- PERFECTIONNISTES - PU

PUDIQUES - TIMIDES - R

- ROMANTIQUES - FIDÈLES - MI

SINCÈRE - DISCIPLINÉS - 

- PRÉVENANTS - EFFICACES

LOGIQUES - RATIONNELS-

- CONSTANTS - CALCULATEURS - 

TRAVAILLEURS - SUR QUI ON PEUT COMPTER  - DÉTERMINÉS - - RÉALISTES -  ENTREPRENANT - AVENTURIER - INDÉPENDANTS

- RIGIDES - DÉVOUÉS - VOLONTAIRES - RAISONNABLES - FROID - HONNÊTES - CÉRÉBRALES - ASSIDUS - ORGANISÉS - MODESTES -

VIERGE3.jpg

CONTRÔL FREAKS - ENVIEUX -  INTROVERTIS - PINCE SANS 

 SANS RIRE - INTELLECTUEL - MANIAQUES - ORDONNÉS -- CURIEUX - SERVIABLES - ÉCONOMES - CONSERVATEURS -TENACES - CASANIERS - SUSCE

-HOROSCOPE- 
Semaine 3
du 14 au 20 Juin 2021

-HOROSCOPE- 
Semaine 2
du 7 au 13 Juin 2021

1° décan (23 août au 3 sept) le trigone d’Uranus en Taureau s’allie à l’opposition de Jupiter à votre Soleil pour stimuler

votre besoin de changement, d’indépendance et d’autonomie, malheureusement sur un mode un peu excessif — Jupiter faisant rarement dans la dentelle. Vous vous libérez de votre timidité, de votre manque d’assurance, de votre sous-estimation de soi chroniques et c’est merveilleux. Il n’empêche que ce n’est pas une raison pour tout envoyer promener sans discernement.

 

N’hésitez pas à sauter sur les opportunités qui se présentent,

ne laissez personne entraver votre liberté, accordez-vous le droit de vivre selon vos aspirations, mais évitez de dynamiter votre vie sans avoir pris le temps de réfléchir.

 

En effet, l’insouciance, la fougue et l’enthousiasme de Jupiter peuvent retomber très vite, surtout quand il est en dissonance. En tout cas, il se passe des choses dans votre vie sentimentale et si vous n’avez pas encore rencontré une âme sœur cela ne saurait tarder.

Natifs du 2° décan (4 au 13 sept) L’opposition de Jupiter et

celle de Neptune en Poissons n’ont pas vraiment d’effet direct sur vous. Il n’empêche que votre Soleil est pris en tenaille entre

ces deux oppositions et que cela doit avoir des répercussions.

 

Alors prenez garde aux exagérations, aux illusions, à la paresse

et au laisser-aller. Surtout que Mercure conjoint à la Lune Noire en Gémeaux et carré à votre Soleil peut vous rendre instable, capricieux, angoissé et oblitérer votre jugement. Refusez de vous laisser influencer et, vous qui êtes raisonnable de nature, n’allez pas poursuivre des chimères ou céder à la tentation de la facilité. Cependant vous devez ressentir un certain épanouissement, car le sextile de Vénus, allié aux dissonances de Neptune et Jupiter booste votre sensualité, votre optimisme votre gourmandise et votre bien-être. Mais attention à ne pas jeter l’argent par les fenêtres.

3° décan (14 au 22 sept), votre Soleil reçoit un carré de la conjonction Mercure, Lune Noire et Soleil en Gémeaux,

ainsi qu’une opposition de Neptune, alors attention au manque de lucidité. Évitez de flotter sur un petit nuage en vous gorgeant de rêve et d’illusion et méfiez-vous de votre « intuition »,

celle-ci risquant d’être un peu faussée en ce moment.

 

Pour éviter de tomber dans les pièges tendus par votre imagination, appuyez-vous autant que possible sur vos capacités d’analyse, votre bon sens et votre raison. Heureusement que Pluton en Capricorne au trigone de votre Soleil vous aide à discerner la vérité derrière les apparences et à surmonter

les épreuves pour repartir du bon pied.

