- CHALEUREUX - FRANCS - MATÉRIALISTES - PATIENTS - SENSUEL - DÉTERMINÉ - COURTOIS - DISPONIBLE - CASANIER - JALOUX - T

- GÉNÉREUX - FIDÈLE - ÉCONOMES - CORIACES - SEREINS - TÊTU - LO

- TÊTE DE MULE - FONCEURS - RANCUNIERS - ÉQUILIBRÉS - BRILLA

- POSSESSIFS - TERRE À TERRE - SINCÈRES - IMPULSIFS - PUISSANTS - CONSTANTS - AUTHENTIQUE - PATIENTS -TRAVAILLEURS - SUR QUI ON PEUT COMPTER  - PRAGMATIQUES -  LENTS -  RIGIDES - VOLONT

VOLONTAIRES - PERSÉVÉRANTS - IMAGINATIFS CHARNELS - ENVI ENVIEUX -  JOUISSEURS - GOURMANDS - AIME LA SÉCURITÉ - GA

SEN PANTOUFLARDS - MÉFIANTS - MÉTICULEUX - SEDUCTEURS - FIDÈLES - ÉPICURIENS - SECRETS - TENACES - ARRIVISTES - IMP

TAUREAU.jpg

-HOROSCOPE- 
Semaine 1
du 20 Août au 5 Sept 2021

Natif du 1° décan (21 au 30 avr), vous subissez toujours les effets du carré entre Saturne et Uranus, qui pèse lourdement sur votre Soleil. Vous traversez donc une période pénible, où vous avez l’impression de stagner et que toutes vos initiatives sont vouées à l’échec. C’est normal, car cette dissonance engendre énormément de tensions et de blocages. Dans un tel contexte, il ne sert à rien de se débattre inutilement, car on obtient comme seul résultat de la frustration et du découragement. Bien sûr, vous pouvez être excédé, mais ce n’est pas une raison pour répercuter votre insatisfaction sur votre entourage. Méfiez-vous car cet aspect peut vous rendre dur, intolérant, cassant et agressif. En ce moment, mieux vaut éviter de vous lancer dans de grands projets ou d’initier d’importants changements. Vous risqueriez de vous casser les dents ou d’avoir le plus grand mal à retomber sur vos pieds. Mieux vaut préserver le statu quo et attendre que la conjoncture s’améliore. Heureusement, cette semaine, vous bénéficiez d’un trigone du Soleil qui vous dynamise et vous rend plus extraverti et positif, ainsi que d’un trigone de Jupiter rétrograde en Verseau — même si l’aspect est très affaibli en ce moment. Le Soleil, allié à Jupiter, vous prodigue la vitalité, l’optimisme et l’enthousiasme nécessaires pour garder le moral et résister courageusement aux épreuves et aux obstacles que Saturne et Uranus s’ingénient à dresser sur votre route.

 

Taureau du 2° décan (1° au 10 mai), vous subissez toujours les effets du carré entre Saturne et Uranus, qui pèse puissamment sur votre Soleil. Vous traversez donc une période pénible où vous avez l’impression de stagner et que toutes vos initiatives sont vouées à l’échec. C’est normal, car cette dissonance engendre énormément de tensions et de blocages. Dans un tel contexte, rien ne sert de se débattre inutilement, avec pour seul résultat de la frustration et du découragement. Bien sûr, vous pouvez être excédé, mais ce n’est pas une raison pour répercuter votre insatisfaction sur votre entourage. Méfiez-vous car cet aspect peut vous rendre dur, intolérant, cassant et agressif. En ce moment, mieux vaut éviter de vous lancer dans de grands projets ou d’initier d’importants changements. Vous risqueriez de vous casser les dents ou d’avoir le plus grand mal à retomber sur vos pieds. Heureusement, cette semaine, votre Soleil, conjoint à Uranus, reçoit un trigone du Soleil en transit en Vierge et un autre de Mars, des aspects qui contrecarrent les effets du carré Saturne Uranus et vous prodiguent du courage, de l’énergie, de l’enthousiasme, de la combativité et de l’audace. Ils vous poussent à vous affirmer, vous donnent envie de bouger, d’expérimenter des solutions originales, de prendre des contacts, tout en provoquant des occasions à saisir. Profitez de cette vague positive pour avancer vos pions, mais en regardant bien où vous mettez les pieds.

