réseau et de prendre des initiatives en s’appuyant sur des idées originales.

 

Natifs du 3° décan (11 au 20 mai) vous bénéficiez d’un sextile

de Mars, d’un autre de Neptune et d’un trigone de Pluton.

Si ce dernier peut engendrer chez vous des remises en question, il stimule votre lucidité, votre acuité psychologique, vos capacités à rebondir et à renaître de vos cendres. De son côté Neptune vous branche sur l’inconscient collectif, il stimule votre popularité, votre capacité à flairer l’air du temps.

 

Vous pouvez utiliser ces capacités d’intuition, cette inspiration au service de votre activité, de votre idéal, de votre réalisation. Suivez donc les messages que vous souffle votre instinct pour entamer un nouveau départ.

Bonne chance cette semaine les Taureaux

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 1
du 31 Mai au 6 Juin 2021

Taureaux du 1° décan (21 au 31 avr) l’arrivée de Jupiter

en Poisson marque une période d’expansion. Alliée à Uranus,

la planète risque de provoquer dans votre vie des changements importants et positifs. Et comme vous échappez progressivement aux entraves du carré de Saturne en Verseau

à Uranus dans votre signe, vous devenez libre de profiter

des bons influx de Jupiter qui vous prodigue optimisme, aisance, rayonnement, chaleur humaine et réussite.

 

C’est le moment de partir en voyage, de lancer des projets,

de chercher des appuis, des financements, de solliciter une augmentation ou une promotion.

 

De plus la position de Vénus au tout début du Cancer favorise également votre bien-être, votre vie affective, sentimentale, familiale, alors que le trigone qu’elle forme avec Jupiter booste vos finances. Bref, la chance vous sourit.

 

Mais comme vous êtes gourmand de nature, attention à ne pas vous laisser trop aller à vos penchants. Pour le 2° décan (1° au 10 mai) l’ambiance est un peu plus compliquée. Le transit d’Uranus sur votre Soleil provoque des changements, des événements inattendus, il vous pousse à vous tourner vers l’avenir, mais comme la planète forme un carré à Saturne,

cela engendre des conflits avec les valeurs du passé, dont vous avez du mal à vous libérer.

 

Vous vivez donc une période d’instabilité, de tiraillements intérieurs, de déceptions, de blocages ou de frustrations qui peuvent vous rendre raide, obstiné, cassant et pas vraiment facile à vivre. Tant que durera ce carré la prudence est donc de mise. Bien sûr votre situation n’a rien de confortable et vous aspirez

au changement, mais gardez patience et évitez d’agir sur un coup de tête ou de prendre des décisions trop radicales.

 

Heureusement que le Soleil en Gémeaux vous insuffle de l’énergie, du courage et de l’espoir pour traverser cette période un peu difficile. Natifs du 3° décan (11 au 20 mai) vous ressentez moins fortement le conflit Saturne Uranus et en

plus vous bénéficiez de l’influence apaisante et bienfaitrice

de Neptune qui, allié à la conjonction Vénus Mercure en Gémeaux, favorise votre vie affective, sentimentale, amicale et artistique. Vous êtes ouvert aux autres, réceptif, bienveillant, inspiré, tandis que votre imagination, votre créativité et votre adaptabilité sont au plus haut.

 

Quelle que soit votre activité, mais surtout si vous êtes artiste, laissez-vous guider par votre intuition, votre sensibilité. En effet, vos antennes vous permettent de saisir l’atmosphère, l’air du temps, les engouements collectifs et d’en tirer le meilleur profit.

 

C’est d’autant plus positif que votre Soleil en harmonie avec Mercure, Vénus et Mars vous permet d’agir avec sensibilité, courage, intelligence et efficacité.

Bonne chance cette semaine les Taureaux

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

PANORAMA
JUIN 2021

- LE PANORAMA couvre l'ensemble des aspects du mois pour tous

les signes du zodiac, selon le  degré auquel ils sont atteint sur cette période.

- Les HOROSCOPES de la semaine, eux, se concentre uniquement

sur votre signe.

- N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe mais également si votre lune ou votre ascendant sont dans ce signe.

Évidemment ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période mais ne peuvent remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis.

 

Le mois de juin débute dans une ambiance apaisée avec un trigone entre le Soleil et Saturne, un trigone entre Jupiter conjoint à la Lune en Poissons et la conjonction Mercure Vénus en Gémeau, un trigone entre Mars Cancer et Neptune en Poissons ainsi qu’un sextile entre Pluton et Neptune. Tous ces configurations positives tendent à créer une atmosphère détendue et harmonieuse qui atténue la dureté du carré entre Saturne et Uranus et devrait bénéficier à la majorité des signes du Zodiaque. 

Vers le 15 c’est Jupiter qui forme un trigone avec le Soleil et Saturne avec Mercure, tandis que Vénus en Cancer, au trigone de Neptune et au sextile d’Uranus dispense également une ambiance de douceur, d’harmonie et de fraternité. Ce d’autant plus que la progression du Soleil vers le début du Cancer le rapproche du trigone à Jupiter en Poissons — un autre élément de détente.

Il est à noter que la Nouvelle Lune du 10 se forme en conjonction avec Mercure au carré de Neptune. Avec de tels aspects on peut redouter que l’émotionnel prenne le pas sur le rationnel, que les idées fausses, les illusions, les chimères envahissent l’espace publique et que les foules aveuglées se laissent manipuler. Ce n’est pas non plus très bon pour l’épidémie de Covid car Neptune est le principal responsable des pandémies qui ont ravagé notre monde. Fort heureusement, la conjonction Soleil, Lune, Mercure de la Nouvelle Lune se forme au trigone de Saturne, ce qui laisse augurer que, malgré le côté fanatique, obstiné, crispé du carré entre Saturne et Uranus, c’est la raison, le contrôle, la lucidité qui vont dominer et que l’épidémie pourra rester sous contrôle. Il est à noter que Mars au moment de cette nouvelle lune sera au trigone de Neptune et donc que l’énergie, l’activité seront principalement inspiré par des motifs généreux et altruistes. Cette Nouvelle Lune devrait principalement bénéficier aux Poissons, aux Gémeaux, aux Cancers et aux Verseaux et aux Scorpions.

Mais à la fin du mois l’atmosphère change radicalement avec l’arrivée de Mars en Lion, opposé à Saturne et à Pluton, qui va réactiver et amplifier le carré Uranus Saturne. Cela risque de rendre l’atmosphère mondiale un peu plus tendue et explosive qu’elle ne l’est déjà et augure assez mal des élections de fin juin en France. Ce carré de Mars va durer jusqu’au 14 juillet. Durant cette période on doit surtout redouter le 4 juillet. En effet, Vénus aura rejoint Mars, toujours opposé à Saturne au carré d’Uranus, qui, lui, sera conjoint ce jour-là à la Lune. Cela risque de provoquer des événements ponctuels assez violents autour de cette date et pour certains signes tels que les Scorpions, les Taureaux, les Verseaux, les Lions un sacré remue-ménage. Mais j’y reviendrai dans mon panorama de juillet.