- SPIRITUELS - LIBRES - CU

CURIEUX - INTUITIFS - LI

- FUTUR - ÉVOLUTION - MI

AVANT GARDISTES - INVE

- INVENTIFS - CRÉATIFS -

HERMITES - SOLITAIRES-

- INSAISISSABLES - INOVANTS - 

MISANTROPES - INSENSIBLES - VOLAGES - LOYAUX - TÊTUS - SINGU

-AVENTUREUX - REBELLES - AUDACIEUX - SPONTANÉS - GÉNÉREUX 

- VISIONNAIRES - EXCENTRIQUES - HUMANISTES - ORIGINAUX - INDÉPENDANTS - ANTICONFORMISTES - LIBRES...LIBRES...LIBRES

Verseau.jpg

- PARFOIS TROP EN 

AVANCE - INTOLÉRANTS

- VERSATILES - SARCASTIQUES - PROVOCATEURS -      IRONIQUES - À TOUJOURS

- RAISON - PERCHÉS - 

AGITATEURS SOCIAUX -

-HOROSCOPE - 
Semaine 3
du 14 au 20 Juin 2021

Verseau du 1° décan (21 au 30 janv) méfiez-vous. En effet, l’opposition de Mars à votre Soleil peut vous rendre énergique, passionné, réactif, mais également trop impulsif et imprudent. Et comme le carré entre Saturne et Uranus influe toujours négativement sur votre Soleil, vous risquez de subir ou de provoquer des crises, des ruptures, des conflits ou même

des accidents. La prudence est donc de mise en ce moment.

 

Réprimez vos impulsions et réfléchissez bien avant d’agir,

afin d’atténuer les effets explosifs de ces aspects. Bien sûr vous bénéficiez d’un semi-sextile de Jupiter, qui est plutôt un facteur de chance et d’optimisme, mais dans ce contexte, il peut vous rendre trop sûr de vous et vous pousser à la faute.

Natifs du 2° décan (31 janv au 9 fév) la conjonction de Saturne, 2° maître du signe, sur votre Soleil, au carré d’Uranus est toujours aussi pénible à vivre. En effet, c’est un facteur de blocage, de retard, d’échec et d’exaspération, car vous continuez à être écartelé entre de puissantes influences contradictoires. Alternant perpétuellement entre désir de changement et besoin de sécurité, vous devenez cyclothymique.

 

En effet, difficile de se détendre dans un tel contexte, d’autant plus que Mars en Lion entame l’opposition à votre Soleil, ce qui va tendre encore plus l’atmosphère dans les prochaines semaines.

 

Heureusement Mercure est au trigone de votre Soleil, conjoint

à Saturne, ce qui vous aide à réfléchir et à analyser la situation. Votre réseau professionnel ou amical, votre intellect, votre communication sont des éléments très positifs, alors n’hésitez pas à demander conseil ou à faire appel à votre expérience.

Mon conseil : pour éviter les problèmes restez dans le statut quo, n’initiez pas de changements qui pourraient se révéler désastreux, ne prenez aucun engagement important et essayez de vous détendre par tous les moyens.

3° décan (10 au 18 fév), vous êtes beaucoup moins affecté par la dissonance Saturne Uranus et, cette semaine, vous recevez un trigone du Soleil en Gémeaux et de Mercure conjoint à la Lune Noire. Ces aspects stimulent votre curiosité intellectuelle, votre vivacité d’esprit, vos capacités d’analyse, vos contacts et vos relations amicales. C’est une position bénéfique pour le commerce, les études, l’enseignement et la communication.

 

De plus, le semi-sextile de Neptune à votre Soleil vous prodigue de la facilité, de l’intuition, de la gentillesse et de l’inspiration,

ce qui favorise vos contacts, tout en boostant votre popularité. C’est une position propice à l’épanouissement des dons artistiques en particulier dans les domaines de la poésie,

de l’image et de la musique.