 

3° décan du Taureau (11 au 20 mai), Uranus se rapproche de votre Soleil et entame une période de changement et de transformations. Vous commencez à éprouver des velléités d’indépendance, d’émancipation, car il vous incite à vous affirmer et à emprunter une voie originale, plus conforme à vos aspirations. En ce moment, cette tendance aux remises en question est renforcée par le carré de Jupiter. Mais ce dernier vous pousse à la rébellion, au rejet de l’autorité. Il vous rend rétif à toute contrainte et incapable de supporter la moindre limitation à vos désirs. Vu qu’il vous pousse aux excès de toutes sortes, vous pouvez vous retrouver en difficulté. Il peut vous causer des problèmes avec la loi, avec votre mariage, avec l’administration, avec votre hiérarchie et vous inciter à faire des dépenses excessives. Si vous le pouvez, évitez de voyager à l’étranger, de vous associer ou de signer des contrats en ce moment, car ils pourraient être cause de soucis. Heureusement, cette semaine, votre démarche de libération et d’affirmation de soi est soutenue par le trigone de Mars en Vierge, qui vous prodigue force, dynamisme, audace et combativité. Vous pouvez donc initier de nouveaux projets ou des transformations nécessaires, mais maîtrisez vos impulsions et n’agissez surtout pas sur un coup de tête.

 

Bonne chance les Taureaux

et à la semaine prochaine

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 13 au 19 Sept 2021

Natif du 1° décan (21 au 30 avr), cette semaine, votre Soleil se trouve pris dans une structure dissonante entre Saturne, Vénus et Uranus. Vous avez donc intérêt à vous montrer très prudent, pour éviter de provoquer ou de subir un traumatisme ou un conflit, particulièrement dans le domaine affectif. Si vous ne voulez pas déclencher une rupture radicale, il faut tâcher de garder votre sang-froid et éviter les conflits frontaux. Il n’empêche que vous pouvez ressentir de l’angoisse affective, la peur de perdre et de l’abandon. Une sensation d’autant plus forte que Pluton progresse de plus en plus vers le carré à votre Soleil, ce qui au fil des mois, va engendrer des mutations profondes et peut vous déstabiliser en sapant les bases de votre existence et en remettant en question vos convictions et votre système de valeur. Allié au semi-sextile de Neptune, il peut faire émerger à votre conscience des images et des souvenirs refoulés et vous inciter à entamer un travail psychologique. De son côté, Neptune, qui stimule votre inspiration, votre spiritualité, votre inspiration, votre idéalisme et votre générosité, vous pousse à vous tourner vers les autres et à donner du sens à votre vie en vous dévouant à une cause. Si vous ne l’avez pas fait, vous pouvez envisager de travailler comme bénévole pour une association.

 

Taureau du 2° décan (1° au 10 mai), votre Soleil, conjoint à Uranus, subit toujours le carré de Saturne en Verseau, un facteur de difficultés, de blocages et de frustrations, qui entrave votre progression depuis un bon moment. Uranus vous incite au changement, à remettre en question votre vie en profondeur en provoquant des opportunités, des crises, des événements inopinés, alors que Saturne vous force à l’immobilisme en semant des obstacles sur votre route. C’est particulièrement éprouvant car vous avez l’impression de stagner, de vous heurter à un mur. Or, cette semaine, Vénus vient amplifier le conflit en lui donnant une connotation nettement affective. Malgré vos frustrations et votre exaspération, si vous ne voulez pas déclencher de rupture radicale, vous avez intérêt à garder votre sang-froid et éviter les conflits frontaux. Il n’empêche que vous pouvez ressentir de l’angoisse affective, la peur de perdre et de l’abandon. Le fait que votre Soleil, conjoint à Uranus, se trouve également dans l’orbe du sextile de Neptune vous insuffle de l’inspiration, de l’intuition et enrichit votre imaginaire. C’est un facteur de créativité, de popularité, d’originalité, d’adaptabilité qui vous permet de vous fondre facilement dans tous les milieux. Malgré les blocages de Saturne, avec Uranus et Neptune, n’hésitez pas à lancer des idées originales, à expérimenter de nouvelles voies, des nouvelles techniques et restez à l’affut de toutes les opportunités. Quand le carré de Saturne se sera défait vous pourrez repartir sur les chapeaux de roues.

