- CHALEUREUX - FRANCS - MATÉRIALISTES - PATIENTS - SENSUEL - DÉTERMINÉ - COURTOIS - DISPONIBLE - CASANIER - JALOUX - T

- GÉNÉREUX - FIDÈLE - ÉCONOMES - CORIACES - SEREINS - TÊTU - LO

- TÊTE DE MULE - FONCEURS - RANCUNIERS - ÉQUILIBRÉS - BRILLA

- POSSESSIFS - TERRE À TERRE - SINCÈRES - IMPULSIFS - PUISSANTS - CONSTANTS - AUTHENTIQUE - PATIENTS -TRAVAILLEURS - SUR QUI ON PEUT COMPTER  - PRAGMATIQUES -  LENTS -  RIGIDES - VOLONT

VOLONTAIRES - PERSÉVÉRANTS - IMAGINATIFS CHARNELS - ENVI ENVIEUX -  JOUISSEURS - GOURMANDS - AIME LA SÉCURITÉ - GA

SEN PANTOUFLARDS - MÉFIANTS - MÉTICULEUX - SEDUCTEURS - FIDÈLES - ÉPICURIENS - SECRETS - TENACES - ARRIVISTES - IMP

TAUREAU.jpg

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 20 Juin au 3 Juillet
2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Natif du 1e décan (21 au 30 avr), bien qu’elle soit au carré de Jupiter, la Nouvelle Lune du 29 devrait vous être favorable. En effet, elle se forme au sextile de votre Soleil, un facteur de rayonnement, de dynamisme et de vitalité. C’est le bon moment pour lancer des projets, entreprendre ou exercer ses capacités d’action, au moins jusqu’à la Pleine Lune du 14 juillet. Bien que votre Soleil reçoive peu d’aspects majeurs, son sextile au Soleil en transit devrait avoir une influence positive, d’autant plus que, si vous êtes du milieu du décan, il s’accompagne d’un semi-sextile de Vénus et d’un autre de Jupiter. Des aspects qui boostent votre charme, votre charisme, votre bien-être, votre chance, votre optimisme, votre réussite et vos finances. En revanche, si vous êtes du début du décan, c’est Mars qui vous influence, vous prodiguant son énergie, sa force, son courage, son audace et son besoin d’action. En effet, ce dernier approche de votre décan, où il entrera le 5 juillet, et, jusqu’au 20 juillet, il va vous aider à vous attaquer à des tâches difficiles et ardues et à vous affirmer. Débordant d’énergie, de combativité, vous pouvez ressentir le besoin de vous défouler dans le sport et de participer à des compétitions. D’autre part, les natifs du début du décan doivent commencer à ressentir l’influence négative de Pluton, qui s’approche du carré à leur Soleil. Durant plusieurs années, cette dissonance devrait provoquer des mutations plus ou moins douloureuses et des événements parfois brutaux susceptibles de bouleverser leur existence. Ce transit peut correspondre, entre autres, avec un départ à la retraite, une perte d’emploi, un divorce, le départ des enfants du foyer, la ménopause etc.… mais il peut également causer le décès ou la rupture des liens avec une figure masculine importante, père, grand-père ou mari, par exemple. Dans ces circonstances, mieux vaut s’adapter du mieux possible aux changements que nous impose la vie sans se raccrocher stérilement au passé.

 

Taureau du 2e décan (1° au 10 mai), vous ressentez toujours l’influence d’Uranus, qui traverse votre décan depuis le 18 avril 2021. En ce moment, celui-ci touche principalement le Soleil des natifs de la seconde partie du décan, même si ses effets influencent encore tout le milieu du Taureau. À présent que le carré qui l’opposait à Saturne s’est défait, l’ambiance dans votre vie est devenue plus détendue, fantaisiste, libre et innovante. Vous bénéficiez de grandes possibilités de changement, d’émancipation et de réalisation. Alors, si vous en éprouvez le besoin, c’est le moment de saisir toutes les opportunités qui se présentent pour repartir sur des bases plus conformes à vos aspirations profondes. Quitte à rompre les liens qui n’ont plus lieu d’être et rejeter les contraintes et les obligations qui ne vous conviennent plus. Bien que vous soyez de nature plutôt casanier et lent à la détente, n’hésitez pas à prendre des risques, à faire preuve de fantaisie et à choisir des solutions originales et audacieuses. Si vous en éprouvez l’envie, vous pouvez vous réorienter, déménager, changer de ville, de milieu, de pays, mais également entamer une formation pour ajouter quelques cordes à votre arc, afin de vous recycler ou de vous réorienter. Les domaines les plus propices pour vous devraient être ceux régis par Uranus : la communication, la pub, les médias, les technologies les plus novatrices, les réseaux sociaux, le syndicalisme, les formes artistiques d’avant-garde, l’informatique, l’ingénierie… Pour obtenir une vue plus exhaustive de votre climat astrologique actuel, je vous incite à consulter mes prévisions pour les signes et les décans de votre Lune ou de votre Ascendant.