Bonne chance cette semaine les Verseaux

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

-HOROSCOPE - 
Semaine 2
du 7 au 13 Juin 2021

1° décan (21 au 30 jan), votre Soleil se trouve pris entre Pluton et Saturne, ce dernier très puissant en Verseau. C’est une configuration assez rigide qui bride votre liberté et vous oblige

à des mutations, des remises en question pénibles dont vous passeriez bien.

 

En plus, cette semaine, Mars forme une opposition à Pluton,

ce qui accentue le côté dur et impitoyable de la conjonction. Vous n’y échapperez pas, vous devez vous soumettre et rentrer dans le rang — du moins momentanément. C’est d’autant plus frustrant pour vous qu’Uranus, votre maître, est toujours carré

à votre Soleil et accentue vos tiraillements intérieurs et les tensions.

 

Ce carré est encore plus puissant pour les natifs du 2° décan

(31 jan au 9 fév) qui, échappant à la problématique Pluton Mars, se retrouvent au cœur du conflit entre le père Uranus

et le fils Saturne, le passé et le futur. Cela rend l’atmosphère

très explosive car, écartelé entre des forces antagonistes, vous sentant frustré et exaspéré, vous seriez tenté de tout envoyer balader. Patience, le trigone que Saturne, conjoint à votre Soleil, forme avec le Nœud Nord semble indiquer que vous vous dirigez dans la bonne direction pour atteindre le but de votre vie.

 

Natifs du 3° décan (10 au 18 fév), la Nouvelle Lune du 10, conjointe à Mercure, se forme au trigone de votre Soleil ce

qui vous permet de repartir pour un nouveau cycle en utilisant à la fois vos capacités intellectuelles et inconscientes pour avancer. Faites confiance à vos idées, votre créativité, votre mémoire et votre imagination.

 

C’est le moment d’activer votre réseau, de lancer de nouveau projets et de vous renouveler. D’autant plus que vous bénéficiez d’un semi-sextile de Neptune et d’un autre de Pluton, qui boostent votre inconscient, votre imaginaire, votre lucidité, votre magnétisme et votre popularité.

 

Si vous êtes artiste cette période risque d’être très féconde, d’autant plus que le carré de la Lune Noire en Taureau, qui

peut être source d’angoisse, d’inhibitions et de tensions, peut se révéler un moteur pour votre créativité, si vous savez la sublimer.

Bonne chance cette semaine les Verseaux

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

-HOROSCOPE - 
Semaine 1
du 31 Mai au 6 Juin 2021

PANORAMA
JUIN 2021

- LE PANORAMA couvre l'ensemble des aspects du mois pour tous

les signes du zodiac, selon le  degré auquel ils sont atteint sur cette période.

- Les HOROSCOPES de la semaine, eux, se concentre uniquement

sur votre signe.

- N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe mais également si votre lune ou votre ascendant sont dans ce signe.

Évidemment ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période mais ne peuvent remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis.

 

Le mois de juin débute dans une ambiance apaisée avec un trigone entre le Soleil et Saturne, un trigone entre Jupiter conjoint à la Lune en Poissons et la conjonction Mercure Vénus en Gémeau, un trigone entre Mars Cancer et Neptune en Poissons ainsi qu’un sextile entre Pluton et Neptune. Tous ces configurations positives tendent à créer une atmosphère détendue et harmonieuse qui atténue la dureté du carré entre Saturne et Uranus et devrait bénéficier à la majorité des signes du Zodiaque. 

Vers le 15 c’est Jupiter qui forme un trigone avec le Soleil et Saturne avec Mercure, tandis que Vénus en Cancer, au trigone de Neptune et au sextile d’Uranus dispense également une ambiance de douceur, d’harmonie et de fraternité. Ce d’autant plus que la progression du Soleil vers le début du Cancer le rapproche du trigone à Jupiter en Poissons — un autre élément de détente.

Il est à noter que la Nouvelle Lune du 10 se forme en conjonction avec Mercure au carré de Neptune. Avec de tels aspects on peut redouter que l’émotionnel prenne le pas sur le rationnel, que les idées fausses, les illusions, les chimères envahissent l’espace publique et que les foules aveuglées se laissent manipuler. Ce n’est pas non plus très bon pour l’épidémie de Covid car Neptune est le principal responsable des pandémies qui ont ravagé notre monde.