 

3° décan du Taureau (11 au 20 mai), cette semaine votre Soleil natal se trouve toujours sextile à Neptune, carré à Jupiter, trigone à Pluton, mais également à Mars et au Soleil en transit. Il reste également dans l’orbe de la conjonction à Uranus, mais celui-ci rétrograde ce qui affaiblit l’aspect. Mars, le Soleil et Pluton stimulent votre énergie, votre magnétisme, votre dynamisme, votre combativité, votre vitalité, votre courage et vos capacités de régénération. Ils vous poussent à vous affirmer, à vous libérer de tout ce qui vous entrave et à remettre en cause les bases de votre existence pour évoluer vers un niveau supérieur en vous prodiguant de l’audace, de la combativité et de l’autorité, alors que, de son côté, Neptune booste votre créativité, votre intuition et votre imaginaire. Méfiez-vous tout de même du carré de Jupiter qui peut vous rendre trop optimiste, sûr de vous et orgueilleux. Incapable d’accepter la moindre restriction à vos désirs, vous rejetez l’autorité, pouvez facilement sombrer dans la négligence et la paresse, transgresser les règles et dépenser plus que de raison. Alors attention à ne pas vous fourrer dans des situations compliquées, à ne pas vous retrouver en délicatesse avec la loi, à ne pas exploser votre budget ou faire d’excès alimentaire. Évitez les emballements et, si vous le pouvez, abstenez-vous de vous engager, de vous associer, de vous marier ou de signer des contrats durant cette période.

 

Bonne chance les Taureaux

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 2
du 6 au 12 Sept 2021

Natif du 1° décan (21 au 30 avr), cette semaine, le Soleil en transit et la Nouvelle Lune du 7 forment un trigone à votre Soleil natal, ce qui stimule votre vitalité, votre autorité, votre rayonnement et vous donne un regain d’énergie pour entreprendre jusqu’à la prochaine Pleine Lune. En revanche, votre Soleil se trouve dans l’orbe du carré de Pluton en Capricorne et dans celui de Vénus en Balance, ce qui doit créer une ambiance un peu pénible et angoissante dans votre vie. En particulier sur le plan sentimental ou affectif. Vous pouvez ressentir la peur de perdre, de l’abandon, mais également subir des deuils ou des renoncements bien réels. Malheureusement, Pluton progresse de plus en plus vers le carré à votre Soleil, ce qui au fil des mois, va engendrer des mutations profondes, saper les bases de votre existence et remettre en question vos convictions et votre système de valeur. Bien sûr, ce transit risque d’engendrer une période difficile à vivre, il n’empêche qu’après son passage, vous repartirez de zéro plus fort et plus déterminé que jamais. De toute façon, comme tous les horoscopes, celui-ci ne concerne que votre Soleil, un élément parmi d’autres de votre thème astral. Je suis sûre qu’au cours de cette période, vous bénéficierez de bons aspects qui vous aideront à passer ce cap en en tirant le meilleur parti.