 

3e décan du Taureau (11 au 20 mai), Saturne continue son carré à votre Soleil, ce qui vous donne l’impression d’être bloqué, fatigué et de vous heurter continuellement à des obstacles. Régulièrement confronté à des retards, des échecs et des déceptions, chaque pas en avant vous réclame des efforts démesurés et vous vous pouvez facilement vous décourager. Dans un tel contexte, mieux vaut faire le gros dos et attendre que la conjoncture s’améliore avant de lancer de grands projets ou d’initier des changements majeurs. Il faut vous armer de patience, car Saturne ne relâchera son emprise sur votre Soleil qu’en mars 2023. Heureusement, ses effets pénibles sont contrebalancés par Neptune, qui transite toujours au sextile de votre Soleil. En effet, ce dernier vous prodigue son intuition, sa plasticité mentale, son empathie, sa créativité, ses capacités d’adaptation, sa spiritualité, sa douceur et sa philosophie, vous permettant de prendre du recul par rapport à vos difficultés. Grâce à lui, vous pouvez profiter de ce moment de stagnation apparente pour faire le point et analyser vos objectifs, vous motivations et vos moyens d’action. De toute façon, Neptune élargit votre horizon mental, vous ouvre l’esprit et le cœur et enrichir votre potentiel créatif et intuitif. Il vous rend plus coulant, facile à vivre, généreux, bienveillant et dévoué. Il augmente votre popularité et vous tourne davantage vers les autres, ce qui peut vous donner envie de vous engager dans une activité bénévole. Ses effets bénéfiques sont amplifiés par le trigone de Pluton, qui booste lui aussi votre intuition, votre instinct, votre créativité, mais également votre magnétisme, votre lucidité et votre acuité psychologique. Ces deux planètes donnent la primauté aux valeurs inconscientes, peu développées d’ordinaire chez les Taureaux, signe terre à terre, rationnel et concret. Si leur alliance est favorable aux artistes, elle est également un atout pour les psychanalystes, les policiers, tous ceux qui sondent la psyché de leurs interlocuteurs en cherchant à déceler le vrai derrière les apparences. Elle augmente vos capacités d’adaptation, votre pouvoir de fascination sur autrui et vous permet de vous fondre dans tous les milieux. Dans un tel contexte, vous pouvez vous fier à votre instinct pour prendre des décisions, quitte à surprendre votre entourage par la fulgurance de votre inspiration.

 

Bonne chance les Taureaux

et à dans quinze jours,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Quinzaine
du 06 au 19 juin
2022

N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe, mais également si votre lune ou votre ascendant sont présents dans ce signe.

Si ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période, elles ne sauraient remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis. Si vous désirez en savoir plus vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook Astrocentaure ou sur mon site astrocentaure.fr

 

Natif du 1e décan (21 au 30 avr), si vous êtes du tout début du décan, vous devez commencer à ressentir l’influence de Pluton qui s’approche du carré à votre Soleil. Un aspect qui, durant plusieurs années, va provoquer des mutations ou des évènements plus ou moins douloureux, susceptibles de métamorphoser votre existence en profondeur. Ce transit peut correspondre, entre autres, avec un départ à la retraite, une perte d’emploi, un divorce, le départ des enfants du foyer, la ménopause etc.… mais il peut également causer le décès ou la rupture des liens avec une figure masculine importante, père, grand-père ou mari, par exemple. Dans ces circonstances, mieux vaut s’adapter du mieux possible aux nouvelles situations sans se raccrocher stérilement au passé. Heureusement, même si Saturne n’arrivera en Taureau qu’en Mars 2023, vous commencez déjà à bénéficier de son appui, ce qui devrait vous aider à garder le cap. En effet, celui-ci se rapproche du sextile à votre Soleil et, au moins jusqu’en mars 2024, il va vous prodiguer son sérieux, sa rigueur, son sens de l’organisation, son exigence, sa patience, sa maîtrise, son endurance et sa ténacité. Saturne va vous permettre de vous projeter sur le long terme, d’élaborer des projets ambitieux et de longue portée et, si vous en éprouvez l’envie, de vous fixer, de vous stabiliser et d’endosser davantage de responsabilités, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Cela peut être le moment de progresser dans la hiérarchie de votre entreprise, d’acheter un appartement, de vous installer en couple ou de fonder une famille. Si vous voulez connaître plus en détails votre climat astrologique actuel, je vous conseille de consulter mes prévisions pour les signes et les décans de votre Lune et de votre Ascendant.