C’est un facteur de lucidité, de vitalité et de métamorphose qui, dans ce contexte de nébulisation Neptunienne, peut se révéler fort utile.

Bonne chance cette semaine les Vierges

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

Vierges du 1° décan (23 août au 3 sept), l’opposition de Jupiter

à votre Soleil stimule votre sensualité, vos appétits, votre sûreté de soi, votre besoin d’indépendance, alors que le carré aux Nœuds Lunaires à tendance à vous inhiber, à vous empêche de vous affirmer et entrave votre action.

Cette ambivalence n’est pas facile à résoudre et, comme Jupiter se trouve en Poissons, vous pourriez prendre la solution de l’insouciance, de la nonchalance, du laisser-aller, ce qui ne vous ressemble guère. Vous avez plutôt intérêt à rester rigoureux et organisé, comme vous savez si bien l’être, pour éviter les problèmes financiers, juridiques ou administratifs.

 

En revanche, le sextile de Vénus en Cancer vous influence favorablement, ainsi que le 2 décan (4 au 13 sept), favorisant

vos amours, votre vie de couple et votre foyer dans une ambiance épanouissante et heureuse. En même temps, natifs du 2° décan, le trigone d’Uranus vous aide à vous individualiser, à vous affirmer, à vous émanciper et à rejeter les contraintes dont vous ne voulez plus. Il vous permet prendre votre autonomie pour vous orienter vers une vie correspondant plus à vos aspirations.

 

Pour le 3° décan (14 au 22 sept), la conjoncture est moins facile. En effet, la conjonction Mercure Soleil, la Nouvelle Lune en Gémeaux et les Nœuds Lunaires forment un carré à votre Soleil, qui se trouve lui-même opposé à Neptune.

 

Tous ces aspects tendent non seulement à vous inhiber, mais risquent d’entraver votre compréhension, votre lucidité et vous pousser à l’erreur. Soyez donc méfiants et circonspects pour éviter de partir sur des bases faussées, de prendre vos illusions pour la réalité et de vous faire manipuler.

 

Heureusement, Mars à la fin du Cancer vous prodigue du courage et de l’énergie, il vous dynamise et vous rend combatif, tandis que Pluton en Capricorne vous insuffle de la ténacité, de la volonté, de la pugnacité, ce qui atténue le côté naïf, crédule et passif des mauvais aspects Neptunien.

Bonne chance cette semaine les Vierges

et à la semaine prochaine.
Françoise :)

-HOROSCOPE- 
Semaine 1
du 31 Mai au 6 Juin 2021

PANORAMA
JUIN 2021

- LE PANORAMA couvre l'ensemble des aspects du mois pour tous

les signes du zodiac, selon le  degré auquel ils sont atteint sur cette période.

- Les HOROSCOPES de la semaine, eux, se concentre uniquement

sur votre signe.

- N’oubliez pas que ces prévisions vous concernent si vous êtes natif d’un signe mais également si votre lune ou votre ascendant sont dans ce signe.

Évidemment ces prévisions générales donnent des indications sur l’ambiance d’une période mais ne peuvent remplacer l’étude des transits sur un thème personnel précis.

Le mois de juin débute dans une ambiance apaisée avec un trigone entre

le Soleil et Saturne, un trigone entre Jupiter conjoint à la Lune en Poissons et la conjonction Mercure Vénus en Gémeau, un trigone entre Mars Cancer et Neptune en Poissons ainsi qu’un sextile entre Pluton et Neptune. Tous ces configurations positives tendent à créer une atmosphère détendue et harmonieuse qui atténue la dureté du carré entre Saturne et Uranus et devrait bénéficier à la majorité des signes du Zodiaque. 

Vers le 15 c’est Jupiter qui forme un trigone avec le Soleil et Saturne avec Mercure, tandis que Vénus en Cancer, au trigone de Neptune et au sextile d’Uranus dispense également une ambiance de douceur, d’harmonie et de fraternité. Ce d’autant plus que la progression du Soleil vers le début du Cancer le rapproche du trigone à Jupiter en Poissons — un autre élément de détente.