 

Taureau du 2° décan (1° au 10 mai), votre Soleil, conjoint à Uranus, subit toujours le carré de Saturne en Verseau, un facteur de difficultés, de blocages et de frustrations, qui entrave votre progression depuis un bon moment. Cependant, cette semaine, il bénéficie en même temps d’un trigone du Soleil en transit et de la Nouvelle Lune du 7, conjoints à Mars en Vierge. Des éléments très dynamisant qui vous dispensent de l’optimisme, de la chance, de la combativité et de l’autorité et vous poussent à vous affirmer et à initier de nouveaux projets. Le fait que votre Soleil, conjoint à Uranus, se trouve également dans l’orbe du sextile de Neptune vous insuffle de l’inspiration, de l’intuition et enrichit votre imaginaire. C’est un facteur de créativité, de popularité, d’originalité, d’adaptabilité, où votre inconscient se met au service de votre action et où vous pouvez vous fondre facilement dans tous les milieux. Le sextile entre Uranus et Neptune relie le domaine des médias, des technologies, de l’internet et des réseaux à l’inconscient collectif. Il peut être très utile si vous exercez un métier où l’on doit sentir et anticiper les goûts du public, tel que la publicité ou des professions artistiques utilisant des techniques d’avant-garde. Malgré les blocages de Saturne, n’hésitez pas à lancer des idées originales, à expérimenter de nouvelles voies, des nouvelles techniques et restez à l’affut de toutes les opportunités. Cette semaine, votre Soleil reçoit également un quinconce de Mercure, ce qui, avec la conjonction d’Uranus, peut provoquer une période d’ébullition intellectuelle, d’instabilité, de tensions dans vos relations sociales, ainsi qu’une rencontre ou un déplacement inattendus.

 

3° décan du Taureau (11 au 20 mai), cette semaine votre Soleil natal se trouve au quinconce de Vénus, trigone à la conjonction du Soleil, de la Nouvelle Lune du 7 et de Mars en transit, trigone à Pluton, sextile à Neptune et carré à Jupiter. Ouf ! Il est également dans l’orbe de la conjonction à Uranus, mais celui-ci rétrograde ce qui affaiblit l’aspect. Mars, le Soleil, Pluton et Uranus stimulent votre énergie, votre magnétisme, votre dynamisme, votre combativité, votre vitalité et votre activité. Ils vous poussent à vous affirmer, à vous émanciper et à remettre en cause votre équilibre de vie. Ils vous prodiguent de l’audace et de l’autorité, tandis que Neptune booste votre créativité, votre intuition et votre imaginaire. De son côté, la Nouvelle Lune provoque une période de renouveau, où les initiatives que vous prendrez peuvent se concrétiser d’ici à la prochaine Pleine Lune. Ces aspects ont tendance à générer des mutations profondes, des opportunités inattendues et des changements inopinés que vous devez saisir au vol. Ils vous poussent à vous mobiliser pour initier des transformations et vous libérer de tout ce qui vous entrave et vous empêche d’avancer. Attention, car, de leur côté, Jupiter et Vénus, en trigone dans le ciel, forment une structure dissonante avec votre Soleil, ce qui lâche la bride à votre sensualité, vos appétits, votre avidité et vos pulsions. Trop sûr de vous, incapable d’accepter la moindre restriction à vos désirs, vous rejetez l’autorité, pouvez facilement sombrer dans la négligence et la paresse et dépenser plus que de raison. Alors attention à ne pas vous fourrer dans des situations sentimentales compliquées, à ne pas vous retrouver en délicatesse avec la loi et à ne pas faire d’excès alimentaire. Évitez les emballements irréfléchis et, si vous le pouvez, abstenez-vous de vous engager, de vous associer, de vous marier ou de signer des contrats durant cette période.

 

Bonne chance les Taureaux

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 4
du 20 au 26 Sept 2021

Natif du 1° décan (21 au 30 avr), Pluton progresse vers le carré à votre Soleil et, même s’il est encore loin, ses effets peuvent commencer à se faire sentir. Vous entamez donc une longue période de mutations, plus ou moins souterraines, où votre vie, vos croyances, votre système de valeurs risquent d’être profondément chamboulés. D’autre part, si votre Soleil commence à échapper à la conjonction d’Uranus, il se trouve toujours carré à Saturne, ce qui continue à engendrer des tensions, des blocages, des retards et des frustrations. Heureusement, cette semaine, la conjonction Mercure Mars en Vierge forme un trigone avec votre Soleil natal, ce qui vous rend combatif, dynamique, stimule vos échanges, vos contacts et provoque des surprises et de la nouveauté dans votre vie — ce, d’autant plus que la conjonction transite au trigone d’Uranus. Habile et même rusé, doué d’un grand sens concret, vous agissez vite et bien et êtes capable de mener plusieurs actions de front. C’est le moment d’activer votre réseau, de lancer des projets, des réfléchir à des transformations ultérieures, tout en restant conscient que Saturne risque de vous mettre des bâtons dans les roues et que tout ne se concrétisera pas dans l’immédiat.