 

Taureau du 2e décan (1° au 10 mai), l’arrivée de Mars au semi-sextile de la conjonction de votre Soleil avec Uranus, alliée au transit de Vénus sur cette conjonction vous dynamise, booste votre énergie, votre combativité, votre courage et votre envie d’entreprendre, tout en augmentant votre charme, votre charisme, votre chance et votre pouvoir de séduction. Comme ces aspects stimulent à la fois votre libido, vos pulsions, vos désirs, ainsi que votre sensibilité, vos émotions et votre sphère affective, cela peut provoquer un renouveau ou du remue-ménage, à priori bienvenus, dans votre vie amoureuse. De toute façon, la conjonction d’Uranus avec votre Soleil, qui dure depuis plusieurs mois, est un facteur de changements, de rénovation, de rupture avec le passé, dont il faut profiter pour repartir sur des bases plus conformes à vos aspirations profondes. C’est le moment de rompre les liens qui n’ont plus lieu d’être, de rejeter les contraintes et les obligations qui ne vous conviennent plus. La vie vous offre des opportunités aussi surprenantes que décisives que vous devez saisir au vol, car ce serait trop bête de rater le coche. Non seulement Uranus vous insuffle des envies d’émancipation, de liberté, d’indépendance, mais il vous pousse à vous affirmer, à vous réaliser en vous procurant les moyens d’y arriver. Alors bien que vous soyez de nature plutôt casanier et lent à la détente, n’hésitez pas à prendre des risques, à faire preuve de fantaisie et à choisir des solutions originales et audacieuses. Si l’occasion se présente ou si l’envie vous prend, vous pouvez vous réorienter, déménager, changer de ville, de milieu, de pays, mais également entamer une formation pour ajouter quelques cordes à votre arc, afin de vous recycler ou de vous réorienter. Les domaines les plus propices pour vous devraient être ceux régis par Uranus : la communication, la pub, les médias, les technologies les plus novatrices, les réseaux sociaux, le syndicalisme, les formes artistiques d’avant-garde, l’informatique, l’ingénierie…

 

3e décan du Taureau (11 au 20 mai), jusqu’au 23 juin, Mercure se trouve conjoint à votre Soleil, ce qui est un atout pour vos affaires, vos études, vos activités commerciales, vos contacts, vos amitiés et vos déplacements. Cet aspect est d’autant plus fécond sur le plan intellectuel que la conjonction de Mercure avec votre Soleil forme une structure harmonique avec Pluton et Neptune, des planètes d’inconscient, vous prodiguant leur instinct, leur inspiration, leur créativité, leur empathie et leur lucidité. Cette structure enrichit et élargit votre champ intellectuel, votre clairvoyance, votre spiritualité et votre horizon mental. Ainsi, sous l’influence de Neptune vous devenez plus généreux, bienveillant, dévoué, sensible et ouvert aux autres, tandis que Pluton vous dispense sa vitalité, son magnétisme et ses capacités de régénération. Non seulement ces aspects développent votre créativité en vous permettant de puiser dans les profondeurs de votre psyché, mais ils boostent votre sens psychologique, votre capacité à discerner le vrai derrière les apparences et peuvent faire affleurer des images ou des souvenirs oubliés. Dans un tel contexte, vous pouvez vous fier à votre instinct pour prendre des décisions, quitte à surprendre votre entourage par la fulgurance et l’inspiration dont vous faites preuve. D’autre part, la philosophie et la douceur de Neptune, ainsi que la force et la vitalité de Pluton, peuvent vous aider à supporter le carré de Saturne en Verseau qui, depuis le 12 mars 2022, jusqu’au 7 mars 2023, vous met des bâtons dans les roues en vous imposant des retards, des déconvenues, des contretemps et des échecs.

 

Bonne chance les Taureaux

et à dans quinze jours,

Françoise :)