Il est à noter que la Nouvelle Lune du 10 se forme en conjonction avec Mercure au carré de Neptune. Avec de tels aspects on peut redouter que l’émotionnel prenne le pas sur le rationnel, que les idées fausses, les illusions, les chimères envahissent l’espace publique et que les foules aveuglées se laissent manipuler. Ce n’est pas non plus très bon pour l’épidémie de Covid car Neptune est le principal responsable des pandémies qui ont ravagé notre monde.

 

Fort heureusement, la conjonction Soleil, Lune, Mercure de la Nouvelle Lune se forme au trigone de Saturne, ce qui laisse augurer que, malgré le côté fanatique, obstiné, crispé du carré entre Saturne et Uranus, c’est la raison, le contrôle, la lucidité qui vont dominer et que l’épidémie pourra rester sous contrôle. Il est à noter que Mars au moment de cette nouvelle lune sera au trigone de Neptune et donc que l’énergie, l’activité seront principalement inspiré par des motifs généreux et altruistes. Cette Nouvelle Lune devrait principalement bénéficier aux Poissons, aux Gémeaux, aux Cancers et aux Verseaux et aux Scorpions.

Mais à la fin du mois l’atmosphère change radicalement avec l’arrivée de Mars en Lion, opposé à Saturne et à Pluton, qui va réactiver et amplifier le carré Uranus Saturne. Cela risque de rendre l’atmosphère mondiale un peu plus tendue et explosive qu’elle ne l’est déjà et augure assez mal des élections de fin juin en France. Ce carré de Mars va durer jusqu’au 14 juillet. Durant cette période on doit surtout redouter le 4 juillet. En effet, Vénus aura rejoint Mars, toujours opposé à Saturne au carré d’Uranus, qui, lui, sera conjoint ce jour-là à la Lune. Cela risque de provoquer des événements ponctuels assez violents autour de cette date et pour certains signes tels que les Scorpions, les Taureaux, les Verseaux, les Lions un sacré remue-ménage.

 

Mais j’y reviendrai dans mon panorama de juillet.

L’arrivée de Jupiter en Poissons a de grandes conséquences sur

le 1° décan de la Vierge (23 août au 3 sept). C’est un facteur d’émancipation qui vient renforcer l’influence du trigone d’Uranus en Taureau, mais sur un mode d’excès et d’exagération. Cela peut vous rendre rétif à toute contrainte, vous pousser

à la révolte contre l’autorité, à l’indépendance à outrance,

à l’obstination, aux ruptures et provoquer des conflits avec

votre hiérarchie. Vous pourriez être tenté de reprendre votre liberté en remettant en question vos liens légaux, des contrats

ou des associations passés. Prudence, réfléchissez bien avant d’agir pour ne pas vous en mordre les doigts plus tard.

 

Vierges du 2° décan (4 au 13 sept) vous bénéficiez toujours du trigone d’Uranus en Taureau qui vous pousse à vous émanciper, à vous affirmer et à remettre en question positivement votre vie.

 

Il vous incite à briser votre routine pour vous tourner vers l’avenir et saisir les opportunités de changement qui se présentent. Attention toutefois cette semaine au carré du Soleil en Gémeaux qui pourrait vous rendre présomptueux et trop sûr de vous. Tenez compte de l’avis de votre entourage avant de prendre une décision, même si, en dernier recours, c’est vous qui êtes maître de votre destin.

 

Le Soleil du 3° décan (14 au 22 sept) forme une structure dissonante avec Neptune et le maître de signe : Mercure.

Chez des gens aussi rationnels que les Vierges ces aspects occasionnent une certaine confusion, car, même s’ils boostent l’imagination, le rêve, l’inspiration, ils provoquent de la confusion intellectuelle, des fantasmes et une fâcheuse tendance à prendre ses illusions pour la réalité.

 

Gardez donc la tête froide et les pieds sur terre, montrez-vous rigoureux et analysez froidement les choses afin d’éviter les mauvaises surprises. Heureusement, le trigone de Pluton en Capricorne accentue votre lucidité, votre clairvoyance, votre énergie vitale, votre magnétisme, ainsi que votre capacité à rebondir et à repartir

de zéro.

Bonne chance cette semaine les Vierges

et à la semaine prochaine.
Françoise :)