 

Fort heureusement, la conjonction Soleil, Lune, Mercure de la Nouvelle Lune se forme au trigone de Saturne, ce qui laisse augurer que, malgré le côté fanatique, obstiné, crispé du carré entre Saturne et Uranus, c’est la raison, le contrôle, la lucidité qui vont dominer et que l’épidémie pourra rester sous contrôle. Il est à noter que Mars au moment de cette nouvelle lune sera au trigone de Neptune et donc que l’énergie, l’activité seront principalement inspiré par des motifs généreux et altruistes.

 

Cette Nouvelle Lune devrait principalement bénéficier aux Poissons, aux Gémeaux, aux Cancers et aux Verseaux et aux Scorpions.

Mais à la fin du mois l’atmosphère change radicalement avec l’arrivée de Mars en Lion, opposé à Saturne et à Pluton, qui va réactiver et amplifier le carré Uranus Saturne. Cela risque de rendre l’atmosphère mondiale un peu plus tendue et explosive qu’elle ne l’est déjà et augure assez mal des élections de fin juin en France. Ce carré de Mars va durer jusqu’au 14 juillet.

 

Durant cette période on doit surtout redouter le 4 juillet.

 

En effet, Vénus aura rejoint Mars, toujours opposé à Saturne au carré d’Uranus, qui, lui, sera conjoint ce jour-là à la Lune. Cela risque de provoquer des événements ponctuels assez violents autour de cette date

et pour certains signes tels que les Scorpions, les Taureaux, les Verseaux,

les Lions un sacré remue-ménage.

 

Mais j’y reviendrai dans mon panorama de juillet.

Verseau du 1° décan (21 au 30 janv) Saturne et le carré d’Uranus s’éloignent de votre Soleil et même si vous en ressentez encore

les effets pénibles de cette configuration sur votre moral et votre vie quotidienne, l’ambiance devient plus détendue et apaisée.

 

Vous pouvez commencer à souffler et profiter des de l’influx

du Soleil en Gémeaux qui irradie encore sur votre Soleil et vous dynamise, vous permettant de positiver.

 

C’est une bonne période si vous souhaitez activer vos réseaux,

si vous travaillez dans la communication, l’audiovisuel,

les médias et pour tout ce qui concerne l’amitié, l’écriture et

le relationnel.

 

C’est encore plus vrai pour vous, natifs du 2° décan (31 janv au 9 fév), car le Soleil Gémeaux est au trigone exact du vôtre. Heureusement car cela vous aide à supporter les conséquences du conflit entre Saturne et Uranus qui est particulièrement actif pour vous en ce moment.

 

Vous subissez un régime de douche écossaise et mieux vaut éviter de lutter contre les moulins. Le moment n’est pas propice aux innovations, aux initiatives ou aux changements.

 

Vous avez intérêt à tabler sur vos acquis et en évitant de prendre des risques, car vous risqueriez d’accumuler les retards et

les déconvenues. Vous êtes d’un naturel nerveux mais en ce moment Uranus votre maître exacerbe ce trait de caractère

et son carré à Saturne peut vous rendre autoritaire, impatient, cassant, dur et intransigeant. Essayez de mettre de l’eau dans votre vin pour ne pas provoquer de crise ou de rupture avec votre entourage.

 

Pour les natifs du 3° décan (10 au 18 fév) la situation est plus facile. Le trigone de la conjonction Mercure Vénus en Gémeaux favorise votre intelligence, vos relations, vos amours, vos amitiés, les plaisirs de la vie et comme vous bénéficiez en plus du semi-sextile de Neptune en Poissons, l’ambiance est détendue, affectueuse, bienveillante et inspirante.

 

Bref, votre vie affective, amicale et personnelle a le vent en poupe, ainsi que votre imagination, votre spiritualité et votre inspiration artistique. Si vous exercez un métier en contact avec le public, vous pouvez atteindre une certaine popularité car vous êtes branché sur l’inconscient collectif.

Bonne chance cette semaine les Verseaux

et à la semaine prochaine.
Françoise :)