 

Taureau du 2° décan (1° au 10 mai), non seulement vous continuez à subir de plein fouet les blocages du carré de Saturne à Uranus, conjoint à votre Soleil, mais la Nouvelle Lune du 8 s’est produite au carré de cette conjonction — une configuration agressive, facteur de nervosité, de problèmes ou d’incidents plus ou moins brutaux. Confronté à ces facteurs de blocages et de tension, la prudence est de mise. Heureusement, la conjonction de votre Soleil natal avec Uranus bénéficie, cette semaine, d’un trigone de la conjonction Mercure Mars. Un aspect qui stimule votre esprit pratique et vous prodigue de l’énergie, de la jeunesse, de la vivacité d’esprit et de l’habileté. Elle vous pousse à bouger, à expérimenter, vous incite à remettre en question vos idées, vos moyens d’action et à lancer des projets et des concepts profondément novateurs et originaux. C’est le moment de prendre des contacts, de vous affirmer, mais sans agressivité pour éviter que les mauvais aspects de la Nouvelle Lune ne déclenchent un retour de bâton.

 

3° décan du Taureau (11 au 20 mai), Jupiter a rétrogradé au carré de votre Soleil, qui, cette semaine, forme un carré au Soleil en transit. Attention au péché d’orgueil, à la colère, ainsi qu’à l’excès d’assurance ou d’optimisme. En effet, ils pourraient vous pousser à la faute. Bien que vous sentiez au-dessus de règles, des lois et ne supportiez aucune limitation à vos désirs, il va falloir vous réfréner si vous voulez éviter les problèmes légaux ou financiers. Bien sûr votre Soleil reçoit également un sextile de Neptune et un trigone de Vénus, le maître de votre signe, des aspects de douceur, de générosité et de bienveillance qui stimulent votre sens esthétique, votre intuition, votre inspiration, votre popularité et votre adaptabilité. S’ils vous rendent rêveur, romantique et amoureux, ils ne vous aideront en aucune façon à contrôler vos pulsions et vos appétits, exacerbés par Jupiter. Alors réfléchissez aux conséquences de vos actes avant d’agir.

 

Bonne chance les Taureaux

et à la semaine prochaine,

Françoise :)

Natif du 1° décan (21 au 30 avr), vous subissez cette semaine l’opposition de Vénus, votre maître, en exil en Scorpion, où elle prend des accents sombres et passionnels. Une position d’autant plus pénible pour votre vie affective qu’elle transite dans le ciel au carré de Saturne et de Jupiter et à l’opposition d’Uranus. Cela crée une atmosphère très tendue, car elle se retrouve écartelée au milieu d’influences très contradictoires, ce qui est susceptible de provoquer des conflits et des crises. Le danger est d’autant plus fort que votre Soleil, conjoint à Uranus, se trouve pris lui aussi dans le carré de Saturne, ce qui vous bloque, vous frustre et vous donne l’impression de stagner. En ce moment vous subissez des corvées, des blocages qui vous exaspèrent et vous donnent envie de tout envoyer balader. Cependant la prudence est de mise, car, vu le contexte, si vous déstabilisez votre vie, vous pourriez avoir beaucoup de mal à retomber sur vos pieds. Donc, dans cette ambiance particulièrement pénible et conflictuelle, pour éviter les ruptures ou les crises, vous avez intérêt à maîtriser vos emportements, à fuir les confrontations et à rester zen. De son côté, Mercure n’arrange pas vraiment les choses, car progressant dans l’orbe de l’opposition à votre Soleil, il peut vous rendre impulsif, désordonné et brouillon. Heureusement, il transite au trigone de Jupiter dans le ciel, ce qui valorise les contacts, les affaire, le commerce, les voyages, l’étranger, les études, les contrats et les finances, mais attention toutefois à ne pas prendre de décision trop rapide.

 

Taureau du 2° décan (1° au 10 mai), Uranus est toujours conjoint à votre Soleil, mais cette semaine cette conjonction subit l’opposition de Vénus, votre maître, en exil en Scorpion, où elle prend des accents sombres et passionnels. Une position d’autant plus pénible pour votre vie affective qu’elle transite dans le ciel au carré de Saturne et de Jupiter et à l’opposition d’Uranus. Cela crée une atmosphère très tendue, car elle se retrouve écartelée entre des influences très contradictoires, ce qui est susceptible de provoquer des conflits et des crises. Le danger est d’autant plus fort que votre Soleil, conjoint à Uranus, se trouve pris lui aussi dans le carré de Saturne, ce qui vous bloque, vous frustre et vous donne l’impression de stagner. Pour couronner le tout, Jupiter transite également dans l’orbe du carré à votre Soleil conjoint à Uranus, ce qui amplifie les tensions. En ce moment vous subissez donc des corvées, des blocages qui vous exaspèrent et vous donnent envie de tout envoyer balader, mais la prudence est de mise, car, vu le contexte, si vous ébranlez votre équilibre de vie, vous pourriez avoir beaucoup de mal à retomber sur vos pieds. Dans cette ambiance particulièrement pénible et conflictuelle, pour éviter les ruptures ou les crises, vous avez intérêt à maîtriser vos emportements, à fuir les confrontations et à rester zen. Pour cela appuyez-vous sur Neptune en Poissons, où il est particulièrement puissant et qui vous envoie un sextile. En effet, cet aspect vient mettre de l’huile dans les rouages en vous rendant plus doux, pacifique, adaptable et inspiré.

 

3° décan du Taureau (11 au 20 mai), cette semaine, la Pleine Lune se produit sur l’opposition Poissons Vierge, au sextile et au trigone de votre Soleil natal. Comme le Soleil en transit est conjoint à Mars et la Lune à Neptune, ce sont des aspects à la fois dynamiques et inspirés, qui vous permettent de conclure une phase de votre activité pour prendre un nouvel élan, guidé par l’instinct et l’imaginaire fécond de la conjonction Lune Neptune, car ce dernier booste votre imagination, votre intuition, votre adaptabilité. En revanche, vous devez vous méfier du carré de Jupiter en Verseau, car il vous pousse aux excès de toutes sortes, vous incite aux transgressions et vous rend rétif à toute contrainte. Sous son influence vous pouvez devenir colérique, dépensier, infidèle, négligent et trop gourmand. Ce qui est d’autant plus ennuyeux qu’il forme une structure dissonante avec Vénus et Uranus, ce qui accentue cette tendance aux excès, à l’insouciance, à l’imprévoyance, à l’indépendance à outrance et aux refus des conventions et peut provoquer une ambiance assez explosive dans votre vie affective. Ces dissonances peuvent poser pas mal de problème, en particulier dans tout ce qui concerne les unions, les associations et les liens légaux. Heureusement, Jupiter forme également un trigone avec Mercure dans le ciel, ce qui favorise les voyages, le commerce, les affaires, les études et les contrats et atténue un peu tous ces effets négatifs. Il n’empêche que, pour éviter de vous fourrer dans le pétrin, vous devez vous montrer d’une grande rigueur et tenir la bride à vos impulsions et à vos désirs. Heureusement, Pluton en Capricorne vous envoie toujours un trigone, ce qui booste votre énergie, votre vitalité, votre instinct, votre lucidité et vous aide à rebondir et à repartir à chaque fois sur de nouvelles bases.

 

Bonne chance les Taureaux

et à la semaine prochaine,

Françoise :)